Age : 29 Localisation : Cachée dans l'ombre Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 3828 Points WB : 1
Sujet: TOTAL RECALL - Mémoires programmées Ven 31 Aoû - 22:01
Titre : Total Recall - Mémoires programmées (Total Recall) Année : 2012 Réalisateur : Len Wiseman Origine : Américain (tu m'étonnes) Genre : Sciences-fictions Acteurs : Colin Farrell, Kate Beckinsale, Bryan Cranston, Jessica Biel, John Cho
Synopsis : Dans un futur indéterminé, la Terre a fait l'objet de plusieurs conflits chimiques qui ont rendu une bonne partie de notre monde inhabitable. Seuls deux grands territoires sont restés sains : les Îles anglaises, ainsi qu'une partie des côtes européennes, connue sous le nom d'Union fédérale britannique, puissance économique, et l'Australie, appelée « la Colonie », en état de pauvreté. Doug Quaid, un ouvrier fabriquant des robots de sécurité, en a assez de vivre la même vie, jour après jour. Intéressé par les offres de la société Rekall, qui propose à ses clients l'implant de souvenirs virtuels, il se lance dans l'aventure et décide de se faire implanter les souvenirs d'un agent secret en mission.
Mon avis : Dire que Total Recall n'est qu'un film de sciences-fictions serait le définir en très peu de mot. Un scénario enfin bien ficelé et divertissant où aucune scène n'est laissée au hasard, des scènes d'actions impressionnantes et qui coupe le souffle, un graphisme à donner des frissons dans le dos, des références qui vous donne un grand sourire de geek épanouis... Enfin un film de Cyberpunk et post-apocalyptique comme je les aime ! Oh mon dieu comme ça m'a manqué.
Spoiler:
J'aime particulièrement un moment du film, où ils doivent aller dans une zone désaffectée où ils sont obligés de porter des masques à gaz. J'ai eu un orgasme avec cette scène. Je vous le jure.
Allez le voir ! Je lui donne personnellement un 10/10
JimFisher
Age : 32 Localisation : 80 Humeur : Inscrit(e) le : 28/10/2012 Messages : 116 Points WB : 2
Sujet: Re: TOTAL RECALL - Mémoires programmées Dim 11 Nov - 12:53
J’ai trouvé le film beau esthétiquement, il y avait un scénario assez bien foutu dans l’ensemble, avec de l’humour entre lui et sa femme qui me foutait un Sacrebleu de sourire aux lèvres, mais je suis sorti du cinéma sans avoir l’impression d’avoir un film extraordinaire. Juste un film d’action avec des explosions partout et avec un scénario assez cool. Mais j'ai été séduit par l’univers Cyberpunk et post-apocalyptique, parce que c'est ça que j'aime le plus dans un film de SF.
Gazo
Age : 31 Humeur : Inscrit(e) le : 14/01/2011 Messages : 164 Points WB : 0
Sujet: Re: TOTAL RECALL - Mémoires programmées Sam 18 Mai - 14:29