AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Le Travail du Cuir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Le Travail du Cuir Empty
MessageSujet: Le Travail du Cuir   Le Travail du Cuir Heure-13Sam 11 Jan - 17:30

Le Travail du Cuir
    Il y a encore plus d'un an, je cherchais encore dans quelle voie m'orienter... Je savais que je voulais exercer un métier plus manuel que celui auquel je m'étais formée pendant trois ans (graphiste)... Et puis, à force de fréquentations de fêtes médiévales et fantastiques, j'ai eu l'opportunité d'admirer les stands des artisans maroquiniers... Escarcelles, canons d'avant-bras, plastron, armures, sacs, reliures, bijoux et j'en passe... Émerveillée par la noblesse du cuir, matière qui s'embellit en vieillissant, le travail de ses artisans en était plus qu'admirable... Ce qui m'a donné envie de m'y mettre, moi aussi.

Le Travail du Cuir Trolls11
De gauche à droite : Trummor, jeannemachin, moi, Toad le Videur, un inconnu qui avait pour projet de prendre le plus de "cosplayeurs" possibles en photo, Terwal.
Et donc, sur cette photo, déjà vous aurez un aperçu de nos tronches, mais aussi du "corset" que je porte, qui est l'un de mes premiers travaux... Mais exécuté très rapidement, par manque de temps, et pas très réussi, car la matière était tirée d'un vieux manteau et le cuir, de mauvaise qualité, se déchirait trop facilement. Mais bon, ce corset a été l'objet d'un premier exercice.

Le Travail du Cuir Dsc_0510 Le Travail du Cuir Dsc_0511

Et pendant les vacances de fin d'année, j'ai tenté de fabriquer un porte-cartes... Très très laid. Personne n'aurait l'idée folle de se balader avec, mais c'était juste pour tester, avec des chutes de cuir de bonne qualité qu'un ami m'a sympathiquement donné. Ben, y a encore du boulot, hein !
Et vous ? Avez-vous déjà travaillé le cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
bakaneko

bakaneko
Féminin
Age : 32
Localisation : Dans la prairie
Emploi | Loisirs : contrebandière de fourrure, Hooker ( vous chercherez... )
Humeur : Embarrassé
Inscrit(e) le : 15/08/2010
Messages : 1481
Points WB : 10

Le Travail du Cuir Empty
MessageSujet: Re: Le Travail du Cuir   Le Travail du Cuir Heure-13Ven 14 Fév - 13:08

j'en ai bien l'intention è_é
un jour, quand j'aurais du temps. J'ai fait un porte chéquier en simili cuir pour ma maman, qui est pas dégueu mais bon, c'est pas très très complexe comme pièce.
j'ai acheté un simili assez sympa, mauve très clair, pour tenter de faire un serre taille. mais j'ai peur de le coudre, parce que même si j'ai acheté un pied téflon pour ma machine (un pied spécial qui permet "normalement" de faire glisser le cuir et le plastique correctement sous la machine. sinon ça accroche) j'ai peur de m'y mettre et d’être déçue ^^

mais sinon, un jour je me mettrais bien à la couture du "gros" cuir, avec un poinçon et des gros points main.

la fourrure c'est sympa aussi grin
Revenir en haut Aller en bas
http://an-angel-game.over-blog.com/
 

Le Travail du Cuir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Moi c'que j'aime faire dans la vie c'est...-