AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

[SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre Empty
MessageSujet: [SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre   [SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre Heure-13Lun 4 Juin - 16:16

    Alors que vous êtes en plein camping sauvage à mille lieux de chez vous, et que vous jouez les Christopher McCandless dans la nature, voilà que vous êtes pris d'une redoutable diarrhée ou de maux de ventres vous empêchant d'aller couper du bois.

    Pas de panique, ni besoin d'appeler à l'aide. Si vous êtes dotés d'un récipient, d'eau et de charbon végétal, vous êtes presque sauvé. Il vous suffit d'émietter du charbon dans un récipient, de mélanger celui-ci avec de l'eau, et de... boire ce breuvage qui est, certes, loin d'être exquis (courage !), mais qui va vous soigner. Attention de ne pas en abuser (dommage, c'était si délicieux !), vous pourriez être constipé cette-fois. Normalement, un à deux petits gobelets sont suffisants. Faites une sieste, évitez les laitages et la viande, et pof ! Disparus pendant un moment, les maux de bide.

    Vous pensez que je me moque de vous et que je ris à l'idée de vous voir avaler du charbon comme de gros naïfs ? Et pourtant ! D'accord, ça m'amuserais de vous voir faire la grimace lors de l'ingurgitation de cette mixture (quoi que ça peut m'arriver aussi), mais je vous assure que le charbon a de nombreux bienfaits : c'est un véritable désintoxiquant naturel. Ses petits trous absorbent les molécules chimiques qui composent notre corps à force de manger des cochonneries, et stagne dans les intestins. Le charbon mange le gaz, les bactéries et les toxines, évite même une forte haleine et peut aider les fumeurs à se débarrasser de leur dépendance à la cigarette.

    A noter, donc, pour les voyageurs en quête d'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Sinam

Sinam
Féminin
Age : 30
Humeur : Chagrin
Inscrit(e) le : 05/06/2012
Messages : 81
Points WB : 7

[SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre Empty
MessageSujet: Re: [SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre   [SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre Heure-13Mar 12 Juin - 20:21

Je précise qu'il est possible d'acheter des gélules de charbon prévu à cet effet c'est bien plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

[SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre Empty
MessageSujet: Re: [SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre   [SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre Heure-13Mer 13 Juin - 12:11

C'est certain, mais imagine que tu campes dans un endroit dénué de toute civilisation, ou qu'à une certaine heures toutes les pharmacies sont fermées ? wink

(Et puis, j'ai plus confiance en les astuces de grand-mère que pour les médicaments wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Sinam

Sinam
Féminin
Age : 30
Humeur : Chagrin
Inscrit(e) le : 05/06/2012
Messages : 81
Points WB : 7

[SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre Empty
MessageSujet: Re: [SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre   [SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre Heure-13Mer 13 Juin - 13:44

Nan mais si tu es intelligent tu prends une trousse de secours pour partir faire du camping. Et c'est plus de l’homéopathie wink C'est la même chose que du vrai charbon c'est juste sous forme de gélule ^^ Alors tu ajoute juste la boite à ta trousse et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Silvanir

Silvanir
Masculin
Age : 30
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 06/06/2012
Messages : 104
Points WB : 2

[SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre Empty
MessageSujet: Re: [SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre   [SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre Heure-13Mer 13 Juin - 14:22

Au pire si tu ne rien de tout sa un peu d'argile et sa passe ! Le smecta marche bien aussi ! ( et dire que j'en connais qui aime ça !!! C'est juste dégoutant ! )

Puis Sinam on a pas tous une trousse a pharmacie sur soit h24 !!! Tu sais que l'on peut vivre avec une petite coupure sans mettre de pansement dessus ! Mais le pire c'est que tu as quinze millions de truc inutile dedans, mais quand tu as réellement un besoin elle n'a pas ce qu'il faut ! Le pire, c'est que quand elle enlevé un truc tu vas en avoir le lendemain, c'est systématique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sinam

Sinam
Féminin
Age : 30
Humeur : Chagrin
Inscrit(e) le : 05/06/2012
Messages : 81
Points WB : 7

[SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre Empty
MessageSujet: Re: [SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre   [SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre Heure-13Mer 13 Juin - 15:42

Oh hé chut hein ! Et puis c'est idiot de partir en camping sans le strict nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre Empty
MessageSujet: Re: [SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre   [SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

[SANTÉ] Le Charbon Végétal, bon contre les maux de ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SANTÉ] Nos ennemies les verrues plantaire.
» [SANTÉ] Mal de gorge ?
» [SANTÉ] Les piqûres de moustique
» [SANTE] Chute de cheveux ?
» [SANTÉ] Nez bouché ou mal à la tête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  Le Grimoire de Grand-Mère-