AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Manga] Fullmetal Alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenshirok

Tenshirok
Masculin
Age : 29
Localisation : Pourquoi? T'es Flic?
Emploi | Loisirs : Lycéen en TS
Humeur : Studieux
Inscrit(e) le : 09/01/2012
Messages : 73
Points WB : 31

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Ven 13 Jan - 22:14

[Manga] Fullmetal Alchemist Fma

Genre : Shonen
Sous-genres : Aventure/Fantasy
Éditeur: Kurokawa
Auteur/Dessinateur : Hi­ro­mu Ara­ka­wa
Prépublié dans : Shōnen Gangan
Pays: Japon
Statut: Finie au Japon
Sortie initiale: juillet 2001
Volumes: 27 au Japon/ 24 en France


Synopsis: Le manga raconte les aventures des frères Elric, Eward et Alphonse qui parcourent le monde à la recherche de la pierre philosophale. Ils se trouvent à Amestris, le pays où l'Alchimie est une science universelle.
Leur père les abandonna dès leurs plus jeune âge, il furent donc élevé par leur mère Trisha, qui mourru suite à une maladie
Plus tard, Eward et Alphonse tenteront de faire revenir leur mère qui leur manque tant. Ils iront contre nature et transgresserons les lois de transmutation humaine. Mais cela à un prix !
Edward perdra une main et une jambe alors que son frère perdra tout son corps, seul son âme sera sauvé. Le corps Alphonse sera scellé dans une armure par son frère.

Après ca, Edward veut à tout prix devenir Alchimiste d'Etat. Il obtiendra son examen et sera nommé, le Fullmetal. Ils s'engageront sérieusement dans la recherche de la pierre philosophale dont le secret est particulièrement bien gardé.

Personnages:


-Edward Elric:

[Manga] Fullmetal Alchemist 587559-ed_elric_super
Edward déteste son père, Hohenheim, qui a abandonné sa famille. Très jeunes, Ed et Al vont fouiller dans les livres de leur père et apprendre peu à peu les bases de l'alchimie. Leur mère sera victime d'une maladie et mourra par la suite. À 11 ans, Ed et Al tentent de faire revivre leur mère grâce à la transmutation humaine, une pratique interdite dans le domaine de l'alchimie. Celle-ci échoue. Edward y perdra sa jambe gauche, Alphonse tout son corps. Pour sauver Alphonse, Edward plaça l'âme de ce dernier dans une armure grâce à un sceau fait avec son propre sang, mais dut encore sacrifier son bras droit pour rendre la chose possible.
D'un tempérament hyperactif, il réagit au quart de tour dès qu'il est fait mention de sa taille, relativement petite pour son âge. Doué au combat au corps à corps grâce à l'entrainement procuré par Izumi Curtis, il utilise souvent la violence dans des situations qui vaudraient parfois mieux la médiation.
Malgré cela, il s'agit d'un surdoué dont le talent pour l'alchimie est incroyable et il est extrêmement sensible, refusant de tuer et est hanté par ses fautes passé.

-Alphonse Elric:

[Manga] Fullmetal Alchemist 54265

Petit Frère d'Edward, il ne possèdent contrairement à son frère aucun souvenir de leur père. Tout comme Edward, la perte de leur mère le conduisit à étudier l'alchimie à ses coté et à tenter de faire la faire revivre. Ce processus lui coûtera son corps entier, et Edward, au prix de son bras droit, réussira à lier son âme à une armure se trouvant dans la cave de leur maison. Contrairement à Edward, il ne possède au début de l'histoire aucun souvenir de son passage devant la Vérité. Soutenant ensuite son frère, il dissimule derrière son armure sans expression une grande sensibilité. Pacifiste, il arrête la plupart du temps son frère turbulent et règle de façon plus calme les divers problèmes qui surviennent. Néammoins, il est proche d'Edward de par son sentiment de culpabilité, son talent tant pour l'alchimie que pour le combat qui font qu'il est souvent confondu avec son frère (Al n'a pas pu passer l'examen d'alchimiste d'Etat qui nécessite un examen médical qui aurait entrainé la découverte de leur crime), et son attachement à la vie. On dit souvent de lui qui ressemble vraiment à un adulte, ce par quoi il répond "Si j'étais vraiment un adulte, je pense que je ne rechercherais pas à tout prix mon corps".

