Age : 33 Localisation : Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises Humeur : Inscrit(e) le : 27/06/2009 Messages : 3794 Points WB : 130
Sujet: ASTÉRIX & OBÉLIX - Le Domaine des Dieux Mar 15 Mai - 19:03
ASTÉRIX & OBÉLIX Le Domaine des Dieux Lands of the Gods
Et oui, ce n'est plus une rumeur : M6 Studio a bel et bien acquis les droits d'un épisode de nos héros gaulois préférés pour un long métrage 3D, qui devrait sortir en 2014.
Louis Clichy, le réalisateur, est un talentueux auteur de la renommée école des Gobelins, à Paris. Ayant travaillé sur Wall-e des studios Pixar, on ne peut espérer la réussite de cette adaptation des aventures des irréductibles héros. D'autant plus que le scénariste et co-réalisateur n'est autre qu'Alexandre Astier, que l'on ne présente plus (bon allez, tout de même : auteur, compositeur, réalisateur, monteur, comédien, acteur, notamment connu par sa série télévisée Kaamelott).
Sceptique par les nombreuses adaptations 3D qui fusent comme des poissons pas frais en ce moment, me dites-vous ? Et comme je rejoins votre avis. Seulement, lorsque l'on regarde les premières images, qui restent au passage des tests d'animations, on constate que le modelage semble tout de même rester fidèle aux traits d'Albert Uderzo, ne trouvez-vous pas ? Dans tous les cas, on espère que le scénario conserva le charme et l'humour des écrits de Goscinny.
Dernière édition par Farfanor le Dim 24 Juin - 17:01, édité 1 fois
Toad Le Videur
Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: Re: ASTÉRIX & OBÉLIX - Le Domaine des Dieux Mar 15 Mai - 19:35
C'est vrai qu'on est tous perplexe et sceptique qu'en on parle de ce genre d'adaptation, qui pourront faire peur à certains fans ( comme pour les Schtroumpfs, Marsupilami, ou encore Tintin ). Mais c'est vrai que là, graphiquement, c'est très proche de la BD d'origine, malgré les images de synthèse. Peut-être que ce film sera la première bonne adaptation en image de synthèse d'une BD. Surtout qu'avec Astier au scénario et à la co-réalisation, il y a une chance que cela soit drôle, et peut-être à mi-chemin entre l'humour Kaamelott et celui de Goscinny.
Dilon
Age : 29 Localisation : France Emploi | Loisirs : Lycéen Humeur : Inscrit(e) le : 28/03/2012 Messages : 71 Points WB : 0
Sujet: Re: ASTÉRIX & OBÉLIX - Le Domaine des Dieux Jeu 24 Mai - 14:26
Moi j'aime moyennement ce nouveau système d'image de synthèse, je préférais les bons vieux dessins à la Roi Lion, etc... Mais bon, c'est surtout le contenu qui compte, donc en espérant que nous ne serons pas déçus !
Toad Le Videur
Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: Re: ASTÉRIX & OBÉLIX - Le Domaine des Dieux Jeu 24 Mai - 15:16
Moi aussi je préfère le dessin traditionnel aux images de synthèse. Mais bon, vue les images, et comme Astier est scénariste et co-réalisateur, cela pourrait être pas mal, et surtout marrant.
Farfanor
Age : 33 Localisation : Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises Humeur : Inscrit(e) le : 27/06/2009 Messages : 3794 Points WB : 130
Sujet: Re: ASTÉRIX & OBÉLIX - Le Domaine des Dieux Mar 5 Juin - 20:59
Nouveau visuel !
Spoiler:
Murder Scene
Age : 30 Localisation : Pau City Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens Humeur : Inscrit(e) le : 28/01/2012 Messages : 1182 Points WB : 6
Sujet: Re: ASTÉRIX & OBÉLIX - Le Domaine des Dieux Mer 6 Juin - 6:18
Et une énièèèème adaptation en 3D... qu'ils laissent ces pauvres héros de BD tranquilles un peu ! Quoique, à voir le visuel, ça semble pas franchement raté, donc si l'esprit de la BD & son scénario sont conservés ça peut être sympa.
cherry-chan
Age : 29 Localisation : Cachée dans l'ombre Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 3828 Points WB : 1
Sujet: Re: ASTÉRIX & OBÉLIX - Le Domaine des Dieux Sam 30 Juin - 19:14
Je plussoie Murder Scene. Au lieu de réadapter une bande dessinée en 3D, je préfère encore qu'on fasse quelque chose de totalement original. Déjà que l'idée de Tintin version image de synthèse ne m'a pas plus, là c'est catégorique que je n'irai pas voir ça au cinéma (surtout pour 10 euros le ticket)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ASTÉRIX & OBÉLIX - Le Domaine des Dieux