AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 La dynamique Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Jeu 2 Sep - 21:04

Me revoilà d'Outre-Manche, remplie de souvenirs et de photographies plus ou moins réussies.
Je dois peut-être rattraper 11 heures de sommeil tant mon séjour d'une semaine à Londres a été mouvementé. Mais il me reste de l'énergie pour vous faire partager ce que j'ai vécu.


Comment j'y suis allée ?
Ça peut en intéresser quelques-uns. J'y suis allée en bus par la Compagnie Eurolines. Je suis partie de Rouen, puis nous sommes allés jusqu'à Calais où nous avons pris le ferry. Amarrage à Dover (Douvres), sur la côte anglaise, puis on reprend le bus qui nous conduit jusqu'à Londres (1 heure et des brouettes de la côte).

Malgré un rude et fatiguant voyage, c'est le moyen de transport le moins cher (79 € aller-retour et assurance comprise). Pas de frais supplémentaires pour les bagages et de plus, vous faites une bonne affaire sur le bateau (les clopes et les parfums sont vraiment moins chers que sur terre !). Il est tout à fait possible d'y échanger vos euros en livres sterling si vous avez oublié de le faire en France et si vous ne voulez pas galérer à le faire à Londres. Bref. Voilà, c'était les quelques informations pour l'accès à la capitale.
Ah, et au fait, n'oubliez pas le fuseau horaire : décalez d'une heure en moins sur vos montres et portables.


Où ai-je donc dormi ?
Dans une auberge de jeunesse, à Smart Russell Square, qui se trouve à Guildford Street. Je me trouvais dans un dortoir de 9 personnes, niveau financier ça fait drôlement du bien. Si vous souhaitez mettre vos pieds à Londres, je vous conseille fortement de les mettre sous la couette d'une auberge de jeunesse, c'est rentable car la vie à Londres est plutôt chère et vous verrez vos livres disparaître à vitesse grand V.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Maintenant, place à mon carnet de bord.

Première journée, 6H du matin après le long voyage en bus. Nous sautons sur le premier Starbucks Coffee venu. Nous essayons (avec du mal, je vous l'accorde) de trouver l'auberge et de nous y rendre à pieds, avec nos grosses valises, la mienne sur mon dos. Mais mon enthousiasme me rend dynamique... jusqu'à ce que nous trouvions enfin cette auberge et que je saute dans mon lit pour me réveiller bien des heures plus tard.

La dynamique Londres Dsc_0010

Programme de l'après-midi donc, puisque c'est dans ces environs-là que mes compagnons et moi nous sommes réveillés : manger un morceau puis faire un saut à Piccadilly Circus. Je perds vraiment la tête parmi ces bus rouges à deux étages, ces taxis anglais qui semblent sortis des années 60, ces vitrines de magasins décorés avec goût et originalité, ces visages pâles aux taches de rousseurs et aux yeux clairs, et je prends en photo tout ce qui bouge (et ne bouge pas).

La dynamique Londres Dsc_0012

J'ai d'ailleurs à moitié réalisé mon objectif en photographiant un gardien de Buckingham, seulement celui-ci n'était qu'un attrape touriste de pacotille, mais assez marrant quand même.

La dynamique Londres Dsc_0013

Ah, et je suis allée dans un immense magasin consacré à Apple. Malgré que je ne possède aucun i-machin, je poste une photo de la célèbre pomme entamée ici et la dédicace à tous les fanatiques d'Apple :

La dynamique Londres Dsc_0014

Voilà. Bon, je continue sur ma lancée. Nous avons sans doute repris le chemin de l'auberge par la suite (mes souvenirs sont plutôt vagues, j'ai la mémoire d'une mouche) afin de continuer notre sieste, pour ensuite entamer notre première soirée londonienne, et comme le conseillait mon guide Petit Fuité, nous somme allés inaugurer notre soirée dans le quartier de Soho, quartier plutôt branché avec beaucoup de pubs, bars gays et night club. D'ailleurs, on a pas mal été interpellés par des mecs qui nous distribuait flyers et même carte de jeu pour obtenir un shot gratuit en plus de ta consommation. J'ai bien dit "en plus" de la consommation, ce que nous n'avons pas compris dès le départ et nous sommes entrés naïvement dans un night club, ayant payé 7£ le whisky coca (mais on a eu notre shot gratuit, d'ailleurs je me demande si ça n'était pas simplement du jus de pêche). Ah, ce qu'il est facile d'influencer de jeunes étrangers !

