Voilà un manga qui me tient particulièrement à coeur vu qu'il est l'adaptation du 5e opus d'une de mes série de RPG fétiche "Gensô Suikoden".
Le jeu est d'ailleurs sortie chez nous sur PS2 il y a un certain temps et se déroule chronologiquement parlant 5 ans avant le premier opus de la saga (là c'est juste à titre indicatif hein ?).
Auteur :Mizuki Tsuge
Catégorie : Shônen
Genres: Action, Fantastique, Heroic-Fantasy
Editeur : Kaze
Titre original : Gensou Suikoden V - Reimei no shiro
Nombre de volumes sortis au Japon : 4
Prix moyen du volume : 6.95
Date de sortie :2008/ 2010 en france
Synopsis: An 237 du Nouveau Calendrier : Sol-Falena, capitale du royaume de Falena, tombe entre les mains d'envahisseurs du royaume d'Armès... La reine en personne, qui manie pourtant le pouvoir dévastateur de la Rune Solaire, l'une des 27 Runes sacrées disséminées de part le monde, a été assassinée. Son fils, le prince Ardil, est le témoin impuissant de cette invasion, mais grâce à la Garde rapprochée de la famille royale, il parvient à avoir la vie sauve. Quels obscurs événements ont bien pu mener à cette terrible tragédie ?
Personnages: Le Prince: Le Prince s'appelle Ardil dans le manga (l'auteur s'est creusée la tête, elle le dis dans un commentaire) mais en général il portera votre prénom ou un pseudo débile^^
Il est pessimiste est n'est jamais sur de lui, il évoluera et gagnera en maturité au fil des 4 tomes pour à la fin avoir assez de charisme pour galvaniser les troupes et remporter la victoire!
Lyon: La garde du corps attitrée d'Ardil, ils sont amis d'enfance et par conséquent elle fera tout pour le protéger.
C'est une escrimeuse exemplaire qui cache sous ses airs de frêle fillette un assassin accomplit..
Elle cache un secret qu'elle révèlera au dernier tome
Georg: Le vieil ami de Férid le commandant des chevaliers, c'est un épéiste de génie mais qui sera accusé du meurtre de son ami et de la reine
Férid et Arshtat:Le roi et la reine de Falena
Intérêt: Au:tant le dire tout de suite, le manga ne plaira pas à tout le monde, en effet ce dernier n'aura pas de fin. Il se termine en effet après avoir adapté le prologue du jeu (le tome 2 est d'ailleurs agrémenté de 2 histoires bonus et une d'entre elle ne sera pas claire pour les non joueurs).
Bon cela dit passons au manga en lui même. Pour ma part j'aime beaucoup, le dessin est très beau et les personnages sont eux aussi fidèles à leurs artworks.
Reste évidemment une prise de liberté de l'auteur sur l'adaptation, la relation entre le prince et sa sœur est en effet tout autre dans le jeu. Si dans le manga Lymsleia est froide avec son frère on trouvera l'inverse dans le jeu. Ce n'est qu'un détail qui surprendra les fans.
L'histoire bénéficie d'une adaptation correcte l'essentiel est expliqué et on prend plaisir à la lecture, le seul problème restera évidemment la fin du tome 4 qui frustrera beaucoup de monde ceux n'ayant pas fait le jeu mais aussi les fans. Vous n'aurez alors comme possibilité que de vous jeter sur vos ps2/émulateurs..
Sinon ce n'est pas une suite mais en février on a eu droit à 3 tomes de petites histoires en plus^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]