Auteurs: CLAMP
Éditeur japonais: Kodansha
Éditeur français: Pika Editions
Prépublication: Weekly Young Magazine
Année de commencement de la série: 2003 au Japon, 2004 en France
Nb de volumes : 19 (terminée)
Type: Seinen
Synopsis:Kimihiro Watanuki, lycéen, a depuis toujours la capacité de voir les esprits. Constamment piétiné ou bousculé par des ectoplasmes, il souhaite se débarrasser de ce don gênant.
Un jour qu’il était pourchassé par l’un d’eux, Watanuki entre par mégarde dans une étrange maison, coincée entre deux immeubles. C'est dans cette demeure singulière qu’il rencontre Yuko Ichihara, qui se révèle être en mesure de lui retirer ce don qu’il déteste tant.
Mais chez Yuko, tout a un prix. Watanuki va devoir aider la mystérieuse voyante dans son « commerce de vœux », jusqu’à ce que la somme de son travail atteigne une valeur équivalente à son vœu. À travers ce petit job, il rencontrera nombre de personnes, et d’esprits, qu’il verra évoluer selon la politique de vente un peu particulière de Yuko.
Personnages :Yuko : Sorcière des dimensions, elle a le pouvoir d'exaucer les voeux des gens en contre-partie d'un prix équivalent à son "service". Personnage étrange, qui sait beaucoup de chose et puissante, c'est un personnage vraiment attachant. On aime surtout les moments où elle boit ^^.
Watanuki : Depuis sa plus tendre enfance,il a le pouvoir d'attirer les esprits,puis un jour il se rendra chez Yuko pour se debarasser de ce pouvoir ! Cuisinier hors par, il a un caractère assez explosive ( il arrive souvent de voir Himawari le comparer à un chat en colère )
Domeki : Tout le contraire de Watanuki , calme et posée, il a le pouvoir de faire fuir les mauvais esprits. il va beaucoup aidee Watanuki grace a ce pouvoir malgré le fait que ce dernier ne peut pas voir Domeki.
Himawari : Camarade de Domeki et Watanuki, on sait seulement qu'elle est trés mignonne et que Watanuki l'aime. On en saura peut-être plus avec le temps ^^
Mokona : Creature de Yuko et Clow,elle peut communiquer avec le mokona blanc. Aussi buveuse que sa maîtresse, elle est sert autant de compagnon de beuvrerie que de gardien de Watanuki.
Intérêt:C’est un manga très beau, Pika a vraiment fait un effort, les couvertures sont métallisées et les tranches sont colorées. On peut même encore sentir le parfum du vernis utilisé pour les tranches…
Coté graphisme, c'est trés beau, comparé a Tsubasa les dessins sont carrément plus fins. On retrouve des planches très stylées, avec des volutes de fumée un peu partout, Yuko avec sa très longue chevelure…
Niveau scénario, beh en fait après 6 tomes, l’histoire principale n’a pas été assez développé à mon goût. On ne connaît pas grand-chose des pouvoirs réels de Watanaki, ni les intentions de Yuko, ni de quoi est capable le Mokona noir (on sait juste qu’il a le pouvoir de sceller) et est ce que ça aura une influence sur l’histoire de Tsubasa ?
Par contre on a droit à de nombreuses petites histoires indépendantes bien sympathiques à lire, avec souvent une ptite morale à la fin.
Les histoires ont souvent un rapport avec les esprits, la magie, la vie quotidienne des japonais, ce qui change des manga habituels.
Le manga possède un humour assez particulier, pas toujours drôle à mon goût m’enfin c’est de l’humour Japonais donc assez subtil^^
Et pour finir une ptite citation (le manga est rempli de phrases comme celle-ci) :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être humain de ce monde est l'être le plus énigmatique."