AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le dragon de Komodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Le dragon de Komodo Empty
MessageSujet: Le dragon de Komodo   Le dragon de Komodo Heure-13Dim 24 Avr - 7:47

Le dragon de Komodo est une espèce de varan qui se rencontre dans les îles de Komodo, Rinca, Florès, Gili Motang et Gili Dasami, en Indonésie centrale. Il représente la plus grande espèce vivante de lézard, avec une longueur moyenne de 2 à 3 mètres et un poids d'environ 70 kg. Le plus grand spécimen sauvage contrôlé faisait 3,13 mètres de long et pesait 166 kg, y compris les aliments non digérés encore présents dans son estomac. Bien que les dragons de Komodo mangent surtout des charognes, ils se nourrissent aussi de proies qu'ils chassent, invertébrés, oiseaux ou mammifères. Les dragons de Komodo ont été découverts par les scientifiques occidentaux en 1910. Leur grande taille et leur réputation d'animaux redoutables les a rendus populaires dans les zoos.

Le dragon de Komodo Photo_437691_7941155_2010091844489022

Le dragon de Komodo Comodo_dragon

Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Le dragon de Komodo Empty
MessageSujet: Re: Le dragon de Komodo   Le dragon de Komodo Heure-13Dim 24 Avr - 8:05

J'en avais entendu parler, mais honnêtement, je voyais pas ça aussi grand Oo

Ils sont vraiment ÉNORMES !

(C'est un vrai celui sur lequel le gamin est assis ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Le dragon de Komodo Empty
MessageSujet: Re: Le dragon de Komodo   Le dragon de Komodo Heure-13Dim 24 Avr - 8:52

Je crois que c'est un faux, car c'est pas réputé pour être docile comme bestiole, et certains on déjà agressés des touristes ( dans les zoos ou parcs naturels ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
cherry-chan

cherry-chan
Féminin
Age : 29
Localisation : Cachée dans l'ombre
Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale
Humeur : Amoureux
Inscrit(e) le : 14/09/2010
Messages : 3828
Points WB : 1

Le dragon de Komodo Empty
MessageSujet: Re: Le dragon de Komodo   Le dragon de Komodo Heure-13Dim 24 Avr - 18:12

Oui, je crois qu'il est en fer x)
On le voit aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2005880/cherry_chloe
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Le dragon de Komodo Empty
MessageSujet: Re: Le dragon de Komodo   Le dragon de Komodo Heure-13Mar 28 Aoû - 18:56

Sinon, ça reste un magnifique animal. Ca change de nos petits iguanes, chiens ou hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
bakaneko

bakaneko
Féminin
Age : 32
Localisation : Dans la prairie
Emploi | Loisirs : contrebandière de fourrure, Hooker ( vous chercherez... )
Humeur : Embarrassé
Inscrit(e) le : 15/08/2010
Messages : 1481
Points WB : 10

Le dragon de Komodo Empty
MessageSujet: Re: Le dragon de Komodo   Le dragon de Komodo Heure-13Jeu 30 Aoû - 15:34

Spoiler:

Les varans et autres gros lézards m'ont toujours fait rêvé, j'ai réussi a en voir un "sauvage" (dans une reserve naturelle, il venait se nourrir des restes du village ou on logeait) quand j'étais au Gabon, ou ils sont en voie d'extinction car chassés pour leur viande =/
les seuls autres que j'ai aperçus étaient en morceaux vendus sur le bord de la route, en compagnie de singes, crocodiles et même un énorme tatou vivant pendu par une patte à des branchages :S
Revenir en haut Aller en bas
http://an-angel-game.over-blog.com/
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Le dragon de Komodo Empty
MessageSujet: Re: Le dragon de Komodo   Le dragon de Komodo Heure-13Jeu 30 Aoû - 17:12

Je pense également que le gamin est un faux. Ah non pardon, euh, le varan je voulais dire. Sinon, je pense que le gamin serait un peu plus agrippé.

