AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

IN EXTREMO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Points WB : 32

IN EXTREMO Empty
MessageSujet: IN EXTREMO   IN EXTREMO Heure-13Lun 20 Aoû - 19:38

Nom :
In Extremo

IN EXTREMO In-extremo

Genres :
Folk-metal, medieval metal ( une version plus heavy metal du medieval rock de Tanzwut )

Années d'activités :
Depuis 1995

IN EXTREMO In%20Extremo_1

Les membres du groupe viennent tous de l'ex-République Démocratique d'Allemagne ( l'Allemagne de l'Est ), et étaient habitués à former des groupes de punk-rock depuis les années 80. Mais c'est en 1995 que In Extremo se créé, fondé par le chanteur Michael Robert Rhein. Il était ami avec un des membres de Tanzwut, avec qui ils avaient créé un petit groupe de musique médiévale. Mais avec les disputes successifs, ils se séparent sur de mauvais terme, et continue chacun de leur côté. Depuis, la musique médiévale allemande est divisée en deux clans, Tanzwut ( ainsi que les fans et les groupes assez proches comme Corvus Corax ), et In Extremo ( idem ).

IN EXTREMO In_Extremo

Le groupe, très médiéval au début, se rapproche de plus en plus depuis 2003 d'un son plus heavy metal, très reproché par les fans, et considéré comme purement "commercial" par le groupe adverse, Tanzwut. Mais ce qui n'a pas empêché à In Extremo de devenir bien plus populaire que les autres groupes médiévaux ( In Extremo leur repproche d'être jaloux par la différence de popularité ).

Malgré cela, In Extremo reste un bon groupe de folk-metal ( tout comme Tanzwut et autres sont de bon groupes, car je ne soutiens pas plus l'un ou l'autre "clan" ).

IN EXTREMO In%20Extremo%20Bochum%201

Dernière édition par Toad Le Videur le Mer 22 Aoû - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Points WB : 12

IN EXTREMO Empty
MessageSujet: Re: IN EXTREMO   IN EXTREMO Heure-13Mer 22 Aoû - 12:55

Oooh j'aime curly lips
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Farfanor

Farfanor
Féminin
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Points WB : 130

IN EXTREMO Empty
MessageSujet: Re: IN EXTREMO   IN EXTREMO Heure-13Mer 22 Aoû - 13:12

Toad le Videur a écrit:
Le groupe, très médiéval au début, se rapproche de plus en plus depuis 2003 d'un son plus heavy metal, très reproché par les fans, et considéré comme purement "commercial" par le groupe adverse, Tanzwut. Mais ce qui n'a pas empêché à In Extremo de devenir bien plus populaire que les autres groupes médiévaux ( In Extremo leur repproche d'être jaloux par la différence de popularité ).
Eh ben, c'est aussi palpitant qu'une querelle de gamines dans une cour de récréation.

Mis à part ce détail, je trouve qu'In Extremo exploite plus leurs instruments traditionnels que l'autre groupe que tu nous avais fait découvrir (Corvus Corax il me semble). Et ça, c'est un bon point pour mes oreilles : du coup, le mélange entre folk et metal est un mariage un peu plus réussi. Ils semblent avoir une bonne prestation scénique les gaillards, et malgré qu'In Extremo ne soit pas mon gros coup de cœur, ça doit être tout de même sympathique de les voir en concert. Ah, et par la même occasion, j'irais dans les loges piquer la harpe celtique au harpiste. Mais... Chut...
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Points WB : 32

IN EXTREMO Empty
MessageSujet: Re: IN EXTREMO   IN EXTREMO Heure-13Mer 22 Aoû - 16:15

Oui, les querelles sont bidons, mais ça se répercute sur tout un style de musique dans un pays. Dommage.

Bref, si tu aime ce mélange là, tu devrais peut-être aimé Tanzwut, qui est une version folklorique de Remstein. J'en ai fait un sujet il y a quelques temps.
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Points WB : 12

IN EXTREMO Empty
MessageSujet: Re: IN EXTREMO   IN EXTREMO Heure-13Jeu 23 Aoû - 8:31

C'est vrai que Tanzwut c'est pas mal aussi ! (Même si le gars a une façon d'articuler très...particulière, je trouve. Peut-être justement parce qu'il articule...^^) J'vais de ce pas en écouter quelques autres !
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

IN EXTREMO Empty
MessageSujet: Re: IN EXTREMO   IN EXTREMO Heure-13

IN EXTREMO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1