-Roy Mustang:

[Manga] Fullmetal Alchemist Roys

Roy Mustang est un alchimiste national, maîtrisant l'alchimie de flamme. C'est un militaire d'élite devenu colonel très jeune, et respecté de ses subordonnés. Malgré son coté coureur de jupons, il est en réalité un homme plein d'ambition, visant à réformer l'armée et lorgnant la place de généralissime. Il surveille aussi de près les frères Elric et entretien un étrange relation avec Riza Hawkeye. Ce personnage malgrès son prestige et son côté commique, contient beaucoup de tristesse en lui concernant le faits qu'il culpabilise d'avoir participé à la guerre de Ishbal et le massacre qu'il a fait là bas.


-Riza Hawkeye:

[Manga] Fullmetal Alchemist Riza

Riza Hawkeye est la subordonnée de Roy Mustang qu'elle aide et conseille
C'est une tireuse d'élite maniant les armes à feu avec une grande habilité. Elle garde son sang froid et reste toujours calme.
Elle opère sous les ordres de Mustang. A vrai dire, elle joue le rôle de bonne conscience de ce dernier. Elle l'oblige à travailler, lui rappelle que son métier ne consiste pas à prendre des rendez-vous galants et à téléphoner à Hughes.
Elle excelle dans le maniement des armes à feu et ne manque jamais sa cible, un atout lorsque l'Alchimiste de flamme ne peut intervenir.
Froide et calme, elle ne laisse que très peu faire percevoir ses sentiments.
La jeune femme a aussi un chien, Black Hayate. C'est celui trouvé par Fury, et comme personne ne le voulait, elle s'est désignée maître du chien.
Elle l'élève sévèrement, mais tendrement. Le lieutenant est droit et sérieux, mais sait faire preuve de gentillesse quand il le faut.

-Les Homonculus:

[Manga] Fullmetal Alchemist Homonculus-111211afc

Les Homunculus forment le groupe des sept principaux antagonistes du manga. Chacun des Homonculus représente un des sept péchés capitaux. Les homonculus ne sont pas toujours les mêmes personnages dans le manga et dans l'anime. Ci-dessus les homonculus officiels de l'anime.

Intérêt: « On ne peut rien ob­te­nir sans faire de sa­cri­fices. On doit of­frir un objet d'une va­leur équi­va­lente pour ob­te­nir ce que l'on veut. C'est le prin­cipe de l'équi­va­lence en al­chi­mie.
Les pre­miers cha­pitres ont un ton léger mais la série au fil des tomes se teinte de vio­lence, de cruau­té et d'hé­mo­glo­bine. Le monde de Full­me­tal Al­che­mist est en fait sombre comme nous l'a pré­fi­gu­ré le fla­sh­back sur l'en­fance des frères Elric. Le monde de l'al­chi­mie ne nous pa­raît alors plus tout rose^^
La mise en page est claire et dy­na­mique l'au­teur est friande des des­sins en SD très "kawaï", qui apparaissent lors des scènes humouristiques c'est clairement une des particularités de ce manga, l'humour!
Au final, Full­me­tal Al­che­mist est un shô­nen de qua­li­té, assez ori­gi­nal pour re­don­ner envie aux bla­sés du genre. Mais à ce sujet, à quoi bon en­core le dire, vu le suc­cès de l'anime... Qui ne connaît pas déjà au moins cette série de ré­pu­ta­tion ? En tout cas, le manga ne dé­ce­vra aucun fan du des­sin animé je peus vous le garantir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-puissance.topic-zone.com
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Ven 13 Jan - 22:30

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *groupie* :bounce:
J'aime, J'aime, J'aime, J'aime, J'aime, J'aime, J'aime !!!!!!!!
Mais je préfère le manga à l'anime, enfin le premier, y'a aussi Brotherhood, qui reprend exactement le manga. En fait si le premier anime n'est pas pareil c'est parce que les réalisateurs ont voulu aller plus vite que la magaka! pas malin!
En tout cas c'est le meilleur manga du MONDE!!!!!!! ❤ J'adore Ed, son caractère de chien c'est trop génial!!! Le sénario, pas du 1er anime) est généralissime, frustrant, magique parfait, il tient en haleine jusqu'au bout!