J'aime beaucoup leur façon de se déplacer. Je crois que ces gros lézards sont l'une des plus vielles espèces de la planète (comme la majeure partie des reptiles, me direz-vous). Bref, tout ce baratin pour dire qu'effectivement, le dragon de Komodo a l'air impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Absolem

Absolem
Masculin
Age : 25
Localisation : Royaume des Morses Volants.
Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien.
Humeur : Choqué
Inscrit(e) le : 30/05/2012
Messages : 824
Points WB : 7

Le dragon de Komodo Empty
MessageSujet: Re: Le dragon de Komodo   Le dragon de Komodo Heure-13Jeu 30 Aoû - 17:22

Est-ce qu'il crache du feu ? :boogie:
Heureusement, c'est pour rire. J'en avait déjà entendu parler. Ça fait parti de ma Liste d'animaux bizarroïdes (entre l’ornithorynque et l'écureuil volant). Les autres ont déjà tout dit concernant son volume et tout et tout, donc je n'en rajoute pas plus. Et en effet, le 2ème est faux, par contre le gosse est bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Croklune

Croklune
Féminin
Age : 34
Localisation : Sur mon canapé
Emploi | Loisirs : Vacances illimités (chômage)
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 27/09/2012
Messages : 83
Points WB : 2

Le dragon de Komodo Empty
MessageSujet: Re: Le dragon de Komodo   Le dragon de Komodo Heure-13Ven 5 Oct - 12:32

Citation :
Est-ce qu'il crache du feu ?

Ca paraît évident de dire que non, ils ne crachent pas de feu ^^ En revanche ce qui leur donne ce surnom de "dragons" est qu'ils ont une salive particulièrement nocive. Si un varan vous mord, votre blessure est gravement infectée par de nombreuses bactéries et difficilement guérissable. Dans certains pays où les moyens de la médecine ne sont malheureusement pas développés, il est parfois nécessaire de couper le membre blessé que tout le sang soit infecté. Cette particularité du varan est dû au fait qu'il est essentiellement un charognard et qu'il ne digère pas tout ce qu'il avale.

Ces animaux peuvent courir aussi vite qu'un cheval et peut s'attaquer à des proies aussi grosses que des chiens. Donc un enfant.... C'est d'ailleurs un problème car le milieu naturel de ces animaux est détruit peu à peu et pour se nourrir, ils se rendent dans les villages où ils peuvent s'attaquer à des enfants...

^^ C'était mon animal favori quand j'étais gamine
Revenir en haut Aller en bas
Shanish

Shanish
Masculin
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : Studieux
Inscrit(e) le : 01/11/2012
Messages : 64
Points WB : 0

Le dragon de Komodo Empty
MessageSujet: Re: Le dragon de Komodo   Le dragon de Komodo Heure-13Sam 3 Nov - 19:27

J'en avais jamais entendu parler. Je découvre cet animal aujourd'hui, j'ai regardé les photos de manière normale, mais quand j'ai vu la vidéo, ça m'a drôlement surpris, vous auriez vu ma tête. C'est énorme, et comment il se déplace aussi. J'aimerai pas me retrouver en face à face avec un dragon de Komodo XD.
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Le dragon de Komodo Empty
MessageSujet: Re: Le dragon de Komodo   Le dragon de Komodo Heure-13Dim 4 Nov - 14:28

Tu connaissais vraiment pas ?

Comme quoi, on apprend des choses chez les wombats wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Contenu sponsorisé



Le dragon de Komodo Empty
MessageSujet: Re: Le dragon de Komodo   Le dragon de Komodo Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Le dragon de Komodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cidre et dragon
» TIGRE & DRAGON
» CIDRE & DRAGON • 15 et 16 Septembre 2012
» CIDRE ET DRAGON - 20 et 21 septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Herbier ::  La Cabane dans les Arbres-