Age : 32 Localisation : 80 Humeur : Inscrit(e) le : 28/10/2012 Messages : 116 Points WB : 2
Sujet: Looper Lun 5 Nov - 19:11
..:: LOOPER ::..
C’est un film de science-fiction américain écrit et réalisé par Rian Johnson, Acteurs principaux : Joseph Gordon Levitt, Bruce Willis, Emily Blunt, Paul Dano.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Résumé :Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…
Looper ! Looper… Oh un très bon film aussi je trouve, je viens de le voir hier soir et je peux vous dire que je n’ai pas décroché une seule miette. J’ai trouvé que cette histoire de science-fiction était très bien recherchée et bien coordonnée avec un petit gout de doute chez le spectateur. Quand je dis doute, je veux dire que par moments il y a des petits moments dans l’histoire qui est révélée à la fin, bien sur… Sinon sa ne serai pas drôle qui fait bien réfléchir le spectateur et une fois les lumières éteintes luitombent sur la gueule toute l’histoire du film comme s'il voyait sa propre vie. il y a juste un certain moment quelque petit passage un peu long mais extrêmement important pour la compréhension du film. En gros ce n’est pas à ce moment-là qu’il faut lâcher. L’histoire est si bien tisséeque sa sera dommage de lâcher juste pour quelques minutes. Et même je trouve que niveau décors le budget est comme Gattaca, simple mais assez futuriste pour nous faire voyager dans le temps. Et les images sont assez belles. De plus, ce n’est pas un film où il y a énormément d’action comme le prouverait la bande-annonce, mais il y a des moments touchant comme des moments drôles. Pour ce qui est de l’intrigue du film, je ne préfère pas en parler pour le moment sinon ce n’est pas drôle. Mais je peux vous dire que les gens qui m’ont accompagné ce n’est pas leur tasse de thé (à m’apporter : p), mais ils ont trouvé le film cool et bien foutu. Je vous le conseille. Et je dirais même, dommage qu’il n’y a pas eu de livre écrit avant le film, parce que je pense que j’aurais pris mon pied en le lisant.
June
Age : 32 Humeur : Inscrit(e) le : 14/06/2011 Messages : 1463 Points WB : 5
Sujet: Re: Looper Mar 6 Nov - 11:30
J'ai été le voir samedi dernier au cinéma. Dans l'ensemble je l'ai bien aimé même si j'ai une préférence pour la première partie du film. J'ai trouvé la fin un peu trop cliché même si le dénouement final est bien pensé et très logique.
Ce film a effectivement des scènes assez choquantes qui méritent l'avertissement mais aussi des moments franchement drôles où tu te marres comme si tu regardais une bonne comédie. Aussi horrible et monstrueux soit tout le passage concernant Seth, c'est celui que j'ai préféré. C'est très paradoxale mais j'ai trouvé tout ce passage bien pensé, cruel bien que simplement dégueulasse.
Quant au héros, comme d'habitude, je n'ai pas spécialement accroché à son personnage. Par contre, le Joe qui a vécu (Joe le vieux) est beaucoup plus intéressant et attachant.
Ce n'est donc pas une film formidable mais cela reste un film agréable à regarder avec une idée de scénario bien trouvé.
Aelynn
Age : 34 Localisation : Loiret Emploi | Loisirs : cherche dans le domaine culturel Humeur : Inscrit(e) le : 29/10/2012 Messages : 137 Points WB : 3
Sujet: Re: Looper Mar 6 Nov - 19:34
Je voulais aller le voir et vos avis me conforte dans ce souhait. Je vous tiendrai au courant quand ça sera fait
Bizarrement, j'ai été un peu déçue. J'allais voir un bon film d'action avec des fusillades et l'humour ravageur de Bruce <3 et finalement, la complexité du scénario m'a laissée perplexe. Je crois que je n'étais pas dans l'ambiance pour un film aussi lent et recherché. J'ai tenue la première partie du film (le moment avec Seth était bien trouvé) mais j'ai commencé à bailler à la moitié du film, beaucoup de longueurs vers la fin.
June
Age : 32 Humeur : Inscrit(e) le : 14/06/2011 Messages : 1463 Points WB : 5
Sujet: Re: Looper Dim 11 Nov - 10:38
La deuxième partie était vraiment trop longue et en décalage avec la première. Au début, on retient presque son souffle, on se demande ce qui va se passer, on comprend les choses après avoir été un peu perdu mais cela fonctionne très bien. Et puis y a la deuxième partie où on perd toute cette intensité et c'est bien dommage.
JimFisher
Age : 32 Localisation : 80 Humeur : Inscrit(e) le : 28/10/2012 Messages : 116 Points WB : 2
Sujet: Re: Looper Dim 11 Nov - 12:38
Je ne sais pas moi personnellement, j’ai été capter par le film par moments comme je l’ai dit plus haut il y avait des petits passages longs. Mais juste le scénario que je trouvais très bien emmêler bah je n’ai pas lâché une seconde.
Aelynn
Age : 34 Localisation : Loiret Emploi | Loisirs : cherche dans le domaine culturel Humeur : Inscrit(e) le : 29/10/2012 Messages : 137 Points WB : 3
Sujet: Re: Looper Mer 28 Nov - 21:36
J'ai bien aimé et pas trouvé le temps long. La première partie du film, où on comprend peu à peu les choses m'a bien accrochée, et ça m'a tenue jusqu'au bout.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Looper
Looper
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum