" Le Rêve de l'Aborigène " est le seul festival français de didgeridoo, de guimbarde, et de chant diphonique. Il est dédié d'une part à ces 3 instruments ancestraux, d'autre part aux cultures dont ils sont issus.
A travers ces 3 jours de représentation musicale et culturelle des peuples Aborigènes, d'Asie, de Touva ou de Sibérie, le " Rêve " véhicule une valeur essentielle : " le Respect de la Nature et de l'Humain ".
Bref un bon festival de Hippies écolos humanistes propres et naturels.
L'esprit du festival :
* Rendre hommage aux civilisations qui nous ont fait découvrir le didgeridoo, la guimbarde et le chant diphonique.
* Présenter de grands artistes du monde entier.
* Présenter des instruments et des traditions orales millénaires.
* Promouvoir de jeunes artistes talentueux et originaux.
* Créer des rencontres entre artistes, passionnés et curieux.
* Favoriser la cohésion des générations et des familles autour d'un nouveau souffle culturel.
* Rassembler la communauté française et internationale des musiciens et des passionnés ; se reconnaître dans nos actions respectives.
Attention! règles d'or!
* tenir les chiens en laisse et ramasser leurs déjections
* ne pas faire de feu
* l'entrée sur le festival sera contrôlée pour éviter l'intrusion d'alcool
* ne pas laisser trainer de détrituts (mégot, ...)
:shock:
Les dates
Le festival se déroule du vendredi 23 au dimanche 25 juillet 2010.(bon en 2011 ça doit être les mêmes)
L'ouverture se fait le vendredi à 15h et le festival se termine le dimanche à 2h.
Les campings sont accessibles jusqu'au lundi.
Hébergement
2 campings gratuits sont à la disposition des festivaliers
* camping festif à proximité de la scène
* camping calme l'extérieur (camping municipal) à 1,7km du site
les douches sont disponibles au camping municipal
Le Vieux Château d'Airvault propose des chambres d'hôtes tarif réduit pendant toute la durée du festival :
levieuxchateau-airvault.com
Restauration
Le Village du festival propose une alimentation Bio variée pour tous les goûts. (Restauration bio et Buvette).
L'alcool est interdit sur l'ensemble du site ainsi que sur le parking
Marchés du monde
Sur le site du festival seront présents des stands associatifs ainsi que des stands de vente d'instruments, d'artisanat ...
Tarifs
Tarifs 2008 sans réduction :
* 1 jour : 15€
* 2 jours : 25€
* 3 jours : 35€
Réduction pour les groupes de plus de 10 personnes ou si réservation effectuée avant le début du festival :
* 3€ de réduction pour les 3 jours soit 32€
* 2€ de réduction pour les 2 jours soit 23€
* 1€ de réduction pour une journée soit 14€
S'inscrire auprès de l'office de tourisme d'Airvault:
mail :
office-tourisme-airvaudais@wanadoo.fr tel : 05.49.70.84.03
Envoyer votre réglement par chèque l'ordre du : « Rêve de l'Aborigène » l'adresse suivante :
Office de tourisme d'Airvault
48 rue des halles
79600 Airvault
Une réduction de 1€ également par jour et par personne pour les groupes d'au moins 10 personnes.
L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.
Le termite
Au festival vous pourrez changer votre monnaie en "Termite". Le "Termite" est la monnaie officielle du festival. 1 euro = 1 termite
Le Vieux Chateau
Transports
* Co-voiturage : Dans la dynamique du Respect de la Nature et de l'Humain qui anime le "Rêve de l'Aborigène" depuis la première édition, nous vous insitons en partonariat avec 123envoiture.com à favoriser le co-voiturage (cliquez sur le logo pour voir les propositions de co-voiturage pour le festival "le Rêve de l'Aborigène") :
123envoiture.com, le covoiturage facile !
* Voiture : 45 minutes de Poitiers; 300 kilomètres de Paris, le site de Soulièvres est accessible en voiture par la route départementale entre Châtellerault et Bressuires.
Lien direct sur Google Maps : Route de Soulièvres, Airvault
* Train :
o gare de Poitiers - TER jusqu'à Parthenay - car RDS jusqu'à Airvault (30 mn)
o gare de Thouars - car RDS jusqu'à Airvault (30 mn)
o horaires de la ligne 10 Thouars-Partenay : disponible sur deux-sevres.com
Venant de Paris
(Infos à confirmer pour 2009)
Un bus venant de Paris est mis en place.
* Départ : Porte d'Orléans le vendredi à 9h
* Retour : lundi midi au départ du festival
* 45€ l'aller-retour
* 40 places
Pour réserver, appeler Sylvestre au 06 10 81 30 21
Voilà, donc si ça vous branche, on y va tous! :respect: