AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 MODUS OPERANDI - Marin Ledun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynn

Aelynn
Féminin
Age : 34
Localisation : Loiret
Emploi | Loisirs : cherche dans le domaine culturel
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 29/10/2012
Messages : 137
Points WB : 3

MODUS OPERANDI  - Marin Ledun Empty
MessageSujet: MODUS OPERANDI - Marin Ledun   MODUS OPERANDI  - Marin Ledun Heure-13Mar 30 Oct - 13:05

MODUS OPERANDI  - Marin Ledun Modus-operandi-33214-250-400

Présentation (4ème de couverture) :

« Cette ville pue la mort, marmonne l'inspecteur Éric Darrieux, adossé à la portière de sa vieille Peugeot. Tu m'entends, Grenoble ? Le mort par tous les trous ! Plus de quarante ans que je roule pour toi. Quarante ans que j'use mes semelles dans tes rues et tes escaliers en or gris. Et que m'as-tu donné en échange ? »

Marginal, opiniâtre et alcoolique invétéré, Éric Darrieux enquête sur des disparitions d'enfants à Grenoble. Témoins fuyants, preuves confuses... À travers les brouillards de l'alcool, il poursuit un passé tourmenté dans les méandres de la mémoire urbaine.

Mon avis :

C'est un univers très noir, limite glauque qui se dégage de se livre, tant de ses personnages que de son environnement. L'inspecteur Darrieux s'inscrit parfaitement dans cette noirceur, flic alcoolique auquel j'ai eu vraiment du mal à m'attacher, trop antipathique à mon goût.
Je ne vais pas m'étendre mais je n'ai pas été transportée par ce roman. Je m'y suis sentie un peu perdue entre les délires, les pensées, les paroles, les vrais faits...
Bref bref, ça ne me marquera pas.
Revenir en haut Aller en bas
 

MODUS OPERANDI - Marin Ledun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Marsupial Lecteur ::  Bibliothèque-