AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 CHRONIQUES DE TCHERNOBYL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

CHRONIQUES DE TCHERNOBYL Empty
MessageSujet: CHRONIQUES DE TCHERNOBYL   CHRONIQUES DE TCHERNOBYL Heure-13Mar 17 Juil - 11:44

Nom :
Chroniques de Tchernobyl ( en Québécois : Journal de Tchernobyl ; en anglais : Chernobyl Diaries )

CHRONIQUES DE TCHERNOBYL 20148248

Genre :
Horreur

DATE de sortie en France :
11 juillet 2012

Pays d'origine :
Etats-Unis

Réalisation :
Bradley Parker

Scénario :
Oren Peli ( créateur de Paranormal Activity ), Carey Van Dyke et Shane Van Dyke

CHRONIQUES DE TCHERNOBYL Arton20410

Synopsis :
Six jeunes vacanciers en quête de sensations fortes engagent un guide pour une « expérience extrême ». Ignorant les mises en garde, l'homme les conduit dans la ville de Pripyat, toute proche de Tchernobyl. Vingt-cinq ans plus tôt, lorsque le réacteur a explosé, la ville avait été désertée dans l'urgence. Après une brève exploration, le petit groupe se retrouve piégé dans la ville fantôme. Et ils ne sont pas seuls...

Bande-annonce :


Je n'ai pas encore vue ce film. Mais il m'a l'air tout à fait bien, surtout sur l'ambiance Tchernobyl. De plus, j'avais déjà réfléchis sur une histoire d'horreur sur Tchernobyl pour un éventuel film ( mais plus dans un esprit zombiesque pour moi ). Bref, je compte bien le voir un jour.

CHRONIQUES DE TCHERNOBYL Chroniques-de-tchernobyl-01-10722959ebbia_1798
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

CHRONIQUES DE TCHERNOBYL Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE TCHERNOBYL   CHRONIQUES DE TCHERNOBYL Heure-13Sam 28 Juil - 11:18

J'ai aperçu l'affiche du film en ville, et je reste sceptique par rapport à sa sortie. L'idée d'éventuels "survivants" à la catastrophe de Tchernobyl est assez bien pensée, et pourrait être constructive, mais je trouve tout de même que la sortie de ce film est assez osée. Ils auraient peut-être dû s'inspirer de Tchernobyl, et créer un scénario complètement fictif, au niveau du lieu et de l'évènement. La catastrophe nucléaire ayant eu lieu est encore assez récente, et a toujours autant de conséquences sur la Terre et les hommes, pour que l'on se permette d'y faire un film dérisoire... Enfin, quand je me relis, je me dis que je suis peut-être un peu vieux jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

CHRONIQUES DE TCHERNOBYL Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE TCHERNOBYL   CHRONIQUES DE TCHERNOBYL Heure-13Sam 28 Juil - 13:05

Décidément il en faut pas beaucoup pour faire grincer tes dents... C'est pas une attaque, je précise.
Revenir en haut Aller en bas
Absolem

Absolem
Masculin
Age : 25
Localisation : Royaume des Morses Volants.
Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien.
Humeur : Choqué
Inscrit(e) le : 30/05/2012
Messages : 824
Points WB : 7

CHRONIQUES DE TCHERNOBYL Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE TCHERNOBYL   CHRONIQUES DE TCHERNOBYL Heure-13Sam 28 Juil - 15:42

Un ami à moi m'en a parlé, et il avait l'air d'attendre avec impatience la sortie de ce film. Personnellement, j'aurais bien aimé le voir, mais vu la bande-annonce, je me dis que je suis quand même un peu trop jeune pour regarder ça je pense. En tout cas, ma mère ne me laisserait jamais aller voir ça. Bref. Je suis aussi en partie d'accord avec Farfanor. Les circonstances sont peut-être un peu trop récentes, et surtout, des gens souffrent toujours de la catastrophe aujourd'hui (cancers, malformations..) ce qui pourrait éloigner une petite partie du public.
Revenir en haut Aller en bas
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

CHRONIQUES DE TCHERNOBYL Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE TCHERNOBYL   CHRONIQUES DE TCHERNOBYL Heure-13Sam 28 Juil - 19:09

