Mon Dieu, genre, je vois Luc ici. XD
En fait je le connais ! C'est vrai que la première fois que je l'ai vu c'était à un festival médiévale où je suis bénévole depuis X-années et avec son allure massive, grande (et moi je suis petiiiite), avec sa voix de quand il te parle et qui est grave ; tu t'attends à ce qu'il chante d'une voix bariton, voire limite basse. Ah bien non ! Quelle est ta surprise quand tu arpentes la rue pour aller faire griller ton pain par cagette (pour préparer de la panure, ouioui) que tu le vois, assis en grattant son instrument en tapant du pieds pour faire bringuebaler ses grelots de toutes tailles et chanter d'une voix fluide et surtout très aïgue.
Très surprenant.
Je connais de longue date.
Il habite vers chez moi depuis quelques années déjà maintenant, en Auvergne (pour compléter ta fiche).
Personnellement, j'aime son premier album et surtout son dernier.
Le deuxième est moins bon mais il est quand même pas mal du tout hein ! Il faut dire que musicalement parlant, ça n'a juste rien à voir avec ce que vous pouvez écouter à la radio - genre, les petits chanteurs pop/rock qui font des tremolos à tout va (ça m’horrifie bien, d'ailleurs hé hé).
En tous les cas, si vous ne connaissez pas, je vous conseille vraiment d'écouter un peu. Ça en vaut vraiment le coup.
Edit : Luc Arbogast est un chanteur, musicien et compositeur hors normes. Par contre, en personne, c'est une horreur. Lalala. Histoire de détruire tout de suite tout possibilité d'ouvertures sur la personne. (Légèrement méprisant et fort peu ouvert, décevant mais ça n'enlève rien à son talent)