AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Absolem

Absolem
Masculin
Age : 25
Localisation : Royaume des Morses Volants.
Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien.
Humeur : Choqué
Inscrit(e) le : 30/05/2012
Messages : 824
Points WB : 7

BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Empty
MessageSujet: BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre.   BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Heure-13Mar 21 Aoû - 13:04

LA BRADERIE DE LILLE 2012


BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. 120731-braderie-vue-de-haut

    En résumé :Comme chaque année, à Lille, le premier week-end de septembre, s'organise la Grande Braderie de Lille. Elle a lieu dans toute la ville de Lille. Cette année, elle a lieu le 1er et 2 septembre. Un gros évènement pour les amateurs de braderie et de vide-greniers. Cette braderie réunit des lillois, mais aussi des curieux et des connaisseurs de la France entière, et parfois même du monde entier (enfin, des anglais, des belges et des allemands quoi). En tout, 2 à 3 millions de visiteurs arpentent les rues lilloises chaque année.

    Infos pratiques : L'hébergement, dans ces cas là, sont hors de prix et souvent réservés à l'avance. Une chambre d'hôtel vous coûtera les yeux de la tête. Mieux vaut dormir dans son camion, ou trouver un habitant qui vous héberge. On appelle cela le couch-surfing (). C'est beaucoup plus agréable qu'un hôtel, d'autant plus si l'habitant vous prépare des carbonnades flamandes.
    Si vous souhaitez vendre, il vaut mieux vous y prendre à l'avance. Mais attention, les lillois sont privilégiés. Rares sont les étrangers qui trouvent un emplacement réglementaire. Réserver un emplacement reste le meilleur moyen de brader dans de bonnes conditions. Seulement, il vous faut l'autorisation de la personne qui possède le trottoir ! Toutes les infos ici.
    Après une braderie 2011 historique, la première à être interrompue par les autorités à cause de violents orages (voir ici), il vaut mieux rester prudent cette année. Parapluie et crème solaire seront donc vos alliés.
    Enfin, n'oubliez pas de négocier tout objet, car c'est là le premier objectif de la braderie !

    Encore + d'infos : http://www.braderie-lille-2012.fr/




Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene

Murder Scene
Féminin
Age : 30
Localisation : Pau City
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Messages : 1182
Points WB : 6

BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Empty
MessageSujet: Re: BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre.   BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Heure-13Mar 21 Aoû - 19:50

Ah ouais c'est vraiment un truc énorme à Lille la braderie à ce que je vois ! Déjà que celle de Hossegor c'est le gros bazar... Bref c'est bien trop loin pour que j'y aille, enfin j'espère tout de même m'aventurer à Lille un de ces quatre smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
Absolem

Absolem
Masculin
Age : 25
Localisation : Royaume des Morses Volants.
Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien.
Humeur : Choqué
Inscrit(e) le : 30/05/2012
Messages : 824
Points WB : 7

BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Empty
MessageSujet: Re: BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre.   BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Heure-13Mer 22 Aoû - 9:27

Oui c'est l'évènement à ne pas manquer quoi. En plus les restaurants font des moules-frites à donf, et ils font des tas de coquilles de moules, et celui qui a le plus gros tas a gagné ! Enfin, c'est trop cool quoi. :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Empty
MessageSujet: Re: BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre.   BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Heure-13Mer 22 Aoû - 12:06

Rah, la Braderie de Lille ça a l'air tout de même bien sympathique, depuis le temps que j'en entends parler ! En plus, c'est vraiment pas très loin de chez moi, mais le soucis, c'est que chaque année, à cette date-là, et bien, je ne suis pas disponible. Par exemple, ce week-end là, je serais déjà dans les vignes à remplir des paniers de grappes en Champagne-Ardennes ! Mais bon... J'irais bien un de ces jours... Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Empty
MessageSujet: Re: BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre.   BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Heure-13Mer 22 Aoû - 12:10

Une pote qui a vécu à Lille m'en avait parlé... J'en bave d'envie depuis, mais c'est trop loiiiin Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Absolem

