AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [BD] Les quatre de Baker Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

[BD] Les quatre de Baker Street Empty
MessageSujet: [BD] Les quatre de Baker Street   [BD] Les quatre de Baker Street Heure-13Dim 30 Sep - 17:43

[BD] Les quatre de Baker Street 10026-quatre-baker-street-2-dossier-raboukine-1

Petite description :
Les quatre de Baker Street est une série de bande dessinée éditée par Vent d'Ouest, écrite par Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand, et dessinée par David Etien. Cette BD comporte pour l'instant 4 tomes, apparues entre 2009 et 2012.

[BD] Les quatre de Baker Street 1024x768

Histoire :
Billy, Black Tom et Charlie sont trois enfants livrés à eux-mêmes dans l’East End londonien de la fin du XIXème siècle. Ils sont inséparables et font parfois office d'espions des rues pour un certain Sherlock Holmes. De quoi leur donner des envies d'enquêter par eux-mêmes et espérer être trois détectives en herbe dignes du maître de Baker Street…

[BD] Les quatre de Baker Street Big-236_2_

Des enquêtes policières sherlockiennes dans une ambiance victorienne, dans les rue d'un Londres du XIXème siècle, avec une bande d'enfants des rues. Voilà de quoi plaire à beaucoup de Wombats.

[BD] Les quatre de Baker Street Ex_libris_bd_fugue_baker_a5

Je trouve que cette BD est un subtile mélange entre les BD Blascksade et Basil et Olivia ( cette dernière est apparue en série animée appelée Orson et Olivia, dont j'en ai parlé ).

[BD] Les quatre de Baker Street Resize_of_CHEVAL
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

[BD] Les quatre de Baker Street Empty
MessageSujet: Re: [BD] Les quatre de Baker Street   [BD] Les quatre de Baker Street Heure-13Lun 1 Oct - 16:00

Les graphismes et les tons de couleurs m'ont l'air pas mal. De plus, j'aime tout particulièrement cette période de l'Histoire... Ne reste qu'à savoir si le scénario retiendra mon intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

[BD] Les quatre de Baker Street Empty
MessageSujet: Re: [BD] Les quatre de Baker Street   [BD] Les quatre de Baker Street Heure-13Mar 2 Oct - 21:25

Pour le premier tome, c'est l'enlèvement de la copine d'un des garçons, pour une histoire de prostitution. Pour l'instant, rien d'extraordinaire, mais je n'ai pas fini ce tome-là. Et apparemment, au tome 4, cela annonce la mort de Sherlock Holmes ( donc, enquête sur cela ). Donc sûrement assez bien pour être lus au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé



[BD] Les quatre de Baker Street Empty
MessageSujet: Re: [BD] Les quatre de Baker Street   [BD] Les quatre de Baker Street Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

[BD] Les quatre de Baker Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [STREET ART] BANKSY
» Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Le Pot de Peinture ::  BD | Comics | Mangas-