Vous aurez compris que le personnage principal est une fille qui s'appelle Lou ^^ . Dans le premier tome (je sais pas si on dit comme ça pour une BD), elle a 11 ans. Il y a 4 tomes : Lou ! Journal Infime, Lou ! Mortebouse, Lou ! Le Cimetière des Autobus, Lou ! Idylles.
J'ai tendance à préférer les deux derniers ^^.
Résumé du 1 : Lou habite dans un appart avec sa mère. Elle ne connait pas son père, et elle s'en fiche ^^. Sa meilleure amie, c'est Mina ^^.Elle aime depuis la maternelle (aparemment) son "voisin" (l'immeuble en face), Tristan. Elle est assez petite, blonde, elle aime le théâtre, et fait elle même la plupart de ses vêtements. Sa mère est célib, elle est collée à la console (comme Tristan), et écrit un livre de science-fiction. J'en dit pas plus, à part que c'est vraiment trop mignon, que j'adore ce graphisme, et que voilà ^^
PS : à éviter si on est à fond sur les BD d'action ^^. Si on se trompe de tome, on peut le lire on comprendra ^^ moi j'ai lu le 3e en premier, ensuite le 2, le 4, et enfin le 1 ^^
Jun le nénuphar
Age : 29 Localisation : Au pays de Fort fort lointain Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens Humeur : Inscrit(e) le : 08/09/2009 Messages : 6117 Points WB : 12
Sujet: Re: [BD] Lou ! Sam 14 Nov - 11:42
Je les ai lus, c'est vrai que c'est marrant, mais faut aimer le genre
Invité
Invité
Sujet: Re: [BD] Lou ! Sam 14 Nov - 11:51
J'avou, faut pas chercher uen BD avec euh... des lapins tueurs, par exemple XD, ou des cyborgs, ou des enquêtes policières.... sinon on est dans la merde x)
Kikuchyio
Age : 31 Localisation : Sous une table. Emploi | Loisirs : Nonchalant Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2284 Points WB : 0
Sujet: Re: [BD] Lou ! Dim 15 Nov - 20:07
'Zavez quoi contre les lapins tueurs? Non, mais j'aime les BD poétiques aussi, Z'en faites pas.
Jun le nénuphar
Age : 29 Localisation : Au pays de Fort fort lointain Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens Humeur : Inscrit(e) le : 08/09/2009 Messages : 6117 Points WB : 12
Sujet: Re: [BD] Lou ! Ven 4 Déc - 11:52
Le tome 5 est sortiii !!
Invité
Invité
Sujet: Re: [BD] Lou ! Sam 5 Déc - 18:14
A BON A BON A BON ?????
Flute et zut, et crotte, j'ai loupé !
Toad Le Videur
Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: Re: [BD] Lou ! Jeu 10 Déc - 12:58
C'est vrai que c'est assez sympas ( même si je n'ai lus que le premier tome ).
Mom
Age : 29 Localisation : Sur un tabouret bancal, au bar de la taverne. Emploi | Loisirs : Sirote un coca tout en racontant des blagues pas drôles au barman qui en a ras-le-bol. Humeur : Inscrit(e) le : 15/11/2009 Messages : 1024 Points WB : 175
Sujet: Re: [BD] Lou ! Jeu 10 Déc - 18:24
Je les ai lus, j'ai même eu tout récemment le 5, et j'adore !
Invité
Invité
Sujet: Re: [BD] Lou ! Jeu 10 Déc - 19:05
Bouhouhou, IMPOSSIBLE de me procurer le tome 5... T_T
dépitée
(m'enfin, c'est pas comme si j'avais pas put avoir un harry potter 8 ou c'genre de truc ^^)
Mom
Age : 29 Localisation : Sur un tabouret bancal, au bar de la taverne. Emploi | Loisirs : Sirote un coca tout en racontant des blagues pas drôles au barman qui en a ras-le-bol. Humeur : Inscrit(e) le : 15/11/2009 Messages : 1024 Points WB : 175
Sujet: Re: [BD] Lou ! Jeu 10 Déc - 20:30
Le 5 je l'ai trouvé à Plein Ciel mais je pense qu'il doit être à la Fnac...
Jun le nénuphar
Sujet: Re: [BD] Lou ! Ven 11 Déc - 11:41
Demande-le pour Noël sinon
Invité
Invité
Sujet: Re: [BD] Lou ! Ven 11 Déc - 16:40
Ou alors on remet le plan de racketter les profs
Haem, non mais j'vais voir déjà s'il est bien (IL EST BIEN ?????) et si oui, bah j'vais go to la fnac ^^
Jun le nénuphar
Sujet: Re: [BD] Lou ! Sam 12 Déc - 7:40
Honnêtement, je peux pas te dire s'il est bien, because je l'ai pas encore lu T.T Mais si il est comme les autres, je pense que ça vaut la peine de go to la fnac, comme tu dis
Invité
Invité
Sujet: Re: [BD] Lou ! Sam 12 Déc - 10:33
So, I go to la fnac !
VERS L'INFINI ET L'AU-DELA !!!!!!!
*calme toi Moony*
Jun le nénuphar
Sujet: Re: [BD] Lou ! Dim 13 Déc - 13:00
Aurais-tu par hasard abusé d'une quelconque substance illicite ? (jus d'orange, chocolat... )
Invité
Invité
Sujet: Re: [BD] Lou ! Sam 23 Jan - 13:42
Est-ce que les Drarry, et autres YAOI sont des ubstances illicites ? Parce qu'alors, je doit avoir vraiment abusé !
Farfanor
Age : 33 Localisation : Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises Humeur : Inscrit(e) le : 27/06/2009 Messages : 3794 Points WB : 130
Sujet: Re: [BD] Lou ! Ven 5 Fév - 18:58
Pour reparler de la BD de Lou, je l'ai découverte cette semaine au CDI, et honnêtement, je n'étais pas très tentée par la couverture (rose) et le titre (Journal Intime), mais mon ami a plongé le nez dedans et a plutôt trouvé ça pas mal... Et effectivement, après l'avoir lu entièrement, je me suis bien marrée, c'est vraiment une BD sympathique et drôle.
Jun le nénuphar
Sujet: Re: [BD] Lou ! Sam 6 Fév - 11:05
Journal In"F"ime ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: [BD] Lou ! Dim 11 Juil - 19:30
Et maintenant : Lou ! Laser Ninja ( qui est, je trouve à chier :evil: [ ou presque ] )
Invité
Invité
Sujet: Re: [BD] Lou ! Dim 11 Juil - 20:29
Je connais un peu, je trouve assez sympa. J'ai pas lu les deux premiers, juste Mortebouse, Le cimetière des autobus, Idylle, et Laser Ninja. pas mal, ça donne le sourire, c'est mignon mais bon... Sinon, mes préférés sont Mortebouse et Laser Ninja, je trouves que Laser Ninja est plus sérieux (hum), niveau séparation, grossesse, déménagement, tout ça tout ça...
Jun le nénuphar
Sujet: Re: [BD] Lou ! Lun 12 Juil - 13:01
Ben moi, Laser Ninja j'ai pas aimé, parce qu'il se passe pas grand chose et puis il est moins marrant je trouve...
loukag
Age : 28 Localisation : Québec, Emploi | Loisirs : Ordinateur!!! =D Forums et Graphisme... Humeur : Inscrit(e) le : 13/06/2010 Messages : 295 Points WB : 0
Sujet: Re: [BD] Lou ! Lun 12 Juil - 16:30
Haha! elle a le m^me nom que le commancement de mon pseudo XD :jesors:
Invité
Invité
Sujet: Re: [BD] Lou ! Mer 14 Juil - 11:56
J't'accompagne.
Li la mangeuse de fraises
Age : 26 Localisation : Au pays des fraises Emploi | Loisirs : Handball, collégienne Humeur : Inscrit(e) le : 13/07/2010 Messages : 189 Points WB : 0
Sujet: Re: [BD] Lou ! Jeu 15 Juil - 17:57
J'ador cette Bd j'ai lu les 5 tomes
Invité
Invité
Sujet: Re: [BD] Lou ! Ven 26 Nov - 16:36
J'allais à mon tour donner la vie. Ajouter un petit fil supplémentaire à l'écheveau de l'humanité. Ça m'apparaissait à la fois immense et dérisoire. Qu'est ce qui avait bien pu me pousser à faire ça ? Où était passé la force qui m'avait soutenue jusqu'ici ? J'obtins la réponse, comme une évidence, dès que l'on posa sur ma poitrine le plus joli bébé de l'univers.