Glee est une série américaine, Par Ian Brennan, Et Ryan Murphy (19 mai 2009, 6 juin 2010 en France)
Tout commence Quand Mr. William Schuester, un Prof d'Espagnol, décide de Redonner un semblant de Vie à la chorale (le Glee Club, auquel Il participait Étant Jeune) de Mckinley Hight School, avec Quelques ado doués... et Légèrement martyrisés, étant les Losers du lycée.
Parmis eux, Rachel Berry, une Chanteuse prodigieuse, aussi impopulaire qu' Autoritaire et Prétentieuse, Tina Cohen-Chang, gotique bégayante -ça se dit ?-, Arti Abrams, rejeté car il est en Fauteuil Roulant. Aussi Mercedes, la "Black Power en Sur-poids" (dixit ELLE mag), Kurt Hummel, gay au coeur tout mou.
Peu à peu, d'autres élèves les rejoignent -La Plupart par Obligation, faut le Dire-, notamment Finn Hudson, un sportif populaire, solo brillant, et des cheer-leaders pseudo-espionnes pour Sue Sylvester, leur coach, qui fait tot pour la perte de Will Schuester. Parmis ces pom-pom girls, Quinn Fabray, petite-amie de Finn, accessoirement enceinte.
Enfin, c'est un joyeux fouilli -d'ailleurs on a droit a un résumé délirant tellement il est improbable, au début de chaque épisode-, et c'est excellent, même si je viens de commencer et que j'ai pas fini la première saison.
Je vous encourage fortement à regarder, c'est addictif -ne serait-ce que pour les reprises et les mach-up excellents et l'ambiance de folie-