AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 L'assassin Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zougy

Zougy
Féminin
Age : 31
Localisation : France vers Genève (01)
Emploi | Loisirs : Etudiante en Hôtelerie
Humeur : Triste
Inscrit(e) le : 16/06/2012
Messages : 89
Points WB : 3

L'assassin Royal  Empty
MessageSujet: L'assassin Royal    L'assassin Royal  Heure-13Sam 16 Juin - 19:42

Spoiler:

C'est ma soeur qui m'a fait découvrir ce roman, en fait avec ma tante on lui cherchais un cadeau d'anni et le libraire nous a conseiller ce livre qu'elle a adoré. Là j'en suis encore au début mais on est vite entrainé et la façon d'écrire de l'auteur est vraiment chouette. J'adore. Je vous faire un résumé wikipédia car j'ai pas tout lu ....

C'est le résumé du premier cycle. Je lis pas j'ai pas envie de savoir ^^ Du coup je sais pas si c'est juste mais je pense que oui.


    Dans un monde différent du nôtre, un univers médiéval-fantastique de rois, de guerriers, de pirates et de chevaliers, le peuple est en paix. Heureux, malgré les assauts occasionnels des « pirates rouges » sur leurs côtes. Mais voilà qu'on découvre le jeune Fitz, fils « bâtard » de Chevalerie, prince-héritier de la famille royale des Loinvoyant. Il grandit sans père - Chevalerie abdique lorsqu'il apprend son existence -, à la garde de Burrich, maître des écuries… Le monde de la cour du roi, dans lequel il évolue, n'est pas sans danger : au milieu des complots et des trahisons, Fitz n'a souvent que peu de liberté. Il doit allégeance - et la vie sauve - au roi Subtil Loinvoyant, son grand-père…

    Un jour, un mystérieux vieillard fait irruption dans sa vie et commence très vite sa formation d'assassin royal. Car Fitz n'est pas n'importe qui : il devient une arme au service du pouvoir, il est celui qui peut changer le monde par ses actions… C'est du moins ce que lui affirme l'étrange Fou, son ami. Mais Fitz est-il prêt à exécuter sans discuter des ordres qu'il ne comprend pas ? Fitz doit aussi apprendre à maîtriser ses deux magies. La première est autorisée, louée, même si elle entraîne une dépendance : c'est l'Art. La seconde doit rester cachée, car elle est honteuse, et ses détenteurs souvent poursuivis et exécutés par le peuple : il s'agit du Vif, qui lui permet d'établir des liens privilégiés avec les animaux.

    Très vite, d'autres questions se posent. Comment faire comprendre au roi que son fils préféré, Royal, le trahit ? Et Fitz peut-il aimer Molly, son amie d'enfance, même si la raison s'y oppose ? Au même moment, grandit sur les côtes la menace des Pirates venus du nord, des hommes sanguinaires qui détruisent tout sur leur passage, et qui laissent derrière eux des hommes qui sont à peine plus que des animaux, privés de tout sentiment… Comment mettre fin à ces massacres ? Le jeune homme devra apprendre à garder sa place au sein d'une société qui peut aussi bien l'idolâtrer que le haïr, l'aider ou le tuer.


Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

L'assassin Royal  Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal    L'assassin Royal  Heure-13Ven 31 Aoû - 13:40

Je suis une fan absolue des romans de Robin Hobb ! grin J'ai moi aussi commencé par le cycle de L'assassin royal, et si vous aimez la fantasy, ou pour commencer en fantasy, c'est vraiment une chouette histoire.
Le cycle est en deux parties (6 tomes, puis 7 autres qui se déroulent des années plus tard), et si vous avez aimé, entre les deux, vous pouvez vous lancer dans Les aventuriers de la mer, qui se déroule dans le même univers, et chronologiquement à la fin du tome 6. C'est un univers riche, complet, avec des héros attachants, vraiment je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

L'assassin Royal  Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal    L'assassin Royal  Heure-13Ven 31 Aoû - 17:14

Ca faisait un moment que j'avais envie de commencer, et je crois vraiment que je vais m'y mettre, j'en ai eu que des critiques positives... smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Aelynn

Aelynn
Féminin
Age : 34
Localisation : Loiret
Emploi | Loisirs : cherche dans le domaine culturel
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 29/10/2012
Messages : 137
Points WB : 3

L'assassin Royal  Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal    L'assassin Royal  Heure-13Mar 30 Oct - 12:55

J'aime beaucoup cette série. Enfin je l'ai commencé y a plusieurs année, et je me suis arrêtée au tome 8 je crois, sans trop de raisons, mais la suite m'attend toujours. Je pense m'y remettre prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Ortie

Ortie
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 01/03/2013
Messages : 34
Points WB : 0

L'assassin Royal  Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal    L'assassin Royal  Heure-13Ven 1 Mar - 21:20

J'adore ce livre, c'est mon préféré d'ailleurs. Le style d'écriture est juste parfait, l'histoire merveilleuse et original, et il y a quelques morales et façon de voir les choses que j'apprécie particulièrement.
Je recommande ce livre à tous, par contre certaines personnes peuvent avoir du mal à accrocher au style d'écriture. Si ça peut vous rassurer, le début est un peu compliqué à lire, je m'y suis prise en plusieurs fois, mais après ça passe comme une lettre à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'assassin Royal  Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal    L'assassin Royal  Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

L'assassin Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Marsupial Lecteur ::  Bibliothèque-