Age : 33 Localisation : Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises Humeur : Inscrit(e) le : 27/06/2009 Messages : 3794 Points WB : 130
Sujet: ESSERTIVAL 2010 Dim 30 Mai - 12:06
Pour les picards et voisins qui manqueront la Vache Verte cette année, j'ai peut-être une autre proposition qui pourrait vous intéresser : l'Essertival.
Au beau milieu d'un site horticole, parmi trois serres en verre, le festival est un véritable métissage de disciplines artistiques. Concerts sur deux soirs et deux scènes, expositions, la visite du site, la découverte des résidences à l’année, ateliers d’éveil, spectacle de théâtre ou lecture de contes...
Infos : Les Esserres, Rue d'En Bas, 60120 Lavacquerie
Entre Beauvais (33 km) et Amiens (32 km).
Camping, restauration sur place. Tarifs de 2009 : 8€ la soirée, 12 € le week-end
Age : 33 Localisation : Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises Humeur : Inscrit(e) le : 27/06/2009 Messages : 3794 Points WB : 130
Sujet: Re: ESSERTIVAL 2010 Dim 13 Juin - 14:26
Un petit UP pour apporter plus de précisions sur les côtés pratiques du festival.
* tarifs - 8€ la soirée - 12€ le week-end - gratuit le dimanche
* horaires d'ouverture des portes - Vendredi 9 juillet : 18h - Samedi 10 juillet : 14h - Dimanche 11 juillet : 14h
* horaires des services de restauration - Vendredi 9 juillet : 20h - 2h - Samedi 10 juillet : 12h - 15h / 20h - 2h - Dimanche 11 juillet : 12h - 15h
* camping Petit déjeuner offert aux campeurs. Le camping et le parking sont gratuits pour toute personne ayant réglé sa participation aux frais à l’accueil. Des sanitaires et une douche sont à disposition pour les campeurs.
* extrait de presse
Essertival 2010, l’éclectisme au rendez-vous.
Cette 10ème édition sera le cadre d’une confrontation de genres et de styles ordinairement cloisonnés. Nommée « Xpos et sons », cette conception du festival permet aux esthètes et mélomanes d’assouvir leur curiosité.
Du 9 au 11 Juillet 2010, dans un cadre naturel, les festivaliers pourront planter leurs tentes, profitant pleinement des trois serres horticoles et de la scène extérieure… Un lieu intime et convivial d’échanges entre acteurs et spectateurs.
Ce festival d’arts plastiques et de musiques campe sur ses positions : graphisme, rock, peinture, funk, sculpture, punk, art vidéo, java… Le hardcore de Draft succèdera au swing des Souinq, le jazz du duo Drouard /Dumont trouvera sa place à côté de la world de RFA, de l’électro de The Name, du blues des Twinsisters ou du hip-hop de Woodish ; le tout autour d’un cochon génétiquement modifié, sculpture d’Yveline Tainmont.
Après deux jours d’une programmation dense, le dimanche sera celui de l’apaisement : journée gratuite, un concert et des ateliers pour enfants seront proposés avant le vernissage de clôture.
L’association Les Esserres a envahi ce site horticole en 1999, plantant le décor d’un lieu ouvert à l’art sous toutes ses formes, un laboratoire hybride entre nature et nouvelles technologies.
Festival Essertival 2010 Du 9 au 11 juillet 2010
Expositions Yveline Tainmont / Lunatine / Hildegarde Von Von / Reflux / Toune / Les Éditions du Monstre / Tipoun / Roulie / Tonton Ringo / Mammouth / Zavata / Audrey Peyserre / Steve Caplain
Concerts - Vendredi 9 The Beyonders / Woodish / Grumpf quartet / Duo Drouard/Dumont / Twinsisters / Mayo / Turnsteak / Heads Up
Concerts - Samedi 10 Argh / Burning Lady / Don’t You Dare / Draft / RFA / Souinq / Elektriclab / Petula Clarck / The Name / Le Mange-Disque
Dimanche 11 La Tartine / vernissage / ateliers pour enfants
Terwal
Age : 34 Localisation : Au fond du jardin d'Eden, derrière les WC publics Emploi | Loisirs : Dodo stylo dodo bedo mayo sexo mytho graffito clopo cigarillo cendario didgeridoo ooooo Humeur : Inscrit(e) le : 28/06/2009 Messages : 155 Points WB : 1
Sujet: Re: ESSERTIVAL 2010 Jeu 17 Juin - 14:49
hmm pratique ça le p'tit dej, on s'est déja retrouvé dans la merde sans croissants le matin
Je viens assurément!
Kikuchyio
Age : 31 Localisation : Sous une table. Emploi | Loisirs : Nonchalant Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2284 Points WB : 0
Sujet: Re: ESSERTIVAL 2010 Ven 18 Juin - 16:47
Comment diable pourrais-je manquer ça? Et me voilà de retour, mais pour ce soir seulement, je pense. Je reviendrai après l'bac.
Nismo240
Age : 34 Localisation : COMPIEGNE ( 60 ) Inscrit(e) le : 28/06/2009 Messages : 130 Points WB : 0
Sujet: Re: ESSERTIVAL 2010 Dim 4 Juil - 23:21
AH !! comme nous serons nombreux à y aller ( dédicaces à la troupe des cul nu dans les prés et plus ) je sent qu'on vas s'éclater ... dans tout les sens du terme !! :P
Farfanor
Sujet: Compte-rendu de l'ESSERTIVAL Lun 12 Juil - 13:02
Voici quelques photos résumant ce week-end de trois jours, au beau milieu des plantes et des tentes, coupés du monde et de la Coupe du Monde, entourés de musiques, d'expositions d'artisanat d'art et de toilettes sèches, avec la compagnie du Jacques Martin de l'Essertival, j'ai nommé Jack Möll le Violet.
Des serres aménagées constituant un cadre chaleureux et familial.
Le monde entier _ est un cactus... Oups, désolée.
Toad Le Videur
Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: Re: ESSERTIVAL 2010 Lun 12 Juil - 13:19
Un bon festival, quelques bon groupes ( et des mauvais bien-sûr, mais bon ), de bons trucs, malgré mon petit moment de "bourré" ... ...
Farfanor
Sujet: Re: ESSERTIVAL 2010 Lun 12 Juil - 16:12
Ton petit moment d'ivresse était l'un des bons moments du week-end car c'était bien hilarant ! Rassure-toi, tu n'étais pas le seul *regards pointés sur Chichi*. Bref, un bon festoche local et pas cher comme je les aimes.
Toad Le Videur
Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: Re: ESSERTIVAL 2010 Lun 12 Juil - 17:04
Heureusement que je n'ai pas gerbé "regard pointé vers Chichi et Nismo" et que je n'ai pas fais de "connerie" ...
Li la mangeuse de fraises
Age : 26 Localisation : Au pays des fraises Emploi | Loisirs : Handball, collégienne Humeur : Inscrit(e) le : 13/07/2010 Messages : 189 Points WB : 0
Sujet: Re: ESSERTIVAL 2010 Mar 13 Juil - 17:03
Chouette ! Vous ramènerez des photos ?
Farfanor
Sujet: Re: ESSERTIVAL 2010 Mar 13 Juil - 17:28
Et bien, c'est fait, tu peux voir les photos du week-end si tu remontes un peu plus
Li la mangeuse de fraises
Age : 26 Localisation : Au pays des fraises Emploi | Loisirs : Handball, collégienne Humeur : Inscrit(e) le : 13/07/2010 Messages : 189 Points WB : 0
Sujet: Re: ESSERTIVAL 2010 Jeu 15 Juil - 13:15
Chouette
Nismo240
Age : 34 Localisation : COMPIEGNE ( 60 ) Inscrit(e) le : 28/06/2009 Messages : 130 Points WB : 0
Sujet: Re: ESSERTIVAL 2010 Jeu 22 Juil - 18:03
Toad Le Videur a écrit:
Heureusement que je n'ai pas gerbé "regard pointé vers Chichi et Nismo" et que je n'ai pas fais de "connerie" ...
Bah tu as surtout dit des belles conneries qu'on se rappellera ^^ ... comme par exemple tu as dis à Delphine : " ici ... à quatre pattes ! " ou encore " toi ta gueule conasse ! " tu as même, je ne sais pas si tu t'en rappelle, tu as foncer et défoncer la barrière au niveau de l'entrée, là où on acheté les tickets ^^ !!
Invité
Invité
Sujet: Re: ESSERTIVAL 2010 Ven 1 Oct - 15:37
La sculture !
Farfanor
Sujet: Re: ESSERTIVAL 2010 Mer 16 Mar - 12:53
La nouvelle édition '11 tant attendue cette année (surtout pour les picards) :