La dynamique Londres Dsc_0015

Bref, après ce malheureux petit quiproquo, il faut savoir que les Londoniens ne passent pas leur soirée au même endroit, et que les bars/clubs ferment à 2h. Nous sommes donc allés en quête d'un autre coin, et avons découvert un pub très sympathique, avec une pinte de Guiness à prix abordable, et de la très bonne musique, malgré qu'actuelle (oui, j'ai un peu de mal avec la musique actuelle, mais là c'était une exception).
Les pubs sont bombés, surtout le jeudi soir, car c'est là que commencent le "week-end" des londoniens, même s'ils travaillent tout de même le lendemain, ils s'y retrouvent entre collègues et amis. Sympathique, comme ambiance de travail !

Sur la route du retour vers l'auberge, après de nombreuses pintes encore ingurgitées, je tombe sur la façade d'un théâtre (certainement), inspirée d'un film assez hilarant : Priscilla, folle du désert :

La dynamique Londres Dsc_0016

De retour dans notre "hôtel", nous nous écroulons sous le poids de la fatigue du voyage et des quelques litres bus ce soir. Le réveil sera difficile.


DRIIIIIING ! Hello ! Réveil effectivement difficile, des yeux qui collent et la bouche pâteuse... Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? On file se chercher un sandwich cheddar/bacon et un muffin chocolat chez Tesco et on va à la rencontre du fameux et de l'incontournable Big Ben, aux côtés des Houses of Parliament ! Un brin d'entrain, et c'est parti !

Nous savourons (ou pas) notre sandwich en traversant l'un des ponts de la Tamise puis empruntons la "Queen's March", en y trouvant un squat de skaters et autres objets à roulettes non identifiés.

La dynamique Londres Dsc_0017

Sur notre chemin nous croisons un Charlie Chaplin en carton pâte, ainsi que les incontournables statues d'argent ambulantes et joueurs de guitare, que l'on peut aussi retrouver au bord de la Seine à Paris.

La dynamique Londres Dsc_0018

Nous avançons pas à pas vers le Big Ben donc, que je prends pour la énième fois au fur et à mesure que je l'approche. Je vais quand même vous faire profiter d'une photo !

La dynamique Londres Dsc_0019

Vous avez même droit à des taxis londoniens en prime ! Ah, d'ailleurs, quand vous voudrez traverser un passage piéton, déjà, il ne faut pas oublier de regarder dans le sens inverse de la direction à cibler en France, car, pour ceux qui auraient déjà oublié, on roule à gauche en Angleterre ! Sinon, je voulais en venir au fait que vous avez fortement intérêt à traverser au vert, et vite, car on n'hésitera pas à vous écraser ! Et oui ! Si les anglais sont si conviviaux à terre, ils le sont un peu moins au volant !

Ayant terminé notre balade touristique et fait l'acquisition de quelques cartes postales, nous avons essayé le "pousse-pousse", pour aller au British Museum. Le bonhomme en vélo a ainsi porté 3 fois son poids. Respect. J'ai un peu transpiré et souffert pour lui, même si on avait beau me répéter que c'était son boulot.

Bref. Tout ça pour faire finalement un bref passage au British Museum, car la fatigue (malgré que l'on se soit fait transporté !)
et la soif a déjà repris le dessus. Nous avons décidément la capacité physique d'une tortue.

La dynamique Londres Dsc_0020

[ A SUIVRE...]


Dernière édition par Farfanor le Ven 3 Sep - 11:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Ven 3 Sep - 6:29

Ça me donne tellement envie d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Ven 3 Sep - 11:42

Oui ! Il faut y aller au moins une fois dans sa vie (et de préférence majeur, si l'on veut profiter des pubs et night club). Car là-bas, inutile de se maquiller à s'en vieillir : on vous demandera votre "ID", votre carte d'identité quoi, sous n'importe quel prétexte.

Je continue donc sur ma lancée, malgré que je sais que la plupart des flemmards de ce forum ne liront pas mon pavé (ahah, et comme je vous comprend !), mais bon, ça me fait plaisir de rédiger mon séjour, c'est une satisfaction personnelle. Well ! On en étions-nous... Ah oui ! Après le British Museum, nous avons dû écrire nos cartes postales à l'auberge, nous reposer et remettre une soirée mouvementée, mais je n'ai ni photo ni souvenirs, et puis même qu'on s'en fout, alors je vais enchaîner sur la journée suivante.