Weltschmerz, disons qu'il y a certains sujets qui me préoccupent un peu plus que d'autres. Aller dans l'extrême voire même parfois dans la provocation ne me dérange aucunement dans certains des cas (même si c'est assez rare, je l'admets), je suis d'ailleurs plutôt ouverte à pas mal de choses en général. Disons que ce film a visé juste la cible de mon mécontentement. Mais bon, cela reste mon avis. De toute façon, les films d'horreur ou de suspense, ça n'est pas mon truc. Trouillarde, moi ? Non, c'est que... Je... C'est-à-dire qu'en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

CHRONIQUES DE TCHERNOBYL Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE TCHERNOBYL   CHRONIQUES DE TCHERNOBYL Heure-13Lun 30 Juil - 16:33

Ce film n'est pas là pour provoquer les victimes, mais juste effrayer le public intéressé. Et c'est surtout osé et original de faire cela. Un film sur la catastrophe nucléaire, ok, mais ce serait un peu classique, suivant la mode "écolo anti-nucléaire" qu'il y a actuellement aujourd'hui, et qui c'est renforcé après la catastrophe au Japon. Ce n'est pas parce que que la catastrophe est récente ( n'oublions pas que beaucoup d'entre nous n'étaient pas encore nés ) que nous devons nous taire, nous interdire d'imaginer ce qui pourrait se passer ( même si cela est faux ), ou nous obliger de faire un film respectant à la lettre les faits historiques ( c'est sûr que cela serait qu'en même un minimum intéressant, mais viserait surtout les écolos et les survivants ).
Il y a bien eu des centaines de films sur la Seconde Guerre Mondiale depuis 1940 ( sur le génocide comme dans une vision anti-nazi, anti-fascsiste, voir anti-allemand ), et les Juifs et Allemands n'ont pas forcément interdits tous ces films ( même si certains on sûrement un peu gueulés ) car trop provoquants. Un film est là pour divertir avant tous ( sauf exception, comme les documentaires et plusieurs films politiquo-historiques ).


Dernière édition par Toad Le Videur le Mar 31 Juil - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

CHRONIQUES DE TCHERNOBYL Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE TCHERNOBYL   CHRONIQUES DE TCHERNOBYL Heure-13Mar 31 Juil - 15:08

Complètement d'accord sur le fait que de nombreux films plus ou moins dérisoires sur les guerres mondiales sont assez innombrables, et que le but de ceux-ci ainsi que de Chroniques de Tchernobyl sont avant tout pour divertir un public. C'est cette raison d'ailleurs qui me pousse à revoir mon raisonnement sur l'impression que j'ai sur la sortie de ce film, puisque je ne l'ai pas encore vu.

Disons que j'ai plutôt tendance à me braquer sur les films de genre actuels, et c'est tout à mon déshonneur d'en faire une généralité, car il y a en effet de magnifiques exceptions. Mais en lisant le synopsis du film qui fait toute l'attention de ce sujet, j'ai bien peur que l'on voit pour la énième fois une bande de jeunes imbéciles irresponsables qui s'embourbent dans des situations angoissantes, et que l'on revoit le même scénario que le Projet Blairwitch, mais dans un décor plus "urbain". Je vous entend dire derrière votre écran que je suis une vieille peau, et je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec vous. Ne me reste qu'à regarder donc Chroniques de Tchernobyl pour me forger une critique un peu plus valable, et aussi parce que la curiosité me pousse tout de même à mettre mes yeux dessus. Mais pas au cinéma sunglasses
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

CHRONIQUES DE TCHERNOBYL Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE TCHERNOBYL   CHRONIQUES DE TCHERNOBYL Heure-13Mar 31 Juil - 18:38

C'est sûr qu'une histoire "d'une bande de jeune qu'y s'aventurent là où ils ne devraient pas aller" est assez classique depuis le Projet Blair Witch, ça suit un peu la mode ( comme l'écologie et la Seconde Guerre Mondiale ). Mais on ne voit que peu de films sur Tchernobyl ( en général des documentaires vues et revues ). Donc, ils ont de quoi faire pour attirer du monde, bien plus que pour un énième Resident Evil ou Rec.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé



CHRONIQUES DE TCHERNOBYL Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DE TCHERNOBYL   CHRONIQUES DE TCHERNOBYL Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

CHRONIQUES DE TCHERNOBYL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les chroniques de l'étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Petit & Grand Écran  ::  Répertoire des Films-