J'avais envie de vous parler rapidement d'un film que j'ai vu récemment et qui m'a permis de passer une agréable soirée. Ce n'est pas un film grandiose certes, mais il a un petit quelque chose qui se loge entre les situations humoristiques et le fond même du sujet qui reste assez grave. Oui, c'est une drôle d'histoire qui se passe dans cet hôpital psychiatrique.
It's a kind of funny story relate un triste épisode de la vie de Craig, un adolescent en pleine dépression nerveuse qui décide un soir de se faire interner afin d’espérer aller mieux et ainsi pouvoir affronter à nouveau le monde extérieur. Mais puisque le département des adolescents de l'hôpital est en rénovation, Craig se retrouve parmi des adultes qui lui font comprendre que, eh! finalement, il ne va pas si mal que cela !
Bref, on s'attache à certains personnages et à leur folie. C'est un film qui reste cependant léger et qui tend donc vers l'optimiste et non l'impasse psychologique la plus total. Certes, cela peut être vu comme un point négatif mais au fond, avec un pareil titre, pourquoi bon s'attendre à quelque chose de psychologiquement intense et tortueux ? Il n'est pas question de douter mais plutôt de positiver. Il y a toujours pire que soit, alors avançons : tel pourrait être la petite morale de ce film.
Je vous aurais bien montrée une bande d'annonce mais hélas, la seule que j'ai trouvé en français est un extrait du film sans réel intérêt. Je veux dire par là que ce n'est pas spécialement vendeur. Donc si je suis parvenue à susciter votre intérêt avec mes quelques lignes, tant mieux ! Sinon, si vous comprenez relativement bien l'anglais, allez voir une bande d'annonce en vo et peut-être que cela vous convaincra ?
En tout cas, je vous le conseille !