Lever probablement aux alentours de midi, donc pour le petit-déjeuner un Burger King sera des plus appréciables (vomir) La dynamique Londres Icon_pale
Programme de la journée : mettre les pieds dans au moins un des marchés de Londres. C'est à Camden Town que nous avons choisi d'aller. Donc, petite promenade digestive avant d'aller dans le métro. Prix du ticket : 4£ (= 4,89 € environ). Aïe. Ouch.

La dynamique Londres Dsc_0110

Bref. Je m'y retrouve beaucoup plus dans le métro londonien que parisien. Les lignes se différencient par une couleur, c'est beaucoup plus clair.
Enfin. Nous arrivons donc à destination de Camden Town, projetés dans une foule immense de touristes, punks et petits bonshommes. Des marchés et des vitrines rock'N roll à en perdre la tête : nous sommes plusieurs fois conviés par des punks à se faire percer ou tatouer.
Et là, c'est le coup de foudre : j'arrive à marchander un superbe chapeau haut-de-forme, comme j'en rêvais.

La dynamique Londres Dsc_0111

Nous descendons peu à peu dans le marché... Je regrette tant ne pas avoir amené mon compte en banque avec moi (remarque, mieux vaut !). Les vêtements sont sublimes, fleuris, aucun rapport avec le marché du samedi matin place Guinguette à Trouville-la-Poterie où on voit des tuniques fluo avec ceintures à paillettes, non, là, on tombe en plein romantisme.
Les rockeurs à pantalon cigarettes trouveront aussi leur bonheur (et moi dont !) avec des T-shirts à l'effigie de groupes cultes : Led Zepp', Joy Division, Gun'n Roses, The Beatles...

Marcher et se faire marcher dessus, ça donne soif. Prenez un petit remontant sur le siège d'une mob.

La dynamique Londres Dsc_0112

Bon, on continue ? Pas plus loin, car nous songeons à rentrer, prendre un pack de 18 bières à 3, ce qui sera plus rentable, quitte à prendre une pinte dans un pub ce soir. Et c'est reparti pour une folle soirée ! Ainsi qu'une gueule de bois le lendemain !


Aujourd'hui, c'est Carnaval. Pas le défilé des maternelles pour le mardi-gras dans votre village, nan, c'est le "Notting Hill Carnival", qui accueille plus d'un million de personnes chaque année depuis 1966, ce qui fait le 2ème Carnaval au monde après celui de Rio De Janeiro.
Alors, on saute du lit, on file au Tesco chercher son sandwich habituel (décidément, je vais prendre une carte de fidélité), et hop ! Métro, Underground, direction Notting Hill. Déjà, les wagons sont bombés de monde, c'est fou, c'est incroyable ! A la station de Notting Hill, tout le monde sort en même temps, et c'est un véritable déluge de personnes, les policiers sont là et dirigent la population... Qu'est-ce que ça doit être dehors ! Je rêve de lumière et d'air... Enfin sortis du métro, ne sachant où nous diriger, nous suivons le trafic de la foule, ou plutôt dirais-je, en bonne frenchie, sommes "emporrrrrtés parrr la foule"... "BÂILLONNEZ-LA !" Ok, ok, je me tais.
Là, je réalise un de mes objectifs : poser aux côtés d'un policeman (ils ont trop la classe avec leur casque), prise avec mes camarades par un policeman, en plus ! Que demande le peuple ?

En continuant sur notre lancée, il est impossible de voir un bout de défilé tant le public est immense, et manquons de nous perdre. Et ne manquait plus que l'imprévisible climat océanique qui nous envoie une rafale de pluie. Mais le beau temps réapparut peu après.

La dynamique Londres Dsc_0113

Une ambiance de folie s'installe : des basses à fond qui font trembler tous nos organes et font rythmer soudainement notre corps : on ne finit plus de danser ! Salsa, ragga, sifflets & vuvuzela.

La dynamique Londres Dsc_0114
Jeune fille participant au défilé.

