AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les chroniques de l'étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Les chroniques de l'étrange Empty
MessageSujet: Les chroniques de l'étrange   Les chroniques de l'étrange Heure-13Mar 17 Jan - 16:09

Les chronique de l'étrange ? Qu'est-ce que c'est ? C'est une web-série de trois moyen-métrages, fait entre 2001 ( ou 2002 ) et 2005. L'histoire se basent sur un duo d'enquêteurs du paranormal, Bob et Manu, et toujours fauchés.

Les chroniques de l'étrange _1_f4421f1cebdb6d464e9afca74153dd15

Cette série a était écrite et réalisée par François Descraques ( le réalisateur du Visiteur du futur ), avec des amis, et avec Florent Dorin ( le fameux visiteur du futur ) dans le rôle de Manu.

Le premier épisode, simplement nommé "Ghostbastards", parle d'une créature ayant démembré une fille dans un parking, et les enquêteurs sont engagé par le concierge portugais de ce parking.
La qualité sonores, des effets spéciaux et du jeu d'acteur sont assez médiocres, mais acceptable, car c'est de l'amateurisme fait par des ados.
Pour le voir, il faut le télécharger.

Le second épisode, fait en 2003, se nomme "Les chroniques de l'étrange : Innocence". Les enquêteurs, aidé par un journaliste italien ( qu'ils ont rencontrés dans le premier épisode ), sont engagés par une femme, pour enquêter sur un épicier, qui est peut-être un vampire.
Cette épisode est meilleur que le premier, pour la qualité du jeu d'acteur, comme pour les effets spéciaux. On retrouve même le petit frère du réalisateur, Raphaël Descraques, jouant le rôle d'un vampire de 11 ans ( et plutôt doué dans son rôle à son âge ).

Le dernier épisode, "Les chroniques de l'étrange : Résonance", arrive en 2005. La même équipe d'enquêteurs doivent enquêter sur un bâtiment hanté. Des bruits bizarres et des chuchotements se produisent depuis de nombreuses années. Ils savent aussi que des "dératiseurs" sont venus dans se bâtiment, et sont retrouvés morts le lendemain. Y arriveront-ils ?
Cette épisode reste le meilleur de la bande d'avant Frenchnerd, car le scénario et l'intrigue, proche de l'horreur et du paranormal ( X-Files comme Le projet Blair Witch ) est très bien ficelé, avec parfois une touche d'humour, et du drame.

Voici le lien vers le site de Frenchnerd, sur la page où il y a les épisodes 2 et 3 de cette web-série.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Les chroniques de l'étrange Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de l'étrange   Les chroniques de l'étrange Heure-13Mar 17 Jan - 16:32

Ah, les Chroniques de l’Étrange...

Malgré la qualité d'image de l'époque, ces épisodes restent très bons, surtout pour une réalisation "amateur". Je ne trouve pas que le jeu d'acteur soit si mauvais que ça, et comme je te le disais Toad, je trouve même que ça donne un côte plus "réaliste" au scénario. Oui, je trouve mes impressions bizarres moi aussi. En tout cas, l'intrigue est très bien tournée et nous maintient en haleine, et les gags par-ci par-là sont assez marrants. Surtout pour les épisodes 2 et 3, pour ma part l'épisode 1 est moyennement passé, le rôle de Manu se concentre beaucoup trop sur le tarpé, et il est plutôt facile de deviner qui est le coupable de... non je ne spoilerais point. Mais je pense que c'était un avant-goût avant de réaliser les épisodes suivants. Raison probable pour que celui-ci ne soit pas diffusé sur Internet smile

Je ne veux en aucun cas me faire taper, mais je dirais qu'au niveau du scénario des Chroniques de l’Étrange, c'est un poil plus ficelé et riche que le Visiteur du Futur... Enfin bref.

Ce qui est surtout amusant pour ceux qui suivent les vidéos de Frenchnerd, c'est de retrouver en effet les acteurs (Florent Dorin, Raphaël Descraques etc...) avec (presque) dix ans de moins. A mon avis, quand François Descraques a remis le nez dans ses archives, ils ont dû bien se marrer.

4/5



Dernière édition par Farfanor le Jeu 11 Oct - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Les chroniques de l'étrange Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de l'étrange   Les chroniques de l'étrange Heure-13Mar 17 Jan - 17:15

Le jeu d'acteur est peut-être réaliste dans l'épisode 3, mais dans l'épisode 2, la femme s'occupant du p'tit raph' n'ai pas très doué. Et l'épisode 1, ça ne vaut pas l'épisode 3 niveau jeu d'acteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé



Les chroniques de l'étrange Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de l'étrange   Les chroniques de l'étrange Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Les chroniques de l'étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHRONIQUES DE TCHERNOBYL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Petit & Grand Écran  ::  Répertoire des Séries-