Donc, cette après midi, mon frère et moi avons concocté un projet de jeu vidéo.
Ce ne sont que des bases très larges, mais j'invite tout le monde à réfléchir et à apporter des idées.
L'action se passerait dans un futur très proche: un monde de plus en plus pollué, dévasté, et où le pétrole est devenu une denrée encore plus rare qu'aujourd'hui.
Dans ce monde, on contrôlera un capitaine de bateau et son équipage, voguant sur le "Flying Whale", "Baleine Volante" si vous préférez (nonon, on s'est pas inspirés de Gojira...). Ce bateau d'écologistes serait propulsé grace à un moyen surnaturel: L'équipage aurait reçu une mission de la nature, limiter les actions polluantes sur mer, mais aussi sur Terre. On pourrait donc dialoguer avec les baleines, et rencontrer le roi des tortues, entre autres.
L'équipage, totalement délirant, serait constitué dee plusieurs membres tous spéciaux; un hippie, un p'tit mousse, un maori, un cuisiner taré, un mec qui parle jamais, un gros bavard, un chasseur de primes, etc... J'ai pas mal pensé à l'ambiance de Good Morning England.
Le gameplay serait à la fois de la gestion de navire, et de la navigation, mais aussi des aventures sur Terre, peu violentes (comme armes, seulement des fusils tranquilisants), et des choix de Role Play: le personnage pourra, au cours de ses dialogues, devenir un écologiste pacifistes, ou un homme faisant exploser les baleiniers avec leur équipage.