Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: Imaginons des genres musicaux Jeu 18 Fév - 15:04
Et si nous inventions des nouveaux genres musicaux ( noms, descriptions, influences, etc ... ). Bon, certes, ça se rapproche un peu du sujet "imaginons des groupes", mais bon, là ce n'est que des styles de musique à inventer.
Bon, je commence :
Nom : Post-rap
Description et influence : cette musique est un rap très expériemental et instrumental, et un peu alternatif et éléctro. Elle s'influence du post-rock, du hip-hop, du rap, du rap-rock, de l'éléctro et du rock alternatif.
Nom : punk-funk
Description et influence : ce style est un punk se basant sur une basse rythmique très groovy et funky. Ce genre de musique s'influence du punk, du punk-rock et du funk, tout en s'inspirant des groupes tels que Primus et les Red Hot Chili Peppers.
Nom : post hard-rock ( ou hard post-rock, mais vue les deux noms, on pourrait se dire qu'il y a des différences musicales )
Description et influence : ce genre est un hard-rock instrumental et experimental. Il mélange la rythmique et les solo typique du hard-rock ( et indirectement du blues-rock ), ainsi que l'instrumental, l'alternatif et l'experimental du post-rock. Les principales influences sont AC/DC, Mogwaï, JMPZ, Aerosmith ...
Voilà, à votre tour ^^ ...
Kikuchyio
Age : 31 Localisation : Sous une table. Emploi | Loisirs : Nonchalant Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2284 Points WB : 0
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Jeu 18 Fév - 15:08
Hmmmm... Jazzy Folk Métal: Du bon métal, avec des rythmiques plus jazz, du violon, de l'accordéon, de la contrebasse (beaucoup de contrebasse), des cuivres, et des percus de tous genres. Des influences telles que Diablo Swing Orchestra ou Korpiklaani.
Farfanor
Age : 33 Localisation : Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises Humeur : Inscrit(e) le : 27/06/2009 Messages : 3794 Points WB : 130
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Jeu 18 Fév - 15:24
Celtique funky : Eurk... Nan, ça ne va pas ensemble.
Rap funky : Un rap mêlé à un bon son de basse = un rap qui fait bouger nos boules (arf arf).
Toad Le Videur
Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Jeu 18 Fév - 15:41
Celtique funky ? Ca peut s'faire, mais ça risque d'être un peu dure à écouter au début ( Red Hot + Carlos Nuñez ? ).
Jazzy folk métal ? Intéressant. Cuivre + contre-basse + guitares saturées + accordéon ... et paf ... ça fait des chocapic ... ...
Rap funky ? J'aime bien ça.
Farfanor
Age : 33 Localisation : Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises Humeur : Inscrit(e) le : 27/06/2009 Messages : 3794 Points WB : 130
Sujet: Hits from the bong - CYPRESS HILL Jeu 18 Fév - 15:49
J'aime bien ce titre (inspiré de Son Of A Preacher Man de Dusty Springfield).
Toad Le Videur
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Jeu 18 Fév - 16:02
Faut vraiment qu'on se fasse un groupe ensemble. "Les culs nus dans l'près" ^^.
Farfanor
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Jeu 18 Fév - 16:09
Ouais, une satire des Fatals Picards.
(Vous remarquerez que j'adore utiliser les nouveaux smileys ! Yeehoo) Le truc qui ne va pas c'est que je ne sais jouer que de la flûte (et encore, j'ai tout perdu depuis le collège). Qu'est-ce que j'aimerais apprendre à jouer du piano ou de la cornemuse...
Toad Le Videur
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Jeu 18 Fév - 16:22
Et moi de la basse et du didgeridoo ... j'ai les instruments, et pourtant je n'y joue pas souvent .
Kikuchyio
Age : 31 Localisation : Sous une table. Emploi | Loisirs : Nonchalant Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2284 Points WB : 0
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Jeu 18 Fév - 17:21
Ben moi je sais jouer de la guitare, et... de la guitare. Faut que je pique une batterie à un pote pour tester.
Farfanor
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Jeu 18 Fév - 17:25
Casseroles + Marmites + Poubelles = Voilà une batterie sans trop casser ses économies ! Ouais bon... J'aurais essayé au moins.
Kikuchyio
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Jeu 18 Fév - 17:55
Mais tu risques de casser tes casseroles.
Toad Le Videur
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Jeu 18 Fév - 18:10
Des instrumentsavec des objets de la maison ou de jardinage, ça peut s'faire. Les Poubelles Boys on bien faient une contre-basse, une batterie, une sorte de xylophone avec différents tubes, etc ... ( tiens, une idée pour notre groupe, un mélange entre les Poubelles Boys, Marcel et son orchestre, Java et les Fatals Picards ^^ )
Kikuchyio
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Ven 19 Fév - 17:04
Sinon, ia la contrebassine: une bassine, une corde, un manche à balai, et... ça marche!
Toad Le Videur
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Sam 20 Fév - 16:17
Nom : post-electro
Déscription et influences : c'est un electro instrumental et experimental, mettant en avant des sons de guitares un peu saturés, une mélodie entre l'ambiant et l'alternatif, et une rythmique entre le post-rock, la techno et l'indus. C'est un genre musical s'influencant du trip-hop, de l'indus, de l'electro-ambiant, de la techno et du post-rock. Le post-electro c'est inspiré de JMPZ, de Bouddah Bar et de Death in Vegas pour ce créer.