Halte par la suite dans un pub (vous allez vraiment vous dire que je suis une alcoolo), juste pour une bière ou deux, puis finalement on y est resté au moins quatre heures car nous avons fait de joyeuses connaissances, très sympathiques, avec irlandais, allemand, italien, et anglais bien entendu. Pratiquement toute l'Europe réunie quoi !
Puis rencontre avec un accordéoniste, qui a accepté de nous jouer quelques petits morceaux, je l'ai même accompagné d'une danse ridicule sur un banc, le pauvre !

Pour conclure, ce carnaval était vraiment quelque chose de foufou, accompagné de sympathiques rencontres et de convivialité entre des personnes issus de plusieurs mondes, c'est vraiment quelque chose de fort que j'ai vécu là, vraiment. Pas d'intolérance, de discriminations ni rien. Juste du pacifisme. Mémorable expérience.


Les jours suivants ont plutôt été calmes et faits de repos. Le lendemain, ne sachant trop aller et sentant la fin du séjour approcher, nous avons fait une journée purement improvisée, en marchant où le vent nous portait (n'importe quoi).
Je suis tombée sur la maison de mes rêves et de mes thés : Twimmings, fournisseur officiel de sa Majesté la Reine.

La dynamique Londres Dsc_0210

Puis, nous avons enchaîné par une balade au bord de la Tamise, songeant à que faire de notre dernière soirée dans la capitale.

La dynamique Londres Dsc_0211

Nous avons fait un tour de l'autre côté de la rive, dans un établissement rempli de machines à sous. Fauchés, cela nous paraissait plutôt ennuyeux, mais j'ai quand même gagné 60 pence (0,73 €), chose qui me paraissait être une fortune !

Notre soirée, nous l'avons passé là où nous avons inauguré notre première soirée londonienne : dans le quartier de Soho. Sympathiques connaissances, les anglais ont le sens de l'accueil ! Mais toute bonne chose a une fin, il est temps de rentrer et de quitter l'auberge à 10h le matin.


Dernière journée à dormir dans la salle communale de l'auberge, puis rencontre avec des amis français qui, eux, débutent leur séjour alors que nous nous en allons le jour même. Halte dans un pub, mais promis, pas de bières pour moi.
Rencontre avec un écureuil cette fois-ci. Pas sauvage du tout, d'ailleurs faudrait-il même s'en méfier...
Cet énergumène troue les poubelles pour récupérer une ou deux frites.

La dynamique Londres Dsc_0212

Voilà. Sur cette dernière rencontre, nous rentrons, boule au ventre, ahuris par ce séjour qui est passé à toute vitesse... Nous traversons un superbe parc sur le chemin du retour dans le quartier de Buckingham, comme pour nous convaincre de rester... Une magnifique fontaine, un étang comblé d'oies sauvages, de signes et de canards mandarins, des arbres aux troncs tortueux, une pelouse parfaite... J'aurais voulu immortaliser ce moment, ne serait-ce qu'avec mon appareil photo, malheureusement coincé au fond de mon sac de voyage. Ce n'est qu'un aurevoir, Londres.

SEE YU LATER.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Mom

Mom
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un tabouret bancal, au bar de la taverne.
Emploi | Loisirs : Sirote un coca tout en racontant des blagues pas drôles au barman qui en a ras-le-bol.
Humeur : Chagrin
Inscrit(e) le : 15/11/2009
Messages : 1024
Points WB : 175

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Ven 3 Sep - 13:00

Wouaaaah je t'envie trop !!
Revenir en haut Aller en bas
http://purple-submarine.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Ven 3 Sep - 16:10

Wha, quelle chance...! J'appelle ça des vacances smile

Citation :
Nous descendons peu à peu dans le marché... Je
regrette tant ne pas avoir amené mon compte en banque avec moi (remarque,
mieux vaut !)
. Les vêtements sont sublimes, fleuris, aucun rapport
avec le marché du samedi matin place Guinguette à Trouville-la-Poterie
où on voit des tuniques fluo avec ceintures à paillettes, non, là, on
tombe en plein romantisme.
Les rockeurs à pantalon cigarettes
trouveront aussi leur bonheur (et moi dont !) avec des T-shirts à
l'effigie de groupes cultes : Led Zepp', Joy Division, Gun'n Roses, The
Beatles...

On a parlé de vêtements ?!!! C'est bon, j'suis encore plus dégoutée d'être restée ici...

Citation :
ainsi que les incontournables statues d'argent
ambulantes

Y en avait un à Bayonne... disparu de la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Geek

Geek
Masculin
Age : 27
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 11/12/2010
Messages : 1455
Points WB : 2

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Sam 11 Déc - 20:55

Ah Londres...J'y suis allé l'année dernière,en ferry aussi,ce qui était assez gerbant d'ailleur :silent: .
Revenir en haut Aller en bas
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Mar 14 Déc - 13:26

J'ai eu un peu de mal au départ dans le Ferry aussi, mais bon j'étais tellement obnubilée par ce voyage que j'en perdais mon léger mal de mer grin
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Geek

Geek
Masculin
Age : 27
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 11/12/2010
Messages : 1455
Points WB : 2

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Mar 14 Déc - 14:37

C'est vrai qu'on l'oubli vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
cherry-chan

cherry-chan
Féminin
Age : 29
Localisation : Cachée dans l'ombre
Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale
Humeur : Amoureux
Inscrit(e) le : 14/09/2010
Messages : 3828
Points WB : 1

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Mar 14 Déc - 15:21

Londres... Londres... Ah oui, j'y suis allée il y a quelques années avec ma mère. Je n'ai pas vraiment eu des souvenirs impérissables.
J'ai été voir le musée de Madame Tussauds (trop la flemme de vérifier le nom) et Harrods (evidemment, avec ma mère, fallait pas s'attendre à autre chose).

Mais il me semble que j'y suis allée aussi quand j'étais toute petite.
Je me rappelle encore (c'est le seul souvenir que j'ai XD) que nous attendions dans une grande salle où un écran géant diffusait "Clint Eastwood" de Gorillaz...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Mom

Mom
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un tabouret bancal, au bar de la taverne.
Emploi | Loisirs : Sirote un coca tout en racontant des blagues pas drôles au barman qui en a ras-le-bol.
Humeur : Chagrin
Inscrit(e) le : 15/11/2009
Messages : 1024
Points WB : 175

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Dim 12 Juin - 14:33

Mon père et moi partons début aout pour 5 jours à Londres ! smile
Je voulais savoir si vous aviez des idées de visites (en plus des incontournables biensur), des endroits pas très connus, des bon plans, des bonnes adresses, ou recommandations en tous genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://purple-submarine.exsay.fr/
Hoshyo

Hoshyo
Féminin
Age : 31
Localisation : Nancy (mais Bangor l'année pro ♥)
Emploi | Loisirs : Baragouinne deux trois mots en anglais, allemand, et chinois, deux trois notes en flûte traversiere et en guitare électrique; et passe ses journées à ça.
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 19/09/2010
Messages : 273
Points WB : 60

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Dim 12 Juin - 15:32

Hum ... Moi je pense que contrairement à Paris, la ville de Londres n'est pas faite pour les touristes mais pour les Londoniens!
Malheureusement je n'ai encore jamais visité Londres autrement qu'en voyage organisé, et toujours mineure (donc adieu pubs!) _ je ne connais donc pas beaucoup d'endroits qui ne seraient pas clichés et sympa smile !
Tu nous montreras des photos Mom ? grin
Revenir en haut Aller en bas
http://365.exsay.fr/#/article897/
Mom

Mom
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un tabouret bancal, au bar de la taverne.
Emploi | Loisirs : Sirote un coca tout en racontant des blagues pas drôles au barman qui en a ras-le-bol.
Humeur : Chagrin
Inscrit(e) le : 15/11/2009
Messages : 1024
Points WB : 175

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Dim 12 Juin - 15:35

Moi aussi je suis mineure donc pas de pub... :'(
Evidemment ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://purple-submarine.exsay.fr/
Geek

Geek
Masculin
Age : 27
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 11/12/2010
Messages : 1455
Points WB : 2

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Dim 12 Juin - 17:10

La cathédrale St Paul est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
cherry-chan

cherry-chan
Féminin
Age : 29
Localisation : Cachée dans l'ombre
Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale
Humeur : Amoureux
Inscrit(e) le : 14/09/2010
Messages : 3828
Points WB : 1

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Dim 12 Juin - 19:42

Baah... Si tu as envie, je te répertorie quelques endroits mythiques :
1) Cléopatra's Needle
2) Buckingham Palace
3) The Tower of London
4) Madame Tussaud's museum
5) Picadilly Circus
6) The House of Parliment
7) The Thames
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Hoshyo

Hoshyo
Féminin
Age : 31
Localisation : Nancy (mais Bangor l'année pro ♥)
Emploi | Loisirs : Baragouinne deux trois mots en anglais, allemand, et chinois, deux trois notes en flûte traversiere et en guitare électrique; et passe ses journées à ça.
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 19/09/2010
Messages : 273
Points WB : 60

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Dim 12 Juin - 19:47

Madame Tussaud's museum... Je le trouve limite malsain, ce musée ... C'est comme le musée Grévin, ça m'effraie ^_^!
Sinon, je te conseille d'aller à Picadilly Circus la nuit, c'est plein de lumières, de gens & d'ambiances différentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://365.exsay.fr/#/article897/
cherry-chan

cherry-chan
Féminin
Age : 29
Localisation : Cachée dans l'ombre
Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale
Humeur : Amoureux
Inscrit(e) le : 14/09/2010
Messages : 3828
Points WB : 1

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Dim 12 Juin - 19:53

Le musée de Madame Tussaud, c'est bien quand tu es avec des amis.
Mais sinon, c'est vrai que ça ne casse pas la baraque.
(J'avoue quand même avoir bien rigolé dans le passage "Horror")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Mom

Mom
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un tabouret bancal, au bar de la taverne.
Emploi | Loisirs : Sirote un coca tout en racontant des blagues pas drôles au barman qui en a ras-le-bol.
Humeur : Chagrin
Inscrit(e) le : 15/11/2009
Messages : 1024
Points WB : 175

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Dim 19 Juin - 17:25

Merci pour ces conseils
Cherry, c'est quoi Cleopatra's Needle?
Revenir en haut Aller en bas
http://purple-submarine.exsay.fr/
cherry-chan

cherry-chan
Féminin
Age : 29
Localisation : Cachée dans l'ombre
Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale
Humeur : Amoureux
Inscrit(e) le : 14/09/2010
Messages : 3828
Points WB : 1

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Lun 20 Juin - 15:23

C'est un grand obelisque en granite rose qui a été crée en Egypte en 500 PCN.
Il a été ensuite transferé jusqu'à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Mom

Mom
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un tabouret bancal, au bar de la taverne.
Emploi | Loisirs : Sirote un coca tout en racontant des blagues pas drôles au barman qui en a ras-le-bol.
Humeur : Chagrin
Inscrit(e) le : 15/11/2009
Messages : 1024
Points WB : 175

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Mer 22 Juin - 20:22

Ah d'accord. J'aimerais bien le voir, merci pour l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://purple-submarine.exsay.fr/
Geek

Geek
Masculin
Age : 27
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 11/12/2010
Messages : 1455
Points WB : 2

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Sam 9 Juil - 19:59

Vive Londres. grin
Revenir en haut Aller en bas
cherry-chan

cherry-chan
Féminin
Age : 29
Localisation : Cachée dans l'ombre
Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale
Humeur : Amoureux
Inscrit(e) le : 14/09/2010
Messages : 3828
Points WB : 1

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Mer 13 Juil - 14:24

Je pense que si Londres n'était pas si chère, je m'y installerais...
Mais bon, si c'est pour vivre dans la misère xD
En tout cas, ce serait une bonne destination pour faire une année d'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Sam 16 Juil - 9:45

Perso je préfèrerais quand même Dublin... Même si j'ai rien contre un voyage à Londres ! La dynamique Londres 315481
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
cherry-chan

cherry-chan
Féminin
Age : 29
Localisation : Cachée dans l'ombre
Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale
Humeur : Amoureux
Inscrit(e) le : 14/09/2010
Messages : 3828
Points WB : 1

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Sam 16 Juil - 9:50

En parlant de Dublin, je vais peut être y faire un tour en août.
Mouahahaha.
(Hum... *se racle la gorge*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Sam 16 Juil - 10:09

*part se cacher dans la valise de Cherry*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
cherry-chan

cherry-chan
Féminin
Age : 29
Localisation : Cachée dans l'ombre
Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale
Humeur : Amoureux
Inscrit(e) le : 14/09/2010
Messages : 3828
Points WB : 1

La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13Sam 16 Juil - 12:04

Owi ! Je serais trop contente de faire un voyage avec l'un des wombats grin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Contenu sponsorisé



La dynamique Londres Empty
MessageSujet: Re: La dynamique Londres   La dynamique Londres Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

La dynamique Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Herbier ::  Le Baluchon à l’Épaule ::  Eurasie-