AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A tous les cavaliers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elegna

Elegna
Féminin
Age : 28
Localisation : In wonderland é_é
Emploi | Loisirs : Chieuse a plein temps | Equitation, dessin...
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 12/12/2010
Messages : 29
Points WB : 0

A tous les cavaliers... Empty
MessageSujet: A tous les cavaliers...   A tous les cavaliers... Heure-13Dim 19 Déc - 18:45

Voilà un petit truc trouvé sur le net (j'ai rajouté quelques commentaires entres crochets)
Petite pensée pour les cavalier =D

Tu sais ce qu'est l'apophyse zygomatique [oui, et j'ai galéré a retenir le nom], La fourchette n'est pas seulement un couvert, Tu aimes te péter le dos à décrotter les sabots de ton cheval...t'y rajoutes même de la graisse [faut bien], Tu t'es fait un jour ou l'autre marcher sur le pied [et ça fait mal!], Un taxi n'est pas seulement une voiture [et dieu sait que j'en prend! xD] et une georgette n'est pas le prénom de ta grand mère [Non, celui de mon arrière grand mere xD], Tu aimes claquer ta cravache sur tes bottes [oupa], Tu as gueulé sur un de tes potes parce qu'il avait dit que l'équitation n'était pas un sport [owi!], Un jour ou tu avait très faim tu as quand même partagé ta pomme avec ton cheval [voir meme lui donner entièrement], Tu as plusieurs fois vu le sol d'un peu trop près à ton goût [trop souvent meme xD], Tu t'es déjà pris un coup de queue sur le visage et tu sais que sa fouette bien [*0*], Tu attends le moment de doucher ton cheval avec impatience après une bonne reprise [surtout l'été], Tu t'es un jour demandé à quoi servait le miroir dans le manège [et je me le demande toujours, surtout qu'il est cassé xD], Tu aimes les franges des shetlands, Pour toi Lamotte-Beuvron est un pélerinage obligatoire [aut que je le fasse!], Tu connais le nom des plus grands cavaliers et chevaux du monde, Tu aimes parler à ton cheval et tu sais qu'il t'écoute [♥], Devant un obstacle tu as, un jour ou l'autre crié "ALLLERRRR" [encore a mon dernier concour xD sur tout le parcours!], Tu sais ce que c'est de se lever a 5h le dimanche, Tu sais faire les pions les yeux bandés [oupa], Tu aimes l'odeur du cuir...et glisser tes mains sous la couverture de ton cheval en plein hiver [owii *0*], Tu redoutes la reprise du samedi matin en plein mois de Décembre car tu sais que ton cheval a froid et voudrait rapidement se réchauffer... [ vrai mdr], Le salon du cheval c'est la Mecque pour toi, Tu aimes coller ton front à celui de ton cheval mais parfois tu te prends un coup dans le nez [pas parfois, quasiment a chaque fois xD], Etant jeune tu as galéré pour mettre le mors sur un cheval qui levait la tête[ouais, mais main,tenant j'ai la technique! xD], Tu connais les noms des 15 chiens et 17 chats de ton centre équestre [Dixit, Chipie, Foxy Lady, Freestyle, Fifa, Atos et d'autres plus occasionnel xD], Tu as plusieurs fois été déçu quand ton moniteur ne t'a pas donné ton cheval préféré [oui, encore hier ='( ], Pour toi passer un galop c'est plus stressant et important que n'importe quel contrôle de math [a mort!], Tu as collectionné les cheval stars et cheval magazines [j'en ai encore un tas sur mon étagere xD], Tu as un jour ou l'autre goûté aux granulés [et c'est pas bon xD], Tu as toujours voulu te retrouver seul sur une plage avec ton cheval [♥], Tu as déjà eu la flemme de rincer le mors après la reprise et tu l'as rangé direct [je l'avoue mdr], Tu t'es déjà foutu de la gueule de ces meufs qui essaient de faire leurs belles gosses en portant des belles fringues bien propres (totalement inutile)..... parce que tu as souvent des traces de bave sur les tiennes après une bonne reprise de dressage [xD surtout après les pommes], Tu t'es déjà électrocuté sur les clôtures en allant au pré [ça fait trop mal! surtout quand t'es en tee-shirt! *0*], Tu sais ce que c'est l'impression d'avoir les pieds qui se brisent comme du verre quand tu descends de cheval après une reprise en janvier Arghh], Tu aimes être commissaire de cross dans les compets et tu n'attends qu'une chose : qu'il y ait une chute bien spectaculaire pour pouvoir dire autre chose dans le talkie que 'Dossard numéro 17, RAS sur le 6', Le mauvais caractère des shets, c'est justement ça qui te plaît [♥], Pour toi la salière ça t'évoque autre chose qu'un dîner en famille [ouaich mdr], Tu t'es déjà retrouvé chez Decathlon la veille de ton passage de galop pour acheter le livre de révisions qui va bien en catastrophe [non mais je crois que ça va pas tarder xD], Tu sais comment vérifier que ton cheval est sur le bon pied sans te tromper [presque xD], Tu ne vis pas aux Etats-Unis mais a déjà fait du rodéo [owi! mdr, ma petite Pamela tu me manque ='( ]. Plus d'une fois, Tu es capable de te hisser à cheval MÊME sans descendre l'étrier au maximum [ahah surtout sur Nobel qui fait plus d'1m80 au garot! *0*], Tu es déjà passé par dessus l'encolure entre les deux barres d'un oxer [ouais aie T_T ], En balade, tu sais ce que c'est de voir un cheval habituellement endormi partir comme un fou [Petite pensée pour ma Nono ♥]... Ou de te baigner avec ton cheval et te rendre compte que celui-ci est sur le point de se rouler avec toi sur le dos [Ou glisser sur son cul alors qu'il sort de l'eau xD]... Parce que toi aussi quand t'étais petite t'étais une fan inconditionnel de "Grand galop" [Mais toujours mon char, et fière! ], le vol de sucre est très courant au centre équestre mais tu sais toujours qui est le coupable ( 1m60 au garrot, 400kg, crins brun aux yeux noirs), personne ne sait mettre des cloches comme toi et vous savez tous à quel point c'est l'enfer de les mettre quand elles sont neuves [Vive les scratch xD], Pour toi mise en selle rime avec horribles courbatures [*0*], Depuis quelque temps tu chantes la chanson de la pub pour la FFE: "le cheval, le cheval, ça m'a pris très tôt..." [vraiment horrible cette pub], tu t'es retrouvé accroché à l'encolure.. sous l'encolure même.. sachant que jamais tu n'arriveras à repositionner ton fessier sur la selle...mais comment font les tziganes ? [xD], Tu sens le cheval à 3km quand tu rentres du club, ceux qui n'y connaissent rien te disent "tu pues" mais toi tu trouves que "ça sent bon" ! [hein papa? xD], car tu sais ce que ça veut dire "tas trop/ pas assez de jambes" ou t'as "trop de mains" et que tu ne reponds pas "bah non j'en ai que deux..." [ptdr], Quand tu écoutes une chanson, tu te demandes toujours ce que la version intrumentale donnerait et si elle passerait bien pour une RLM, Tu sais qu'un mors ce n'est pas seulement une personne décédée [vrai xD], Tu as au moins 3 jeux Alexandra Ledermann chez toi [mais j'les ai perdus T_T ], Tu t'es déjà dit "ca serait cool de voir mon cheval dans mon jardin là" en rentrant des cours [a chaque fois que je remonte la cote a pieds oui], Tu as eu l'air débile a compter les foulées dans une ligne a haute voix [j'avoue], La phrase "Vous viendrez droit sur le droit !" ne te pose aucun problème de compréhension [=D], Parce que le jour d'un concours où on t'appelle pour la detente donc avant ton passage tu est tellement stressé que t'en a oublié ta bombe ouais, j'en ai meme une photo]...Parce que c'est sa faire de l'équitation... ♥

Bravo si vous avez tout lu. Parce que tout est vrai ♥
Revenir en haut Aller en bas
Geek

Geek
Masculin
Age : 27
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 11/12/2010
Messages : 1455
Points WB : 2

A tous les cavaliers... Empty
MessageSujet: Re: A tous les cavaliers...   A tous les cavaliers... Heure-13Dim 19 Déc - 21:48

"Tu t'es déjà pris un coup de queue sur le visage et tu sais que sa fouette bien"

Le texte est bien,mais cette phrase porte confusion. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cherry-chan

cherry-chan
Féminin
Age : 29
Localisation : Cachée dans l'ombre
Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale
Humeur : Amoureux
Inscrit(e) le : 14/09/2010
Messages : 3828
Points WB : 1

A tous les cavaliers... Empty
MessageSujet: Re: A tous les cavaliers...   A tous les cavaliers... Heure-13Dim 19 Déc - 21:56

Ah ah ! XD Merci Geek !
Personnellement, je ne me sens en aucun cas concernée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Elegna

Elegna
Féminin
Age : 28
Localisation : In wonderland é_é
Emploi | Loisirs : Chieuse a plein temps | Equitation, dessin...
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 12/12/2010
Messages : 29
Points WB : 0

A tous les cavaliers... Empty
MessageSujet: Re: A tous les cavaliers...   A tous les cavaliers... Heure-13Dim 19 Déc - 22:37

Geek, certes, mais c'est vrai xD
Revenir en haut Aller en bas
Geek

Geek
Masculin
Age : 27
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 11/12/2010
Messages : 1455
Points WB : 2

A tous les cavaliers... Empty
MessageSujet: Re: A tous les cavaliers...   A tous les cavaliers... Heure-13Dim 19 Déc - 22:48

Oui oui. :P
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

A tous les cavaliers... Empty
MessageSujet: Re: A tous les cavaliers...   A tous les cavaliers... Heure-13Mar 21 Déc - 10:53

Ayant été cavalière pendant deux courtes années, je connais un peu ça. Vu que j'ai pas fait de concours ni rien, j'peux pas dire pour tout, mais ça a un parfum de vérité ^^

Au fond, ça me manque, l'équitation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

A tous les cavaliers... Empty
MessageSujet: Re: A tous les cavaliers...   A tous les cavaliers... Heure-13Dim 9 Jan - 11:28

Moi, je ne veux vexer personne mais je déteste l'équitation, je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
cherry-chan

cherry-chan
Féminin
Age : 29
Localisation : Cachée dans l'ombre
Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale
Humeur : Amoureux
Inscrit(e) le : 14/09/2010
Messages : 3828
Points WB : 1

A tous les cavaliers... Empty
MessageSujet: Re: A tous les cavaliers...   A tous les cavaliers... Heure-13Dim 9 Jan - 13:47

Moi j'ai été traumatisée à cinq ans par une chute de cheval.
Surtout qu'on m'avait obligée d'aller chercher le cheval SEULE alors que je ne connaissais pas les lieux, ni les noms de cheval - dans le genre "Va chercher Spéculoos" alors que t'es jamais venue- et de le sceller après.... 0h00 d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Damoiselle Opale

Damoiselle Opale
Féminin
Age : 25
Localisation : Sur la route de Grand Line !
Emploi | Loisirs : Pirate Sanguinaire à Mi-Temps ( L'autre Mi-temps, je dors... )
Humeur : Studieux
Inscrit(e) le : 17/10/2011
Messages : 136
Points WB : 0

A tous les cavaliers... Empty
MessageSujet: Re: A tous les cavaliers...   A tous les cavaliers... Heure-13Ven 21 Oct - 12:49

En fait les chevaux, c'est mignon, ça je ne hais pas, mais je n'aime pas pratiquer. C'est beau à voir par contre !
Revenir en haut Aller en bas
cherry-chan

cherry-chan
Féminin
Age : 29
Localisation : Cachée dans l'ombre
Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale
Humeur : Amoureux
Inscrit(e) le : 14/09/2010
Messages : 3828
Points WB : 1

A tous les cavaliers... Empty
MessageSujet: Re: A tous les cavaliers...   A tous les cavaliers... Heure-13Ven 21 Oct - 18:13

Oui, j'ai la même chose que toi Xa (ça va être dur de ne plus t'appeler comme ça xD)
Mais c'est comme toute chose je pense.
C'est beau mais ce n'est pas intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Alison (love Idus)

Alison (love Idus)
Féminin
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi | Loisirs : Lycéenne
Humeur : Studieux
Inscrit(e) le : 21/04/2012
Messages : 26
Points WB : 35

A tous les cavaliers... Empty
MessageSujet: Re: A tous les cavaliers...   A tous les cavaliers... Heure-13Sam 21 Avr - 19:41

Personnellement, j'ai commencé l'équitation au début de cette année scolaire et je ne regrette en aucun cas. J'avais passé mon galop 1 pendant mes vacances d'été, pour mes 10 ans... et depuis, je n'ai pas arrêté de vouloir faire de l'équitation.
Ayant le vendredi après-midi de libre, même si je suis en 1S, je monte à 2h pour l'instant avec les propriétaires. A mon grand damn, elles ne font que du dressage. J'ai donc demandé un CP (cours particulier) la semaine prochaine, pour voir si j'ai à peu près le niveau pour aller avec les petits du galop 3-4.
(Oui, j'ai 17 ans et je n'ai que mon galop 1)
Revenir en haut Aller en bas
Geek

Geek
Masculin
Age : 27
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 11/12/2010
Messages : 1455
Points WB : 2

A tous les cavaliers... Empty
MessageSujet: Re: A tous les cavaliers...   A tous les cavaliers... Heure-13Dim 22 Avr - 22:02

Les galops ne représentent plus rien de nos jours, si tu montes régulièrement tu progresseras forcément même sans les passer :)
Revenir en haut Aller en bas
Alison (love Idus)

Alison (love Idus)
Féminin
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi | Loisirs : Lycéenne
Humeur : Studieux
Inscrit(e) le : 21/04/2012
Messages : 26
Points WB : 35

A tous les cavaliers... Empty
MessageSujet: Re: A tous les cavaliers...   A tous les cavaliers... Heure-13Lun 23 Avr - 11:25

D'accord smile
Vivement vendredi alors :danse:
Revenir en haut Aller en bas
Zougy

Zougy
Féminin
Age : 31
Localisation : France vers Genève (01)
Emploi | Loisirs : Etudiante en Hôtelerie
Humeur : Triste
Inscrit(e) le : 16/06/2012
Messages : 89
Points WB : 3

A tous les cavaliers... Empty
MessageSujet: Re: A tous les cavaliers...   A tous les cavaliers... Heure-13Sam 16 Juin - 19:28



C'est dommage parce que les commentaires cassent un peu le texte.
C'est vrai, je me vois dans certaines circonstances cité, pas pour les granulé par contre xD.

Mais j'ai pas vraiment été en club, seulement pour 6 cours, donc jamais de concours. Je me reconnait seulement dans une seule partie.

Alison le niveau ne dépend pas de l'âge mais depuis quand tu pratiques. La dernière fois j'ai vu un gamin de 6 ans faire un parcours de saut d'obstacle sur un schet' et des barres bien haute pour lui au galop. J'y revenais pas xD. Je suis aussi débutante et j'ai 19 ans. On est deux grin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A tous les cavaliers... Empty
MessageSujet: Re: A tous les cavaliers...   A tous les cavaliers... Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

A tous les cavaliers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tous en Trans pour Rennes !
» TOUS ENSEMBLE POUR LES ANIMAUX
» [TUTO] Marquer tous les forums comme lus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Moi c'que j'aime faire dans la vie c'est...-