Ensiferum est un groupe de viking metal finlandais formé en 1995 dont la musique est caractérisée par des ambiances épiques aux rythmes variés et des chœurs alternant chant guttural et voix claire.
Les débuts
Le groupe fait son apparition en 1995. À la base, Markus Toivonen était guitariste dans un groupe amateur nommé Dark Reflections et jouait des reprises de morceaux de groupes comme Megadeth et Pantera. Peu à peu, il estime que ce groupe ne le satisfait pas, et, s'oriente vers la musique folk et le death mélodique, influencé par des groupes comme Dark Tranquility et Amorphis.
Un jour, Markus demande à son batteur Kimmo Miettinen si jouer du « folk death metal épique » à ses côtés l’intéresserait : Kimmo accepta. Ils contactent leur ami bassiste Sauli Savolainen qui accepte de se joindre à eux. Il ne restait plus qu’à trouver un nom à ce groupe. Un jour, Markus passe chez Sauli, il saisit un dictionnaire de latin, l’ouvre au hasard et tombe sur le mot ensiferum. Ce mot le fascina d’emblée et sa signification (littéralement « porteur d'épée ») confirme sa volonté d'en faire le nom du groupe.
En 1996, Ensiferum commence à répéter à la maison des jeunes Pasila d’Helsinki (là où avaient déjà lieu les répétitions de Dark Reflections). Markus compose rapidement les trois premiers morceaux du groupe : ”Knighthood”, ”Old Man (Väinämöinen)” et ”Frost”. Jari Mäenpää vient renforcer les rangs du groupe avec ses talents de chanteur et de guitariste ; son expérience permet d’enrichir le bagage artistique d'Ensiferum avec de nouvelles idées. Jari se chargea d’écrire certaines paroles, comme celles d'”Old Man”. Les deux autres compositions n’eurent pas besoin de sa plume, Markus s’étant chargé des paroles de ”Knighthood” et Sauli de celles de ”Frost”.
OK, j'ai écouté, bah pour moi LOL, du viking metal dépourvu de graisse et riche en guimauve c'est d'office de la merde mais je comprends que ça puisse plaire. Rendez-nous Bathory !
Invité
Invité
Sujet: Re: Ensiferum Dim 7 Oct - 17:16
Ahah comme quoi ! J'avais raison, je n'avais pas encore vu ton message que j'avais déjà une mauvause opinion de toi. Tout le monde peut donner son avis, mais tes interventions ne sont franchement pas utiles. Tu veux te rendre intéressant ? C'est quoi le but de la manœuvre ? Oui on ne peut pas tout aimer, mais il y a une façon de dire les choses ^^
Bref.
Jun le nénuphar
Age : 29 Localisation : Au pays de Fort fort lointain Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens Humeur : Inscrit(e) le : 08/09/2009 Messages : 6117 Points WB : 12
Sujet: Re: Ensiferum Dim 7 Oct - 17:26
Je connaissais pas et j'aime bien, même si c'est un peu "soft" ^^ Ca détend
Et puis c'pas la peine de s'engueluler parce que les posts de Weltschmerz sont pas constructifs hein. Après tout, OSEF, on va pas pourrir l'ambiance juste pour ça, non ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ensiferum
Ensiferum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum