AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des souris et des hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shanish

Shanish
Masculin
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : Studieux
Inscrit(e) le : 01/11/2012
Messages : 64
Points WB : 0

Des souris et des hommes Empty
MessageSujet: Des souris et des hommes   Des souris et des hommes Heure-13Ven 2 Nov - 4:39

Des souris et des hommes Des_souris_et_des_hommes-discobus4

Titre original : Of mice and men.
Réalisateur : Gary Sinise.
Année : 1992
Origine : Amérique.
Genre : Drame.
Acteurs principaux : John Malkovich, Gary Sinise.
Synopsis :
L'histoire de Lennie, sympathique colosse inconscient, et de George, deux ouvriers migrants liés par une solide amitié, sillonnant les routes de Californie des années trente à la recherche d'un travail difficile à trouver! Lennie un personnage fort et stupide et George, un personnage petit et intelligent.
Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Ce film, tiré du roman de John Steinbeck du même nom, est mon film préféré, je tiens à vous le faire partager, et éventuellement discuter avec des personnes l'ayant vu (ou lu le livre) ou qui comptent le voir. Je vais éviter d'argumenter mon avis, pour éviter de spoiler l'histoire. Je vous conseille de ne pas chercher d'informations sur ce film, car certains sites spoilent trop pour un synopsis. Le jeu de scène de John Malkovich est tout simplement époustouflant. Ce film est à voir au moins une fois selon mois.
A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Des souris et des hommes Empty
MessageSujet: Re: Des souris et des hommes   Des souris et des hommes Heure-13Ven 2 Nov - 11:52

J'ai lu le bouquin (je suis plus livre que film) et c'est un de mes romans favoris. L'hsitoire est extrêmement émouvante et j'avais apprécié le style d'écriture. Je regarderai donc peut-être le film, à l'occasion. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
JimFisher

JimFisher
Masculin
Age : 32
Localisation : 80
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 28/10/2012
Messages : 116
Points WB : 2

Des souris et des hommes Empty
MessageSujet: Re: Des souris et des hommes   Des souris et des hommes Heure-13Ven 2 Nov - 13:27

Oh god ! Je ne savais pas du tout qu'il y avait un film ! J'ai adoré le livre, bref du Steinbeck quoi !
Il lest dans ma liste de film a voir à tout prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Des souris et des hommes Empty
MessageSujet: Re: Des souris et des hommes   Des souris et des hommes Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Des souris et des hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DES HOMMES ET DES DIEUX
» J'ai une foie absolue envers nos hommes politiques....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Petit & Grand Écran  ::  Répertoire des Films-