Pour lecteur averti :
certaines scènes très suggestives ou érotiques peuvent choquer les plus jeunesTitre original: Übel Blatt (ユーベルブラット)
Genre: Aventure, action, fantasy
Type: Seinen
Auteur: Etorouji Shiono (塩野 干支郎次)
Publication: Depuis juillet 2005
Prépublication: Young Gangan
Editeur VF: Ki-oon
Editeur VO:Square Enix
Nb de volumes VO: 10 (en cours)
Nb de volume VF: 10 (en cours)
Prix public: 7.50 EUR
Synopsis:L'Empire de Sahrandien fut jadis menacé par une armée des Ténèbres. L'Empereur missiona donc 14 héros qu'il dota chacun d'une Lance Sacrée. La légende raconte que 3 d'entre eux mourirent en mission et furent surnommés "Les Glorieux Guerriers Sans Retour", 7 autres revinrent sous les vivas de la foule et furent appelés les "Guerriers des 7 Lances Sacrées". Mais ces derniers furent obligés de donner la mort aux 4 derniers auparavant, car ils étaient passés à l'ennemi. ceux-ci furent dénommés "Les Lances De La Trahison".
20 ans plus tard, une rumeur renaît. On raconte qu'un groupe de brigands sème la terreur et défie l'Empire; leur nom: "Les Lances De La Trahison"...
Personnages:
-Koïnzell: Un jeune garçon aux oreilles pointus et au comportement très étrange, tantôt gamin, tantôt sans pitié. Il recèle un esprit de guerrier véritable ainsi qu'une terrible science de l'épée et est prêt à tout pour atteindre son but. Il maîtrise une technique d'épee spéciale et unique: les Ailes Noires. Son passé semble être bien sombre et taché de sang; le tome 0 en révèle un peu.
Les 4 Lances de la Trahison4 anciens héros, qui firent parti des 14 Guerriers des Lances Sacrées. Ils se font appeler désormais les "Lances de la Trahison" Ils se révèlent être de dangereux meurtriers prêts à tout pour obtenir d'avantage de pouvoir et régner sur l'Empire.
Les Guerriers des 7 Lances Sacrées:l'Ordre des Chevaliers des 7 Lances: ( de gauche à droite: Järn, Krentz, Schemrie)
Järn:
Le Capitaine d'un Dragon Volant Carrefour 004 (Maschinendrache : Dragon mécanique). Il fait partie de l'Ordre des Chevaliers des 7 Lances, dirigé par un certain Arguérant. Pour lui, Koïnzell est le guerrier annoncé par la prophétie et doit rétablir l'Ordre dans l'Empire à travers le Grand Chaos qui doit arriver.
Schemrie:
Arbalétrière et archère sous les ordres de Järn. Elle semble enjouée et sûre d'elle. Un personnage secondaire bien sympathique.
Krentz:
Le coéquipier de Schemrie qui lui prépare ses armes et munitions afin qu'elle soit prête à frapper.
Intérêt:Le manga de Etorouji Shiono est particulièrement sombre et s’adresse à un public averti, tant en raison de ses scènes de violences (bien qu’il y ait pire dans certains shônen), que de ses scènes de sexe (je me demande d'ailleurs se qu'elles viennent faire là car elles n'apportent rien à l'histoire).
Si on accroche si vite à Übel Blatt, c'est en partie pour la réalisation graphique proposée par le mangaka.
Ses planches sont de toute beauté, avec une maîtrise évidente du coup crayon, et de la mise en page d'un dynamisme qui fait plaisir à voir. Son style n'est pas sans rappeler celui d'Aki Shimizu (Suikoden III que je vous présenterait après avoir lu un peu plus que le tome 1^^').
Un dessin très propre et très moderne en somme que certains ne trouveront peut-être pas assez de circonstance pour ce genre d'histoire meurtrie.
Voilà un manga très sympa qui se lit très bien. Évidemment réservé à un public mature, Übel Blatt compte à l'heure actuelle 10 volumes parus au Japon et en France.
La série était en pose et certains craignaient que la suite ne voit jamais le jour mais une interview d'octobre nous affirmait que la série en était à la moitié et se finirai dans environ 10 volumes.
Une excellente série que les amateurs de fantasy, ou tout simplement d'action, devraient sans l'ombre d'un doute apprécier.
Übel Blatt vu par Game One: