Age : 29 Localisation : Cachée dans l'ombre Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 3828 Points WB : 1
Sujet: TRI YANN Jeu 30 Déc - 8:08
Tri Yann est un groupe nantais de musique bretonne qui à l'origine réinterprétait des chansons traditionnelles, puis a créé un répertoire original.
Tri Yann est l'un des groupes de musique celtique les plus connus en France ; il a participé à la diffusion d'airs traditionnels comme La jument de Michao (aussi connu sous le nom Le loup, le renard et la belette), Les filles des Forges ou Dans les prisons de Nantes.
(Les filles des forges ?! Je viens d'apprendre quelque chose XD)
Age : 29 Localisation : Au pays de Fort fort lointain Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens Humeur : Inscrit(e) le : 08/09/2009 Messages : 6117 Points WB : 12
Sujet: Re: TRI YANN Jeu 30 Déc - 10:54
Je crois que je connais... Y a pas déjà un topic sur eux ? Parce que ça me dit vraiment quelque chose...
Farfanor
Age : 33 Localisation : Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises Humeur : Inscrit(e) le : 27/06/2009 Messages : 3794 Points WB : 130
Sujet: Re: TRI YANN Mer 21 Sep - 13:00
Ils ont bercé mon enfance... C'était mon tout premier concert, aussi.
Mais honnêtement, je ne pense pas que je les aurait apprécié aujourd'hui, si je ne les avait pas connu dans ma tendre jeunesse. Il faut dire que leur reprise de chansons traditionnelles mêlées à la musique moderne, synthétiseur et compagnie, rendent quand même leur titres très pop et kitsch, chose qui est peu appréciable quand on est amateur de bonne vieille musique traditionnelle. Ils ont souhaité se mettre au goût du jour, pour conquérir un public large, on ne peut pas réellement leur en vouloir. Cela n'en reste pas moins un groupe "mythique"
cherry-chan
Age : 29 Localisation : Cachée dans l'ombre Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 3828 Points WB : 1
Sujet: Re: TRI YANN Ven 23 Sep - 12:03
En effet Farfy, je suis tout à fait d'accord. C'est un groupe mythique. Personnellement, ce sont mes grands-parents qui m'ont initié à Tri Yann. Il faut dire que quand on achète un CD de musique bretonne, tu tombes sur au moins une chanson de ce groupe. C'est juste inévitable.