Age : 29 Localisation : Au pays de Fort fort lointain Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens Humeur : Inscrit(e) le : 08/09/2009 Messages : 6117 Points WB : 12
Ben pas chez moi en tout cas, mon cousin qui a 17 ans s'est fait jeter dehors avec sa pièce d'identité mais sans son pack de bière...
Farfanor
Age : 33 Localisation : Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises Humeur : Inscrit(e) le : 27/06/2009 Messages : 3794 Points WB : 130
Tiens, je viens de (re)tomber sur une prière que tous les amateurs de bière se doivent de réciter chaque jour avant d'entamer une pinte...
Citation :
"Notre bière qui êtes au frais Que notre demi soit versé Que notre volonté soit faite au bar Comme au comptoir Pardonnez nos gueules de bois Comme nous pardonnons A ceux qui boivent du Coca Soumets-nous au demi pression Et délivre-nous de la soif.
Amen ton pack"
Jun le nénuphar
Age : 29 Localisation : Au pays de Fort fort lointain Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens Humeur : Inscrit(e) le : 08/09/2009 Messages : 6117 Points WB : 12
Un ami a moi a un T-Shirt avec cette "prière" marquée dessus ^^
Mais ce qu'on voit le plus souvent nous dans le sud, c'est bien sûr
Sympa la photo :P
As-tu le chandail: One pastis Two Pastis Three Pastis Four pastis...
tout cela en devenant de plus en plus brouillé?
Farfanor
Age : 33 Localisation : Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises Humeur : Inscrit(e) le : 27/06/2009 Messages : 3794 Points WB : 130
On m'a offert le T-Shirt : One Vodka Two Vodka Three Vodka... Trop dead !
Le truc c'est que j'aime pas la Vodka.
Jun le nénuphar
Age : 31 Localisation : Sous une table. Emploi | Loisirs : Nonchalant Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2284 Points WB : 0
Sujet: Re: Rubrique gastronomique, section bières. Sam 30 Jan - 16:41
Pour en revenir aux bières, je viens de déguster deux bières d'exception. Tout d'abord, La Cuvée des Trolls: 25 centilitres d'une bière à 7%, qui sont bien passés. Une petite pointe d'amertume bienvenue reste en bouche. Une étiquette et un nom sympa en plus. Le prix? Un peu plus de 2€, je crois. Puis, La Fin du Monde. Rien que le nom provoque une envie. Une merveilleuse bière fruitée et forte, mais douce à la fois, à 9%. Avec une belle explosion sur l'étiquette, pour un prix d'un peu plus de 3€.
Je note que cette exquise dégustation s'est faite en compagnie de Terwal et de l'ami Nismo, qui a eu la bonté d'âme de m'offrir un cigarillo. Triplement Béni soit-il. Et je note aussi que ces bières ont été achetées dans le nouveau magasin de boissons mondiales (de bière à saké, en passant par le thé, le whisky, etc...) à Compiègne.
Farfanor
Sujet: Re: Rubrique gastronomique, section bières. Dim 31 Jan - 16:54
J'y passerais sans aucun doute à mon prochain passage à Compiègne !
Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Ah oui, tiens, au fait, hier, on a goûté à une bière AU RHUM. C'est la "Cré tonnerre", et on s'est dit que ça te plairait. Avec des pirates sur l'étiquette. Et on a aussi goûté la "Barbar", bière au miel, avec un très bon petit arrière gout.
Toad Le Videur
Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
On ne sent pas vraiment le miel au début, mais ça laisse un petit arrière gout assez sucré tout à fait plaisant. Avec Terwal, on a pensé à acheter une bouteille de vin, y mettre des épices, laisser macérer, et faire de L'hypocras. Ce serait carrément classe, non?
Toad Le Videur
Wé, ça doit être cool! Faut qu'on se réunisse un jour et qu'on fasse une partie de dégustation de bières et d'alcools, avec tests culinaires, etc...
Toad Le Videur
XD Mais ce sera une cuite constructive. On ne boira pas pour se bourrer la gueule (enfin, ce sera la seconde raison), mais pour déguster et innover. Pour la science!
Toad Le Videur
Ne nous emportons pas, et ne sortons pas trop du sujet d'origine.
Farfanor
En ce moment, à la maison, on fait toute notre cuisine au Riesling. Vous savez, le vin blanc d'Alsace. Le meilleur vin blanc d'Alsace selon moi, d'ailleurs.
Toad Le Videur
J'viens matin, midi et soir chez vous : - "quoi ? encore vous ? -Oui, c'est moi, j't'emmerde. Ammène-moi la chef. J'veux du foi gras, un magret de canard, un cidre au miel, un rhum-spéculoos, un canard à l'orange et une bouteille de vin blanc de 70 ... de 1870 !"
... un peu plus tard ...
"Quoi ? 1150€ ?! C'est les soldes ou quoi ?!"
... Booon ...
Kikuchyio
Age : 31 Localisation : Sous une table. Emploi | Loisirs : Nonchalant Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2284 Points WB : 0
"-Sortez de mon établissement, vous faites peur aux clients avec votre hache gigantesque! -T'as un problème avec mon ami le nain? -Un zombie! Argle!"
Bref. Un de ces jours, j'aurai testé toutes les bières de la boutique de Compiègne.
Toad Le Videur