Tu trouvera pas pire fan que moi!! Je sais absolument tout dessus ! J'en suis folle!! Je l'ai connu quand il passait sur canal + en zappant. J'étais dépressive à l'époque, ça m'a bien aidé...

I LOVE FMA ❤


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Ven 13 Jan - 23:43

FMA est un de mes manga préféré. Cette oeuvre regroupe un peu tout ce que j'aime, alors forcément...
Par contre, le premier anime est juste... nul (voilà c'est dit ><). L'arrivée de Brotherhood était justement ce qui me manquait pour apprécier encore plus cette formidable série.
Bref, à mes yeux c'est une histoire qu'on a pu voir évoluer au fil des chapitres pour au final arriver à une oeuvre complexe, bien menée et surtout, intelligente.
De plus, les personnages sont attachants, ils ont tous une personnalité à part qui est bien travaillé même si je regrette que certains personnages n'ont pas été plus développé (dit ainsi, ma phrase semble paradoxale... Ne m'en voulez pas, mais j'ai la flemme de reformuler)

Ce qui est par contre regrettable, c'est que jamais Hi­ro­mu Ara­ka­wa ne parviendra à faire une oeuvre qui dépassera son aînée. Elle a essayé mais sa deuxième oeuvre est passée inaperçue. En même temps, elle avait un sacré concept !
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Ven 13 Jan - 23:45

June, je t'aime pour ce que tu viens de dire!! Tu exprime avec des mots ce que j'ai exprimé avec un "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" de groupie !!!! Tu résume ce que je pense. I LOVE YOU! ❤

Je me contrôle plus là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Sam 14 Jan - 1:25

Ah ?
Et bien je suis ravie de voir une personne qui apprécie à la même valeur que moi cette oeuvre ^^

Par contre, côté personne je préfère Alphonse à Edward. Cela joue surtout sur le fait que je me retrouve beaucoup dans ce personnage. Il est réaliste, réfléchit et bien plus posé que son frère bien qu'il soit encore un peu naïf. Bref, c'est un personnage que je trouve beaucoup plus intéressant qu'Edward qui est à mes yeux un personnage assez bâteau (au même titre que Mustang et Winry). Enfin cela n'empêche pas d'apprécier Edward, hein (j'ai la même fantasie d'esprit que lui et des goûts artistiques aussi bizarre que lui) !
Sinon, je suis une grande fan de la petite équipe de Roy. C'est comme tout, côté militaire, Roy est le héros avec Riza et les autres sont les personnages secondaires. Or, vu que je trouve toujours les personnages secondaires plus intéressants que les héros, j'ai beaucoup d'affection pour Jean, Breda, Fuery et Farman ^^
Après côté homonculus, je ne suis pas très originale et j'avoue sans complexe que Greed et sa joyeuse clique étaient des personnages très intéressant et plaisant à suivre. Après, j'ai bien apprécié l'immoralité d'Envy qui compense sa faiblesse physique (je me fie uniquement au manga papier).

Bref, FMA présente une belle palette de personnages ^^
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Sam 14 Jan - 1:32

Oui oui j'aime beaucoup la bande a mustang aussi sauf mustang lui même... quoi qu'à la fin un peu quand meme. Je ne supporte pas Winry. J'aime bien alphonse, mais justement, je le trouve trop calme, trop gentil... Edward à tout de l'anti-hero qui me fais bien marrer xD C'est un sale gosse et tout mais bon. Pour les homuculus, tu as raison sur greed, s'était intéressant, j'l'aimais bien lui. J'adore aussi Izumi et son mari xD "je suis une simple femme au foyer" (et je met tout le monde KO)

Nan mais... Ed c'est le meilleur !! NA :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Sam 14 Jan - 2:37

Personnelement, je ne le trouve pas anti-héros ^^'
C'est certes un personnage amusant, qui a de beaux moments glorifiant mais je ne sais pas, les petits morveux je les aime sans plus XD
Mais peut-être que c'est lié au caractère que l'on a soit même. Je suis quelqu'un de calme et de relativement gentil (avec mes amis). Donc forcément, Alphonse me parle comme personnage. Pour Edward, hormis ses goûts artistiques, le fait qu'il n'aime pas le lait (j'ai même été ravie de voir quelqu'un éprouvant le même dégoût que moi pour cette chose blanchâtre) et certaines réflexions où je me retrouve, j'epprouve moins d'affinité avec lui (trop chiant comme gamin XD).
J'avais oublié Izumi et son mari ! Et puis Amstrong et tous les soldats de Brigg (me souviens plus de l'orthographe, désolée) ><
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Sam 14 Jan - 2:40

Sigu!! aha j'ai retrouvé son nom!! Pardon hein xD oui ça doit être lier au caractère pour Ed, je suis sa version féminine ! Me tape pas hein!! j'aime bien Black hayate xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Sam 14 Jan - 3:09

Je ne suis violente qu'en cas d'extrême XD

Et oui, le couple Izumi/Sigu est touchant je trouve et très comique. D'ailleurs, l'humour dans ce manga est une de ses forces avec la qualité de son scénario et sa palette de personnage.
(La première chose que je faisais lorsque j'achetais un tome c'était de retirer la couverture pour voir la connerie que l'auteur avait fait ><)
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Sam 14 Jan - 3:11

Mais pareil!!! Premier reflex! Elle se tape de ces délires hiromu arakawa! et les blagues en 4 cases à la fin aussi! Non mais son humour est tout simplement mortel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Sam 14 Jan - 3:27

C'est un humour à la con et c'est triste à dire, mais c'est celui qui marche le mieux !
D'ailleurs, il faudrait qu'elle essaye de faire un manga comique vu que celui qu'elle avait sorti n'a pas marché. En changeant radicalement de style, cela devrait mieux passer. Enfin ma colocataire m'avait parlé d'une histoire sur une école agricole (si je m'en souviens bien) qu'elle comptait faire. Même qu'il y avait un personnage qui était le portrait craché de Roy. Après, Fake ou pas, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Sam 14 Jan - 11:48

Oeuvre de hiromu Arakawa :

1999: Stray Dog
2000: Totsugeki Tonari no Enikkusu
2000-2006: Shanghai Yōmakikai
2001-2011: Fullmetal Alchemist
2005: Raiden 18
2006: Souten no Koumori
2006-2010: Juushin Enbu (hero tales) et c'est de celui là qu'on a le plus entendu parler.
Depuis 2011 : Gin no Saji - Silver Spoon (et celui à l'air de parler d'un jeune dans une ecole agricole...)

En tout cas elle a tenté pas mal de truc depuis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Sam 14 Jan - 12:48

Mais rien qui n'a réellement marché...
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Sam 14 Jan - 12:51

apparemment non... et c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
Aaron Nyra

Aaron Nyra
Masculin
Localisation : Candyland
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 18/03/2012
Messages : 69
Points WB : 0

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Dim 18 Mar - 16:59

FMA, le meilleur manga au monde c'est clair! grin
Comme dit plus haut, c'est clair que le premier animé est carrément pété, rien à voir avec l'histoire originale, bref, poubelle. Brotherhood est bien mieux! Magnifique, super, à noté également la participation de SQUARE ENIX dans la production, qui n'est pas pour rien dans le succès de l'animé selon moi glasses

ps : Scar, il roxx ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Dim 18 Mar - 20:09

C'est vrai qu'ils ont fait un beau anime avec Brotherhood ! Et voilà, j'ai envie de revoir tout ça...
J'avais oublié Scar ! Surtout que j'ai fini à m'attacher à lui, comme cela était le cas avec Ling/Greed !
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Nyra

Aaron Nyra
Masculin
Localisation : Candyland
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 18/03/2012
Messages : 69
Points WB : 0

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Lun 19 Mar - 17:59

Pareil, Ling est troop marrant ! J'aime moins quand il "devient" un homonculus :/

ps : Ma signature devrait te plaire (avec Winry) :p
Revenir en haut Aller en bas
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Lun 19 Mar - 23:41

Ben comme j'adore Greed en générale, j'aime bien leur duo

Par contre, désolée de te décevoir, mais je ne supporte pas Winry... En personnage féminin, j'aime bien Maï et Ranfan, et un peu Riza. Mais en règle générale, je n'aime pas trop les personnages féminins
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Nyra

Aaron Nyra
Masculin
Localisation : Candyland
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 18/03/2012
Messages : 69
Points WB : 0

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Mar 20 Mar - 17:08

Le duo je n'aime pas trop moi, voir pas du tout :/
Il n'y a aucun homonculus que j'aime, à part Gluttony :p (Va savoir pourquoi..)
Revenir en haut Aller en bas
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Mar 20 Mar - 19:07

Il est attachant Gluttony, c'est pour cela ^^
Après, j'aime bien l'esprit tordu d"Envy mais Greed reste mon homonculus préféré. Mais j'en conviens qu'il peut-être plus délicat de s'attacher à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Nyra

Aaron Nyra
Masculin
Localisation : Candyland
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 18/03/2012
Messages : 69
Points WB : 0

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Mer 21 Mar - 16:09

Mouais, ou peut-être parce-qu'il pense qu'à manger, point commun.. x)

Envy, il a la classe j'trouve, sauf peut-être quand il est sous sa vraie forme, il est... Atroce x).

Greed, j'aime moyen, mais j'utilisais un avatar de lui avant ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Mer 21 Mar - 16:41

Je suis pas mieux, entourée de bouffe comme je suis grin

Pour Envy, je trouve que ce personnage à quelque chose. J'veux dire, il est complètement immoral, faible physiquement mais très intelligent, ce qui compense. J'ai juste été deçu de sa mort. En même temps, sa véritable apparence est plutôt pathétique et sa mort, bien qu'essez émouvante à quand même, a été pour moi un peu décevante. Je m'étais imaginé quelque chose d'un peu plus classe, mais bon ^^

Ce que j'aime dans Greed, hormis son humour et son charisme, c'est sa petite troupe qu'il s'est formé. Pour un être non humain, je trouve qu'il est celui qui ressemble le plus à un humain.
Bref, j'l'aimais bien ^^
Et sympa ton ancien avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Nyra

Aaron Nyra
Masculin
Localisation : Candyland
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 18/03/2012
Messages : 69
Points WB : 0

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Jeu 22 Mar - 16:57

Ouaip, la bande des de chimères? Ils étaient cool, mais ils se sont fait massacrer par l'armée quand même :/ le plus triste étant pour Martel, ils étaient dévoués à Greed, une belle p'tite bande. Mais Greed était franchement nul. Le seul homonculus à se faire défoncer par Ed à ce moment quoi. (Il a même fuit, pour aller se faire démonter plus loin par Bradley [oublié son nom d'homonculus à celui-là])
Pour l'avatar, tu peux le prendre si tu veux :p
Revenir en haut Aller en bas
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Jeu 22 Mar - 17:39

Les chimères étaient juste géniales ! (Je suis une fan des regrettés chimères)
Après, Greed n'était pas forcément le plus fort et le plus malin, mais il était quand même un bon leader (et en plus, j'aimais bien son humour et attitude). Bref, Greed était un véritable concept à mes yeux XD
Mais faut avouer que la descente au Devil's Nest était une véritable boucherie. Et la mort de Martel était bien la pire (surtout si on prend aussi le point de vue de Alphonse en compte).
Par contre, la "fuite" de Greed lors de son combat avec Edward, je ne l'ai pas interprété comme cela. Wrath (alias, Bradley) était le responsable de cette boucherie et donc, vu qu'il s'en prenait à ses subordonnés, le combattre était plus intéressant que se battre contre Edward qui n'était nullement décidé à lui donner l'information qu'il désirait. Ce n'est pas un personnage lâche mais plutôt provocateur et pas toujours très réfléchis, je dirai. Mais cela doit ressortir de l'interprétation de chacun, je pense ^^

Thanks (pour l'avatar)

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Nyra

Aaron Nyra
Masculin
Localisation : Candyland
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 18/03/2012
Messages : 69
Points WB : 0

[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13Jeu 22 Mar - 18:45

Moui, c'est Wrath qui est allé combattre Greed et non l'inverse, mais sûrement qu'il a décidé de partir pour protéger sa bande, oui. Pour la descente au Devil's Nest, oui c'est une boucherie, j'trouve ça nul. On aurait pu suivre l'aventure de cette jolie bande plus longtemps, ils se sont tous fait allongés direct, j'trouve ça dommage.

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Manga] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal Alchemist   [Manga] Fullmetal Alchemist Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

[Manga] Fullmetal Alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Manga] Dreamland
» [MANGA] Letter bee
» [MANGA] Vagabond
» [Manga] XXX Holic
» [Manga] Over Bleed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Le Pot de Peinture ::  BD | Comics | Mangas-