AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shanish

Shanish
Masculin
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : Studieux
Inscrit(e) le : 01/11/2012
Messages : 64
Points WB : 0

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Heure-13Ven 2 Nov - 22:20

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Todd_capa

Interdit aux moins de 12 ans.
Titre original : Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street.
Réalisateur : Tim Burton.
Année : 2007
Origine : Amérique.
Genres : Musical, Thriller, Epouvante-horreur, Drame.
Acteurs : Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman.
Synopsis :
Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie Lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Voici ma deuxième fiche cinéma pour le forum, il faut bien que je fasse au groupe "wombat mangeur de films" que j'ai rejoins ahah. Donc bon, ce film, même s'il est assez 'gore' à certains moments, l'histoire et l'intrigue sont super, de plus que j'ai toujours aimé ce qui est comédie musicale, avec ce film et les chants de Johnny Depp, le film ne peut qu'être bien. Le trio Johnny Depp, Helena Bonham Carter (Bellatrix dans Harry Potter) et Alan Rickman (Rogue dans Harry Potter) est époustouflant, avec également un rôle pour Timothy Spall (Peter Pettigrow dans Harry Potter), je vous laisse imaginer le bonheur que j'ai éprouvé devant ce film.
Je suppose que la plupart de nos chers wombats ont déjà vu ou entendu parler de ce film, que j'ai envie de partager ce soir avec vous.
A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Heure-13Ven 2 Nov - 23:48

J'ai été voir ce film au cinéma et j'ai beaucoup aimé. Pourtant, je n'aime pas les comédies musicales et encore moins les films musicaux mais lorsque c'est Tim Burton qui s'y colle, j'accroche.
Malheureusement, cela fait cinq ans que j'ai vu ce film et je n'en ai pas gardé des souvenirs précis pour compléter mon message. Je peux simplement dire que j'ai été satisfaite en sortant du cinéma et que cela fait une bonne occasion pour le revoir.

Revenir en haut Aller en bas
Aelynn

Aelynn
Féminin
Age : 34
Localisation : Loiret
Emploi | Loisirs : cherche dans le domaine culturel
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 29/10/2012
Messages : 137
Points WB : 3

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Heure-13Sam 3 Nov - 10:22

Je suis dans le même cas : j'avais été le voir au cinéma et j'avais vraiment aimé ce film. Mais cela fait longtemps et ma mémoire me fait défaut plus développer davantage unsure
Revenir en haut Aller en bas
Shanish

Shanish
Masculin
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : Studieux
Inscrit(e) le : 01/11/2012
Messages : 64
Points WB : 0

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Heure-13Sam 3 Nov - 15:21

Je suis donc le seul à l'avoir vu récemment pour la première et unique fois, alors que tout le monde l'a vu au cinéma :$.
Revenir en haut Aller en bas
JimFisher

JimFisher
Masculin
Age : 32
Localisation : 80
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 28/10/2012
Messages : 116
Points WB : 2

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Heure-13Sam 3 Nov - 17:44

Citation :
Je suis donc le seul à l'avoir vu récemment pour la première et unique fois, alors que tout le monde l'a vu au cinéma :$.

Oui je pense tongue Moi je l'ai vue au cinéma 2 fois tongue J'ai adoré tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Heure-13Dim 4 Nov - 14:25

Moi j'l'ai toujours pas vu, mais ça fait pas mal de temps que je songe à faire une soirée film entre potes où il serait au programme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Murder Scene

Murder Scene
Féminin
Age : 30
Localisation : Pau City
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Messages : 1182
Points WB : 6

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Heure-13Lun 5 Nov - 9:37

Je suis gaga de ce film ! Franchement je l'ai vu des dizaines de fois et je ne m'en lasse pas. Un vrai bonheur de voir Johnny Depp et Helena Bonham Carter reconvertis en chanteurs, la BO est parfaite, le film dark et baroque à souhait. Je le conseille à tous !
Pour moi c'est le dernier vraiment bon de Tim Burton... Il s'est affaibli par la suite je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
Contenu sponsorisé



Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [STREET ART] BANKSY
» [BD] Les quatre de Baker Street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Petit & Grand Écran  ::  Répertoire des Films-