Absolem
Masculin
Age : 25
Localisation : Royaume des Morses Volants.
Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien.
Humeur : Choqué
Inscrit(e) le : 30/05/2012
Messages : 824
Points WB : 7

BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Empty
MessageSujet: Re: BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre.   BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Heure-13Mer 22 Aoû - 12:15

C'est vrai que c'est toujours un peu problématique au niveau des dates, parce que des gens rentrent à leur travail. Mais le monde y est ! Avant, la braderie durait 3 jours et les employés lillois avaient leur lundi de libre. C'était comme un jour de grève ! Mais ça, c'était avant. Je mettrais des photos, puisque je vends dans la rue du Molinel ! :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Empty
MessageSujet: Re: BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre.   BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Heure-13Mer 22 Aoû - 12:17

En même temps, pour ma part, ça n'est pas plus mal que j'évite la braderie chaque année. Me connaissant, ce genre d'évènements me rend dingue et me fait chauffer ma carte bleue, me remplit mon tout petit coffre et encombre mon tout petit appartement de vieilleries en tout genre...
Mais tout de même, je mangerais bien des frites moules au roquefort !

ÉDIT : Oh yeah ! Ramène-nous des photos ! Too Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
bakaneko

bakaneko
Féminin
Age : 32
Localisation : Dans la prairie
Emploi | Loisirs : contrebandière de fourrure, Hooker ( vous chercherez... )
Humeur : Embarrassé
Inscrit(e) le : 15/08/2010
Messages : 1481
Points WB : 10

BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Empty
MessageSujet: Re: BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre.   BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Heure-13Jeu 30 Aoû - 15:16

cette année j'y ferais un tour pour la première fois depuis bien longtemps... en même temps elle commence pas loin de chez moi, je vais pas m'en priver pour une fois que j'en ai l'occasion ! grin
J'ai besoin d'un canapé et d'une marmite, et puis manger des moules frittes en amoureux c'est tellement glamour ♥️ xD
Revenir en haut Aller en bas
http://an-angel-game.over-blog.com/
Absolem

Absolem
Masculin
Age : 25
Localisation : Royaume des Morses Volants.
Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien.
Humeur : Choqué
Inscrit(e) le : 30/05/2012
Messages : 824
Points WB : 7

BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Empty
MessageSujet: Re: BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre.   BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Heure-13Jeu 30 Aoû - 17:38

Tu verras bakaneko, c'est une ambiance de fou. Par contre, évite à tout prix la voiture.
Demain c'est notre dernier jour de calme avant le week-end fou qui m'attend. Cette année, j'ai prévu ma petite calculette pour rendre correctement la monnaie et une petite boîte pour la monnaie (Vegas Baby). Il ne me reste plus qu'à remonter le carton de la cave où toutes les affaires sont, et hop, let's go ! :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
bakaneko

bakaneko
Féminin
Age : 32
Localisation : Dans la prairie
Emploi | Loisirs : contrebandière de fourrure, Hooker ( vous chercherez... )
Humeur : Embarrassé
Inscrit(e) le : 15/08/2010
Messages : 1481
Points WB : 10

BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Empty
MessageSujet: Re: BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre.   BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Heure-13Jeu 30 Aoû - 17:43

ah ah, j'ai pas le permis, mais j'habite près de porte des postes. Métro baby !
Revenir en haut Aller en bas
http://an-angel-game.over-blog.com/
Absolem

Absolem
Masculin
Age : 25
Localisation : Royaume des Morses Volants.
Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien.
Humeur : Choqué
Inscrit(e) le : 30/05/2012
Messages : 824
Points WB : 7

BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Empty
MessageSujet: Re: BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre.   BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Heure-13Ven 31 Aoû - 7:30

Oh, mon arrière grand-mère habitait près de Porte des Postes ! So cool baby ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Empty
MessageSujet: Re: BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre.   BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre. Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

BRADERIE DE LILLE • 1er & 2 septembre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NIOUZES - Septembre 2012
» CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012
» GEEK FAËRIES - du 20 au 22 septembre 2013
» CIDRE ET DRAGON - 20 et 21 septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  L'Agenda des Événements ::  Souvenirs-