AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous plutôt...
Sédentaire
Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? Empty11%Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? Empty
 11% [ 1 ]
Nomade
Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? Empty11%Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? Empty
 11% [ 1 ]
Ça dépend, j'aime prendre la route mais aussi le confort d'un chez soi
Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? Empty78%Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? Empty
 78% [ 7 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? Empty
MessageSujet: Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ?   Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? Heure-13Mer 18 Déc - 21:34

{ ON THE ROAD AGAIN ou COCOONING AT HOME ? }


Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? On_the10 Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? Cocoon10

    Quelle idée vous réconforte le plus ? Celle de prendre la route et de vivre au jour le jour, ou bien de rester confortablement installé chez soi, bien au chaud ?

    Que pensez-vous du mode de vie des personnes qui vivent dans leur camion, et prennent le large au fil des saisons et des endroits qui retiennent leur intérêt (et selon les opportunités de travail qui s'y trouvent) ? Trouvez-vous cela risqué, ou bien au contraire cela vous fait-il rêvasser ? Vous sentiriez-vous capables de faire de même ou préféreriez-vous avoir constamment un petit confort au coin de votre cheminée, sur votre canapé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ?   Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? Heure-13Mer 18 Déc - 23:22

Pour moi, cela dépend. J'aime bien la chaleur d'un feu de cheminée d'une belle maison durant l'hiver, avec un bon lait au chocolat chaud. Très cliché, certes. Mais l'image est superbe. Cette ambiance chaleureuse que l'on peut retrouver dans les bonnes tavernes. Bref, le sédentarisme me plaît à certaines périodes de l'année.

Mais parfois, je me sens le courage d'un semi-nomade, voulant voyager pour découvrir les paysages, les joies d'une longue rando' entre potes, avec un petit feu de camp, et ce genre de choses. Mais aussi voir des festivals rôlistique, des pays voisins et sympathique, etc.

Bref, je suis un semi-nomade aimant le confort et la chaleur d'un feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ?   Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? Heure-13Mer 18 Déc - 23:45

Héhé. Et dans un camion aménagé en bois, chauffé par un joli poêle, et avec une casserole de lait qui chauffe pour le chocolat, ça ne marcherait pas aussi ? grin

Pour ma part, j'ai mis "nomade", bien que je ne le sois pas encore. C''est stupide, me direz-vous, et je serais bien d'accord. Mais le peu de fois où je suis partie à l'aventure avec un sac sur le dos, ou même flânant dans des endroits inconnus, je me suis sentie l'âme voyageuse, toujours en quête de découvertes. En fait, j'ai fait le constat de l'ennui qui m'envahit d'être entre quatre murs... Bon, j'avoue, l'hiver, j'hiberne un peu. Mais je rêve de pouvoir un jour me réveiller paisiblement dans la forêt, par exemple, dans un camtar ou un vieux camping-car Hymer... Tenez, regardez ce que j'ai trouvé sur Leboncoin cette après-midi !
(J'espère que le propriétaire ne m'en voudra pas d'avoir dévoilé ses photos ici... Et même s'il me poursuit en justice : je ne le complimenterais jamais assez pour la beauté de son aménagement de J5 de 1989 !)


Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? J5_19810 Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? J5_19811

Voilà, je suis tombée sous le charme de ce camion aménagé. Malheureusement, d'ici que je récolte les écus nécessaires à son achat, il sera parti bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ?   Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? Heure-13Jeu 19 Déc - 13:06

Une maison ET un camion, ça c'est le top. Je suis assez d'accord avec Todd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
MONSTER

MONSTER
Féminin
Age : 35
Localisation : in the air
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 18/09/2010
Messages : 396
Points WB : 0

Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ?   Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? Heure-13Ven 21 Fév - 16:19

Le camion du bon coin, il déboite, pour ma part j'ai mis que j'aime bien voyager et à la fois j'aime bien avoir mon p'tit chez moi pour m'y retrouver de temps à autres. Mais j'avoue avoir la bougeotte franchement, pas encore trop eu l'occasion de découvrir milles et unes contrés, mais je ne perds pas espoir smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mynameismonster989.tumblr.com/
Contenu sponsorisé



Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ?   Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ? Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Prêts à prendre la route ? Êtes-vous plutôt sédentaires ou nomades ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous êtes l'évolution - Anonymous
» Si vous deviez chanter un duo avec un artiste, lequel choisiriez vous ? Quel chanson ?
» Vous vous imaginez comment dans le futur ?
» Que pensez-vous du communisme ?
» Le portable et vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  Le Petit Journal du Monde (Débats)-