AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [jeu de société - cartes] Level up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Croklune

Croklune
Féminin
Age : 34
Localisation : Sur mon canapé
Emploi | Loisirs : Vacances illimités (chômage)
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 27/09/2012
Messages : 83
Points WB : 2

[jeu de société - cartes] Level up Empty
MessageSujet: [jeu de société - cartes] Level up   [jeu de société - cartes] Level up Heure-13Mar 30 Oct - 8:45

Et voici donc ma deuxième fiche de jeu de société dans un tout autre genre !


Level Up
En Route vers la Lune !

[jeu de société - cartes] Level up Level_up

Fiche technique
Nombre de joueur : 2- 6
Temps estimé : 60 min
Âge : 10+
Résumé de la boîte : Six Aventuriers. Six Moyens de transports. Huit étapes... Un seul vainqueur !
Début du XXe siècle. Bercée par les romans de Jules Vernes et les fantasmagories de Méliès, une communauté d'aventuriers caresse l'espoir de voyager de la Terre à la Lune. Six équipages entreprennent ce périple. Pour mener à bien cette expédition, chaque groupe d'aventurier utilise son moyen de locomotion favori. Canon, ballons, fusée, tour de métal, escalade de nuages ou ailes d'Icare : Tous les modes de transport mènent à la Lune !

Pour atteindre la Lune, soyez le premier à franchir huit étapes en réunissant différentes combinaisons de cartes. Optimisez votre main de départ en piochant des cartes visibles dans votre défausse ou celle d'un adversaire ou en prenant une carte du talon face cachée.

Plongez dans l'univers fantastique de Level Up, un jeu de réflexion superbement illustré par Franck Dion.


Concept
Ce très beau jeu de cartes est en réalité une reprise du très vieux et très traditionnel Rami remis au goût du jour. Le principe est donc d'être le premier à se débarrasser de ses cartes en faisant des brelans, carrés et suites. Cependant, le jeu est rythmé par les huit étapes qui vous imposeront les combinaisons de cartes à abattre ! L'étape 1 par exemple vous demande de poser un brelan et une suite de quatre cartes.
[jeu de société - cartes] Level up LevelUp_large02
Les étapes des différentes équipes


Ambiance
Il s'agit d'un jeu calme (quoique...) et très poétique. Même s'il s'agit au final d'un rami, les illustrations magnifiques nous font voyager jusqu'à la Lune ! C'est un jeu parfait pour les voyages en train (même s'il faut un peu de place) ou pour tuer quelques minutes à une heure.

Assimilation
Beaucoup de gens connaissent déjà le Rami si bien que l'assimilation est très rapide ! Il est également très facile de l'expliquer en 2 minutes.

Technique de jeu
Difficulté : Il n'y a aucune difficulté.
Chance :Comme tout bon jeu de cartes, il y a un facteur chance non négligeable puisque vous tirez vos cartes dans le paquet central ou dans la défausse de vos adversaires.
Stratégie :L'aspect stratégique est très relatif. Vous allez pas passez des heures à choisir une carte. C'est un jeu relativement rapide.

Pratique
Il y a beaucoup de cartes mine de rien. La boîte n'est pas des plus pratiques car elle est pleine à craquer. Pour l'étalement de la partie, l'idéal est de pouvoir s'étaler un peu justement mais on arrive en rangeant bien à se serrer sur des supports minuscules (genre sur les tablettes des trains)
[jeu de société - cartes] Level up 500_______levelup2-640_213

Général
Au premier abord, on peut être un peu déçu en se rendant compte que malgré les illustrations il ne s'agit pas d'un jeu de science-fiction mais bien d'un jeu de cartes très traditionnel. Cependant, ça ne fait pas de Level Up un mauvais jeu. Il permet de passer le temps de façon agréable sans se prendre la tête avec des questions existentielles que suscitent parfois certains jeux. Un jeu donc parfait pour temporiser dans un aéroport par exemple ou entre le plat de résistance et le dessert. Vu sa facilité, Junior et Mémé pourront se joindre à la partie sans aucun problème.

Note : 16/20



Revenir en haut Aller en bas
Aelynn

Aelynn
Féminin
Age : 34
Localisation : Loiret
Emploi | Loisirs : cherche dans le domaine culturel
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 29/10/2012
Messages : 137
Points WB : 3

[jeu de société - cartes] Level up Empty
MessageSujet: Re: [jeu de société - cartes] Level up   [jeu de société - cartes] Level up Heure-13Mar 30 Oct - 9:01

Ah il me semble bien, ça me tente, j'aime bien ce genre de jeux !! Je vais regarder ça de plus près et peut-être investir dedans smile
Revenir en haut Aller en bas
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

[jeu de société - cartes] Level up Empty
MessageSujet: Re: [jeu de société - cartes] Level up   [jeu de société - cartes] Level up Heure-13Mar 30 Oct - 14:45

Mmmh, idem, le concept attire tout particulièrement mon attention ! Il attirera certainement d'autres de mes compères de soirées, qui bien souvent n'aiment pas trop s'attarder avec les règles de jeux. A noter !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé



[jeu de société - cartes] Level up Empty
MessageSujet: Re: [jeu de société - cartes] Level up   [jeu de société - cartes] Level up Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

[jeu de société - cartes] Level up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [jeu de société - rpg comique] Dungeon Fighter
» [jeu de société - humour noir] Black Stories
» Cartes de France, vues par...
» Sakura, chasseuse de cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Moi c'que j'aime faire dans la vie c'est...-