Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson
Auteur
Age : 34 Localisation : Loiret Emploi | Loisirs : cherche dans le domaine culturel Humeur : Inscrit(e) le : 29/10/2012 Messages : 137 Points WB : 3
Sujet: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson Dim 4 Nov - 15:34
Présentation :
Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.
Mon avis :
J'étais impatiente de lire ce livre ; le titre m'attirait, le résumé aussi, sans compter les critiques largement positives sur lesquelles j'avais pu tomber. J'ai fini par l'acheter et je viens d'en finir la lecture. Un peu déçue. J'ai eu du mal à rentrer dans ce roman ; malgré la suite de catastrophes et le côté loufoque, je me suis un peu ennuyée. Ca n'empêche pas un certain attachement à Allan et sa fine équipe, mais sans plus... Dommage.
Murder Scene
Age : 30 Localisation : Pau City Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens Humeur : Inscrit(e) le : 28/01/2012 Messages : 1182 Points WB : 6
Sujet: Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson Lun 5 Nov - 9:34
Arf, je l'ai acheté celui-là il y a quelque temps déjà... Du coup j'ai pas tellement envie de le lire maintenant !
Absolem
Age : 25 Localisation : Royaume des Morses Volants. Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien. Humeur : Inscrit(e) le : 30/05/2012 Messages : 824 Points WB : 7
Sujet: Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson Dim 3 Mar - 16:03
C'est étonnant, parce qu'il a l'air vraiment bien ce bouquin !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson