Je viens de terminer le dernier épisode de la saison 3 et je me suis dis "faut que je fasse une fiche sur cette série" !
Pour faire simple, c'est l'histoire d'une jeune mannequin qui décède brutalement et qui, rendue devant les portes du "Paradis", décide d'appuyer sur l'intriguant bouton "retour" après s'être vu qualifié de zéro-zéro (ni bonne, ni méchante, donc). Suite à cela, elle revient sur Terre mais dans un autre corps, bien différent de celui qu'elle avait avant.
La jolie Deb brillante par son assiduité à suivre la mode se retrouve donc dans le corps de Jane, une avocate dotée d'un fort quotient intellectuel, mais aussi en surpoids.
La série nous propose donc de suivre la nouvelle vie de Deb/Jane, le tout ponctué d'humour, de procès en tout genre, de quelques chansons, d'amour (tout de même !) et d'émotion.
En elle-même, la base du scénario n'a rien de bien extraordinaire mais je reconnais que le développement de l'intrigue est très prenant et réserve de bonnes surprises. De plus, j'ai trouvé intéressant le concept de montrer le monde juridique sous un aspect plus comique (bien que le tragique n'est jamais loin lorsque cela concerne les différents cas auxquels Jane est confronté) mais sans tomber dans le ridicule total. Bon ok, certaines choses semblent un peu tiré par les cheveux mais cela passe très bien ^^
Concernant les personnages, ils sont tous attachants et malgré quelques clichés (on ne s'en débarrassera jamais), les personnages évoluent suffisamment pour se défaire un peu de cette image.
En tout cas, Brooke Elliott (Jane) est formidable à mes yeux ! En plus, elle a un rire génial XD (pour cela, je ne serais que vous recommander la version originelle de la série).
Bref, c'est pour moi une bonne série, sans prise de tête et qui est parvenue, à certains épisodes, à me faire verser une petite larme (dire que ma prof de droit des personne ne cessait de répéter qu'il fallait absolument nous blinder... j'suis mal partie !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]