AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 

BIENVENUE A GATTACA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JimFisher

JimFisher
Masculin
Inscrit(e) le : 28/10/2012
Points WB : 2

BIENVENUE A GATTACA Empty
MessageSujet: BIENVENUE A GATTACA    BIENVENUE A GATTACA Heure-13Dim 4 Nov - 0:10

=== BIENVENUE A GATTACA ===

BIENVENUE A GATTACA Gattaca

BIENVENUE A GATTACA d’ Andrew Niccol , avec Ethan Hawke, Uma thurman et Jude Law
.

BIENVENUE A GATTACA 72413953

Résumé : Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, rêve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre à l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en déjouant les lois de Gattaca.
source allociné ( parce que je déteste faire un résumé d'un film)

Mon avis =Je suis surpris que personne n’ait mis un poste sur ce film. Je trouve que ce film est fabuleux, très bien recherché et même que c’est un mixte entre Le meilleur des mondes de Huxley et un bonheur insoutenable d'Ira Levin.
On est propulsé dans un futur proche où les hommes seraient « programmés » génétiquement pour être parfait. Mais on voit que la perfection a des limites. On suit l’histoire de Vincent Freeman, qui lui est conçu de façon dite « naturelle ». Il cherche à partir dans l’espace depuis tout petit ; bref tout cela est marqué dans le résumé.
Mais Je trouve ça intéressant l’angle que prend l’histoire. Au lieu de partir d’un personnage parfait qui voit l’imperfection comme dans « Le meilleur des mondes », on prend si je peux dire le côté inverse.
Le décor est simple, les techniques dites effet futuriste très simple aussi ! Mais rassurez-vous ce n’est pas non plus du carton. Mais Juste avec un bâtiment design, un établissement droit comme la justice et une voiture reformé, le réalisateur arrivent à nous projeter dans un futur. Pas besoin d’effets spéciaux avec des explosions partout et des trucs électriques dans tous les coins. Non, juste ça… Et quelque techniques scientifiques.

BIENVENUE A GATTACA Bienvenue_Gattaca_sport

Je ne sais pas pour ceux qui l’ont vue ce que vous en avez pensé. Mais moi c’est ce genre de films qui me redonne espoirs et me fait battre le cœur ! Surtout les dernières scènes avec un dénouement qui est très humain, si je peux dire…
La musique est aussi très entraînante, on est bercé !
il y a des scènes très belles dans ce film comme par exemple le pianiste, ou même la scène du début, les scènes de nage qui montrent l’affrontement. Non pour un petit budget ( si je peux dire), le réalisateur a réussi a créer un chef-d’œuvre !

BIENVENUE A GATTACA Gattaca-2
Je trouve que ce film est très philosophique et passionnant il permets une fois, les dernières scènes finies de nous poser des questions sur ce qui serait bon pour notre futur et que ferons-nous devant un futur où la génétique est devenu chose courante.
Bref à voir absolument !

BIENVENUE A GATTACA Gattaca-1024x520

Comme je n'ai pas trouvé de bande annonce digne de ce nom, je préfère vous mettre un soundtrack en hommage à ce film.

Revenir en haut Aller en bas
Aelynn

Aelynn
Féminin
Emploi | Loisirs : cherche dans le domaine culturel
Inscrit(e) le : 29/10/2012
Points WB : 3

MessageSujet: Re: BIENVENUE A GATTACA    BIENVENUE A GATTACA Heure-13Dim 4 Nov - 9:39

Je partage tout à fait ton avis !! Superbe film et très intéressant quant aux sujet de l'eugénisme, la génétique plus généralement, etc. A voir !
Murder Scene

Murder Scene
Féminin
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Points WB : 6

MessageSujet: Re: BIENVENUE A GATTACA    BIENVENUE A GATTACA Heure-13Lun 5 Nov - 9:39

Excellent film, casting de rêve, à voir et à revoir. Je suis pas nécessairement fan de SF mais j'adore vraiment celui-ci.
Il faut aussi voir Lord of War d'Andrew Niccol, ainsi que The Truman Show (dont il est le scénariste), encore plus génial je trouve !
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
JoliesChaussettes

JoliesChaussettes
Féminin
Inscrit(e) le : 06/01/2012
Points WB : 152

MessageSujet: Re: BIENVENUE A GATTACA    BIENVENUE A GATTACA Heure-13Lun 11 Fév - 11:29

Je l'ai enfin vu ce week-end, mon prof de philo nous l'avait conseillé l'année dernière. Un très très beau film, qui nous amène forcément à nous poser des question sur notre futur proche et sur la sélection des naissances. A voir ! smile
Mannie

Mannie
Féminin
Inscrit(e) le : 01/03/2013
Points WB : 1

MessageSujet: Re: BIENVENUE A GATTACA    BIENVENUE A GATTACA Heure-13Ven 1 Mar - 10:59

J'aime également beaucoup ce film qui m'a fait découvrir Jude Law curly lips
Je le conseille il est vraiment très bien (:
JimFisher

JimFisher
Masculin
Inscrit(e) le : 28/10/2012
Points WB : 2

MessageSujet: Re: BIENVENUE A GATTACA    BIENVENUE A GATTACA Heure-13Ven 1 Mar - 16:36

moi il arrive toujours me verser une petite larme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIENVENUE A GATTACA    BIENVENUE A GATTACA Heure-13

BIENVENUE A GATTACA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1