Age : 25 Localisation : Royaume des Morses Volants. Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien. Humeur : Inscrit(e) le : 30/05/2012 Messages : 824 Points WB : 7
Sujet: Lincoln Mar 26 Fév - 21:20
❐ Réalisateur : Steven Spielberg
❐ Année : 2012
❐ Origine : Américaine
❐ Genre : Biopic, drame
❐ Acteurs : Daniel Day-Lewis (Abraham Lincoln, 16e président des États-Unis) ; Sally Field (Mary Todd Lincoln, première dame) ; David Strathairn (William Seward, secrétaire d’État) ; Tommy Lee Jones (Thaddeus Stevens, député) ; Hal Holbrook (Francis Preston Blair, un ancien député).
❐ Synopsis : Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage. Cet homme doté d'une détermination et d'un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.
❐ Avis : Un film passionnant, qui, même en voix originale, n'est à aucun moment lassant. Daniel Day-Lewis qui joue le premier rôle dans ce film a reçu trois Oscars, et le film, nominé pour 27 différents prix, en a obtenu 9. Je suis resté captivé jusqu'à la dernière seconde de ce film de 2 heures et demi.
JimFisher
Age : 32 Localisation : 80 Humeur : Inscrit(e) le : 28/10/2012 Messages : 116 Points WB : 2
Sujet: Re: Lincoln Mar 26 Fév - 21:31
j'ai été voir ce film aussi je l'ai trouvé très bien filmé, une réalisation d'enfer. Le personnage de Lincoln était très bien, très représentatif de ce que j'ai pu lire sur lui en tout cas. Cependant, je trouve que le film reste un peu vague. Et n'a pas été dans les choses concrète de la fin de l'esclavage, le film se passe dans un sénat presque tout le temps alors que quelque scène montrant la vie a ce temps là par les noirs n'aurai pas fait de mal et aurai donné de la puissance au scénario. Mais sinon rien a redire.
Absolem
Age : 25 Localisation : Royaume des Morses Volants. Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien. Humeur : Inscrit(e) le : 30/05/2012 Messages : 824 Points WB : 7
Sujet: Re: Lincoln Mer 27 Fév - 10:55
C'est vrai que, si on avait vu un peu plus de la vie des personnes noires à cette époque, le scénario se serait enrichi. Mais j'ai quand même mis 5 étoiles.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lincoln
Lincoln
Page 1 sur 1