Déjà le plus qu'un concept, un pas concept, m'avait alléché... Mais de tourner les pages de sa pas bande-dessinée, Navo m'a conquis par son humour: noir, potache, absurde, chaque page est un petit bijou d'ironie... Et il en faut de l'ironie lapidaire avec seulement trois cases pour s'exprimer...
A la base, c'est un blog qui paraît début 2007. Une planche de trois cases à chaque post. Cases de différentes couleurs ou éclate des bulles avec un petit dialogue (ou pas d'ailleurs: voir par exemple, le film muet pas dessiné où il se passe des choses pas très catholique... mais ça on ne le sait qu'à la fin, dans la troisième case...). Le chien Navou qui bouffe la dernière case. Les cases qui décident de se mettre en grêve, "parcequ'elles en on marre d'encadrer ces conneries", et qui n'apparaissent plus, sauf en vitesse, pour donner leurs revendications... autant d'exemples d'humour absurde qu'on lit avec bonheur !
Mais là ou l'auteur nous réjouit le plus, c'est dans les descriptions de dessins que l'on ne verra jamais, tel Monica Bellucci sous la douche (avec un chute de la mort qui tue pour l'auteur !) ou la représentation de figurants et de décors de rêve qui peuplent "par écrit", ces cases désespérement vides ! Navo le dit lui même dans sa planche "dommage: Les gags visuels fonctionnent mal avec ce concept..."
Quelque petites choses qu'ils faut savoir sur l'auteur : je suppose que beaucoup de monde connait Bref la série de Canal+ sinon ici un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Navo est un ami de Kyan khojandi (Kyan à eut l'idée et Navo l'a encouragé et ils ont réalisé ça ensemble quoi) J'ai été étonné de savoir ça, avec "le festival de Kyan" une autres mini série de Kyan où il fait des critiques de films (série finie parce qu'elle passait dans une émission qui n'existe plus mais on peut les trouver ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Enfin bref, je voulais dire qu'entre Kyan et Navo, les deux potes, y'a de l'imagination et surtout ils sont bons !
So'
Age : 30 Localisation : Au pays des contes et des légendes Humeur : Inscrit(e) le : 05/12/2011 Messages : 704 Points WB : 221
Sujet: Re: [BD] Navo et la Bande PAS Déssinée Ven 6 Jan - 21:59
OOOOH! La bande pas dessinée! j'adoore! Je ne saurais dire pourquoi mais.. j'adoooore!
[BD] Navo et la Bande PAS Déssinée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum