Age : 33 Localisation : Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises Humeur : Inscrit(e) le : 27/06/2009 Messages : 3794 Points WB : 130
Sujet: LA JEUNE FILLE A LA PERLE Lun 29 Juin - 20:16
Delft, XVIIe siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. elle s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives. Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. A mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville. Superbe. Tout au long du film on a l'impression qu'un tableau vivant se joue, par le somptueux patrimoine hollandais du XVIIe. Chaque acteur est talentueux, l'ambiance est telle que ce film est pour moi une perle (d'où le nom du film ! hoho, quel jeu de mot). Notons aussi le charme énigmatique que ressort Colin Firth dans son rôle de maître peintre !
Dernière édition par Farfanor le Mar 21 Aoû - 12:46, édité 1 fois
Satanic--Majesty
Localisation : Sous ton lit... Bouh! (Je sais, ça fait pas rire ;) ) Emploi | Loisirs : Bah.. j'adore lire, dessiner, écouter de la musique. Jouer à Zizi-panpan ;p Humeur : Inscrit(e) le : 05/09/2010 Messages : 22 Points WB : 0
Sujet: Re: LA JEUNE FILLE A LA PERLE Jeu 9 Sep - 13:31
J'adore ce film! Qui a lu le livre? Il est magnifique aussi!
Farfanor
Age : 33 Localisation : Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises Humeur : Inscrit(e) le : 27/06/2009 Messages : 3794 Points WB : 130
Sujet: Re: LA JEUNE FILLE A LA PERLE Jeu 9 Sep - 18:51
Pas eu l'occasion de lire le livre, mais je l'ajoute à ma liste de bouquins à lire.
bakaneko
Age : 32 Localisation : Dans la prairie Emploi | Loisirs : contrebandière de fourrure, Hooker ( vous chercherez... ) Humeur : Inscrit(e) le : 15/08/2010 Messages : 1481 Points WB : 10
Sujet: Re: LA JEUNE FILLE A LA PERLE Jeu 9 Sep - 19:00
du même auteur, je conseille également " la vierge en bleu " un roman à moitié historique qui raconte les histoires de deux femmes à plusieurs siècles d'intervalle. ( le rat de bibliothèque à parlé )
Mlle Melrose
Age : 31 Localisation : Sous 30 cm de neige Emploi | Loisirs : Voguer sur les 7 mers Humeur : Inscrit(e) le : 18/12/2011 Messages : 11 Points WB : 0
Sujet: Re: LA JEUNE FILLE A LA PERLE Dim 18 Déc - 19:08
J'ai adoré le film et le livre !!!
Cette histoire me fascine...
Murder Scene
Age : 30 Localisation : Pau City Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens Humeur : Inscrit(e) le : 28/01/2012 Messages : 1182 Points WB : 6
Sujet: Re: LA JEUNE FILLE A LA PERLE Sam 28 Jan - 9:54
Ce film est très beau et interprété avec beaucoup de justesse Il faudra que je lise le livre.