Age : 25 Localisation : Royaume des Morses Volants. Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien. Humeur : Inscrit(e) le : 30/05/2012 Messages : 824 Points WB : 7
Sujet: LE GARCON AU PYJAMA RAYÉ Jeu 31 Mai - 16:51
Le Garçon au pyjama rayé
Spoiler:
Réalisateur : Mark Herman.
Année : 2011.
Origine : Américain & Britannique.
Genre : Dramatique.
Acteurs principaux : Asa Butterfield, Vera Farmiga, David Thewlis, Jack Scanlon.
Synopsis : Pendant la seconde guerre mondiale, un officier nazi reçoit la charge du commandement du camp de concentration polonais d'Auschwitz. Son fils, Bruno, tout juste âgé de 9 ans, n'est pas très enthousiaste à l'idée de quitter sa grande maison de Berlin. De la fenêtre de sa chambre, il aperçoit des hommes, des femmes et des enfants, tous vêtus de pyjamas rayés. Personne ne va lui expliquer qui ils sont, mais il va se lier d'amitié avec un enfant juif..
Mon avis : Ce film illustre bien la place des enfants dans la seconde guerre mondiale. Il est à la fois émouvant et dramatique. La fin est horrible, mais je vous conseille vraiment ce film. Il est très bien fait, et il est tout simplement génialissime.
La bande annonce :
Spoiler:
MONSTER
Age : 35 Localisation : in the air Humeur : Inscrit(e) le : 18/09/2010 Messages : 396 Points WB : 0
Sujet: Re: LE GARCON AU PYJAMA RAYÉ Mer 27 Fév - 7:14
j'avais vue ce film sur canal +, j'ai voulus le re regarder l'autre fois, mais j'ai pas pu parce que ça me faisait froid dans le dos, rien qu'a l'idée de le regarder.
Mais je garde tout de même le souvenirs d'un très bon film ! Justement c'est que c'est bien fait :B
Absolem
Age : 25 Localisation : Royaume des Morses Volants. Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien. Humeur : Inscrit(e) le : 30/05/2012 Messages : 824 Points WB : 7
Sujet: Re: LE GARCON AU PYJAMA RAYÉ Mer 27 Fév - 10:52
C'est vrai qu'il est un peu glauque sur les bords, quand tu voix les employés de maison juifs qui "disparaissent" peu à peu. D'ailleurs grâce à ce film, j'ai appris que la moitié de la population ne savait pas ce qu'on faisait aux "sémites". Néanmoins, ça reste un bon film je trouve.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LE GARCON AU PYJAMA RAYÉ
LE GARCON AU PYJAMA RAYÉ
Page 1 sur 1