Navet Le Grand
Age : 31 Localisation : Helvetia Emploi | Loisirs : Fumer de l'herbe à pipe Humeur : Inscrit(e) le : 17/11/2009 Messages : 202 Points WB : 0
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Dim 21 Fév - 17:42
Du Folk'n'Troll !(Subtile jeux de mot avec Rock'n'Roll) Tous ça joué autour d'un énorme feux, ou l'on trinquerai et danserai jusqu'à l'ivresse! *Lalalala...* Ou la folie et l'improvisation dominerai ce genre musicale!
Kikuchyio
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Dim 21 Fév - 17:46
De la folie Trollesque et bucolique!
Toad Le Videur
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Dim 21 Fév - 18:09
Nom : rythm'n'hard
Description et influence : le rythm'n'hard est un mélenge entre le hard-rock et le rythm'n'blues, donc un retour aux sources au blues et blues-rock. Ce genre musical se base sur des rythmique du hard-rock, parfois blues-rock, et quelques solos de guitare, de basse ou de batterie. Les chansons sont assez rares ( donc un hard-rock instrumental ), mais dès que la voix aparait, c'est une voix entre le blues , la soul, le hard-rock et le tribal. Le rythm'n'blues s'influence des artistes et groupes tels que Ray Charles, the Rolling Stones, Aeorsmith, AC/DC, James Brown et Louis Armstrong.
Navet Le Grand
Age : 31 Localisation : Helvetia Emploi | Loisirs : Fumer de l'herbe à pipe Humeur : Inscrit(e) le : 17/11/2009 Messages : 202 Points WB : 0
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Dim 21 Fév - 21:40
Kikuchyio El Zombipop' a écrit:
De la folie Trollesque et bucolique!
C'est ça qu'il faut !
Toad Le Videur
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Sam 20 Mar - 16:19
Nom : post-blues
Déscription et influences : c'est un mélange entre le rythm'n'blues, le blues-rock et le post-rock, entre Chuck Berry et Mogwaï ... Bref, un blues instrumental et experimental, avec une pointe de rock alternatif.
Nom : post-dunk
Déscription et influences : c'est un mélange entre le le dub, le funk, le post-rock, le post-punk, voir le post-metal, s'influencant de groupes tels que Primus, Lofofora et JMPZ.
Dernière édition par Toad Le Videur le Dim 21 Mar - 20:11, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Dim 21 Mar - 19:59
Nom : rap scream' (manque d'inspi pour le nom --')
Description et Influences : base Death Black, notes Screamo avec peu de paroles chantées, beaucoup de synthé, et du (bon) rap qui gueule par dessus. Pour les influences, je dirais : Envy, Orchid, Dawn of Ashes...etc
Toad Le Videur
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Dim 21 Mar - 20:22
Nom : post-tek ( ou postek ... voir pastèque XD )
Déscription et influences : Mélange entre les différentes formes de post ( post-rock, post-metal, etc ... ), le métal industriel, et le hardtek. Un rythmique de batterie et de machines importantes, pas mal de musique éléctronique ( indus et hardtek ) et de guitare saturé, ansi que quelques influences d'autres genres musicaux ( jazz, blues, drum'n'bass, dub, rock, etc ... ). Punish yourself, JMPZ, Dub in VO, Caravan Palace et autres ont influencés se nouveau genre.
Kikuchyio
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Lun 22 Mar - 16:10
(Tu mettrais pas du JMPZ à toutes les sauces? ^^")
Toad Le Videur
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Lun 22 Mar - 18:03
Bah ... vue le genre de groupe que c'est ... oui ... j'y peut rien si j'aime JMPZ, le post-rock, l'indus et le dub ... ...
Toad Le Videur
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Lun 14 Juin - 19:03
Nom : Industrial-expierimantal
Description et influences : Mélange entre la musique experimental et la musique industrielle ( lui-même mélange entre les musiques électronique et expermental ). Ce genre met l'accent sur le côté experimental et mélodique, et s'influence donc de l'electronica et l'electro-ambiant, et même de l'alternatif, tout en restant dans un espirt "industriel". Ce genre musical c'est influencé de plusieurs groupes notable, tels que Mogwaï, Moby et Jalan Jalan.
Toad Le Videur
Sujet: Re: Imaginons des genres musicaux Mer 7 Juil - 6:54
Et j'vai encore faire chi ... embêter tout l'monde ...
Nom : electro-folk
Description et influences : mélange entre la musique électronique, la musique folklorique, et différent style de musique celon les pays, les régions, les groupes, etc ... ( reggae, jazz manouche, musique celtique, etc ... ). Il s'influence d'artistes et de groupes tel que Alan Stevell, Bob Marley, Caravan Palace, Yann Tiersen, Sanseverino, etc ...
Nom : electro-post-rock psychédélique
Description et influences : mélange de musique électronique, de musique industrielle, de post-rock et de rock psychédélique. Musique à la fois futuriste, ambiante et bizarre. Il s'influence de Pink Floyd, de Mogwaï, de Susumu Hirasawa, de JMPZ et de Dub in VO.