AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 DARK SHADOWS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dilon

Dilon
Masculin
Age : 29
Localisation : France
Emploi | Loisirs : Lycéen
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 28/03/2012
Messages : 71
Points WB : 0

DARK SHADOWS Empty
MessageSujet: DARK SHADOWS   DARK SHADOWS Heure-13Jeu 24 Mai - 14:32

DARK SHADOWS 20078610
PRESENTATION

Long-métrage Américain
Date de sortie : 9 mai 2012
Durée : 1h52 min
Réalisé par : Tim Burton
Avec : Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter, ...
Genre : Comédie, Fantastique
Synopsis : En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

MON AVIS PERSONNEL

Bon, je connaissais pas la série à partir de laquelle ce film a été adapté, mais j'ai quand même pu l'apprécier. J'ai trouvé que le casting était monstrueux : les acteurs choisis sont excellents ; je pense notamment à Johnny Depp (dans un film de Burton, quoi de plus normal), Helena Bonham Carter (La même que Johnny Depp, et puis, c'est tout de même la femme du réalisateur), mais également Chloe Moretz [Kick-Ass, Laisse-moi entrer, Big Mama 2, ...] (j'ai trouvé qu'elle joue vraiment bien, surtout qu'elle est jeune).
Pour ce qui est du film, il démarre bien, voire très bien. Dès le début, je ne sais pas si c'est le cinéma qui m'a fait cet effet là, mais j'ai trouvé l'image très belle, très propre. Le film coule tout seul et on assiste à une succession de gags plus ou moins drôles (ce n'est pas à hurler de rire, mais ça fait sourire). Tout est super, jusqu'à la fin. J'ai trouvé que la fin était..Rapide, biscornue, complètement barrée, et avec certains détails inutiles...
Excepté ça, ça reste un bon film, et je trouve que Tim Burton et Johnny Depp sont toujours aussi bons dans ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

DARK SHADOWS Empty
MessageSujet: Re: DARK SHADOWS   DARK SHADOWS Heure-13Jeu 24 Mai - 21:43

Comme Dilon l'a précisé, le casting de ce film est remarquable. Les images sont vraiment très belles (mention spéciale aux fantômes qui sont absolument magnifiques).
Après, le film reste particulier. Certains passages sont trop rapides, cela manque parfois de précision et d'explication mais après, le film reste léger et quelques passages sont bien drôles.
Par contre, la romance de ce film est complètement inutile. Surtout qu'elle est mal mennée... Enfin le film se serait très bien porté sans (et non je ne suis pas une sans-coeur ><).

Bref, on passe un bon moment à le regarder mais ce n'est pas non plus un petit bijoux (à cause de ces évènements qui s'enchaînent beaucoup trop rapidement). Par contre, le jeu d'acteur est vraiment bon et pour me répéter jusqu'au bout : l'image est très belle. Un vrai régal pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

DARK SHADOWS Empty
MessageSujet: Re: DARK SHADOWS   DARK SHADOWS Heure-13Lun 9 Juil - 20:58

Je remonte le topic parce que j'ai vu ce film et je lui attribue la mention bien mais peut mieux faire.

Les trucs de vampires c'est pas mon truc, mais ce film part d'une ligne directrice à tomber par terre : une créature que l'on a tendance à classer dans l'époque médiévale, à savoir un vampire, débarque dans le monde moderne comme un pavé dans la mare.
Soyons honnêtes, c'est une ligne directrice géniale à partir de laquelle on peut imaginer des tas d'idées et de décalages anachroniques. La réplique "Quand peut-on atteler les chevaux ?"... Sincèrement, j'ai ri ! Le problème, c'est que de ce côté-là je suis resté sur ma faim. Je m'attendais à ce que le film mette encore plus l'accent sur l'idée du décalage temporel en le mettant plus en avant. Surtout qu'avec une idée pareille, il y a de quoi tartiner !
L'aspect comique est également très appréciable ("Je suis un loup-garou, on ne va pas en faire toute une histoire !") et fait sourire également.
Pour ce qui est de la romance...
Spoiler:
Mais maintenant que vous le dites, oui, en effet, elle n'est pas indispensable au film.
Et pour ce qui est de la fin, j'ai également eu du mal à comprendre.

Bref, j'ai quand même passé un bon moment et c'est l'essentiel. Après, n'étant pas cinéphile, ma critique ne vaut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dilon

Dilon
Masculin
Age : 29
Localisation : France
Emploi | Loisirs : Lycéen
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 28/03/2012
Messages : 71
Points WB : 0

DARK SHADOWS Empty
MessageSujet: Re: DARK SHADOWS   DARK SHADOWS Heure-13Ven 7 Sep - 15:21

Citation :
Bref, j'ai quand même passé un bon moment et c'est l'essentiel. Après, n'étant pas cinéphile, ma critique ne vaut pas grand chose.

Pas d'accord..Ce n'est pas parce qu'on est pas cinéphile que nos critiques sont mauvaises. Au contraire même, l'avis est d'autant plus subjectif et donc plus réel. Après, c'est mon avis ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

DARK SHADOWS Empty
MessageSujet: Re: DARK SHADOWS   DARK SHADOWS Heure-13Ven 7 Sep - 16:00

J'avais bien envie de le voir, mais je savais pas si ça en valait vraiment la peine... Mais je suppose que n'ayant rien d'autre à faire ce week-end j'pourrais m'y mettre... Après tout, c'est Johnny Depp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

DARK SHADOWS Empty
MessageSujet: Re: DARK SHADOWS   DARK SHADOWS Heure-13Ven 7 Sep - 16:22

Ben de façon générale quand je connais pas le sujet je préfère fermer ma gueule de peur de dire des conneries, c'est pour ça que j'ai été un peu timide sur mon avis. Enfin bref, c'pas le sujet... smile
Revenir en haut Aller en bas
Dico'

Dico'
Masculin
Age : 29
Localisation : Picardie
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 30/08/2012
Messages : 201
Points WB : 0

DARK SHADOWS Empty
MessageSujet: Re: DARK SHADOWS   DARK SHADOWS Heure-13Ven 7 Sep - 22:01

J'ai bien apprécié ce film mais niveau critique je suis pas fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



DARK SHADOWS Empty
MessageSujet: Re: DARK SHADOWS   DARK SHADOWS Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK SHADOWS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CALL OF CTHULHU : DARK CORNERS OF THE EARTH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Petit & Grand Écran  ::  Répertoire des Films-