Alors voilà, je vais parler d'un livre que m'a offert ma très vénérée soeur pour mon anniv', La Horde du Contrevent. Il s'agit d'un des meilleurs romans que je n'ai jamais lu.
Alors, qu'est la horde du Contrevent?
C'est tout d'abord un livre, écrit de façon originale par Alain Damasio.
Il s'agit aussi d'un monde. Un terre poncée sans arrêt par le vent, parfois très puissant, parfois très calme.
Il s'agit aussi d'une troupe "d'aventuriers" (j'utilise ce mot faute d'autre terme), une vingtaine, formés à l'Extrème-Aval, pour aller à l'Extrème-Amont, le bout du monde. Ils sont la Horde.
Ils sont la 34ème Horde, envoyée par l'Hordre, pour découvrir les 9 formes du vent. 6 sont déjà connues. Ils sont formées dès leur plus jeune âge à "contrer" le vent, car ils ne doivent pas utiliser de véhicules, afin de "connaître le Vent". Et ainsi, ils marchent, depuis plus de 30 ans, vers l'extrème amont, menés par Golgoth, le 9ème du nom, le Traceur.
Tous ont un rôle différent: le scribe, l'aeromaîtresse, le troubadour (meilleur personnage de l'histoire), le gémaître, le combattant protecteur, la feuleuse (elle fait le feu), les crocs, etc...
La grande particularité de ce livre est la suivante: chaque paragraphe est raconté par un Hordeux différent. ce syle est au début très déroutant: chaque personnage a un signe qui le représente et on s'y perd. Mais on s'y fait aussi.
Au début, on comprend rien: étant à travers les personnages, on ne comprend rien à ce qu'ils disent: les mots comme le blaast, le furvent, les chrones, ne sont pas expliqués. Mais on les apprend vite.
Lisez ce livre, il est génial.
Caracole le troubadour.
Contrant le Vent, Kikuchyio.