AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez | 

DRIVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murder Scene

Murder Scene
Féminin
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Points WB : 6

DRIVE Empty
MessageSujet: DRIVE   DRIVE Heure-13Mer 23 Mai - 15:39

DRIVE Drive-poster-2

Film américain sorti le 5 octobre 2011 / 1h40min / Thriller / D'après le roman de James Sallis.
Réalisateur : Nicolas Winding Refn
Cast : Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston, Oscar Isaac, Ron Perlman, Albert Brooks, Christina Hendricks...

Synopsis : Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

Que dire de ce film, à part qu'il est parfait ?
Un vrai chef d'oeuvre de tous les points de vue. à lire le synopsis sans s'y intéresser davantage, on pense à un bébête film d'action à la Fast and Furious avec un beau-gosse, une fille et de belles bagnoles. Sauf que c'est bien plus poussé que ça. Nicolas Winding Refn a filmé l'intrigue d'une façon magistrale, c'est une sorte de rêve éveillé qui tourne au cauchemar et l'histoire est portée par un casting irréprochable. Les acteurs rendent tous les personnages intéressants, attachants. Et la BO, magistrale, accompagne merveilleusement bien le film : musique originale de Cliff Martinez ainsi que morceaux de Kavinsky, College & Electric Youth, Chromatics... A REGARDER EN BOUCLE <3
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
Dilon

Dilon
Masculin
Emploi | Loisirs : Lycéen
Inscrit(e) le : 28/03/2012
Points WB : 0

DRIVE Empty
MessageSujet: Re: DRIVE   DRIVE Heure-13Jeu 24 Mai - 14:28

Tout le monde crie au chef-d'oeuvre, moi j'ai pas accroché. J'ai vu ce film et je reconnais qu'il est de qualité, mais je l'ai trouvé lent au démarrage et j'ai pas réussi à être emballé par l'histoire. Mais ça reste tout de même un film à voir !
http://www.duralas.com
MONSTER

MONSTER
Féminin
Inscrit(e) le : 18/09/2010
Points WB : 0

DRIVE Empty
MessageSujet: Re: DRIVE   DRIVE Heure-13Sam 8 Sep - 16:17

Ahaha, je cris Chef d'oeuvre aussi, pourtant ce film a bien été critiqué aussi, j'en ai entendu que du mal autours de moi plutot que du bien. Et pourtant je l'ai trouvée génialissime. Un film qui m'a foutu une grande claque encore.
Je l'ai re regardé hier soir, et la musique que je connais par coeur colle juste parfaitement au film et à l'ambiance.
A l'heure actuelle, je crois que c'est MON film favoris, avec Fight Club.
Et re découvrir Ryan Gosling sous un autre jours, c'est génial !
http://mynameismonster989.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

DRIVE Empty
MessageSujet: Re: DRIVE   DRIVE Heure-13

DRIVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1