AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentez-nous votre région !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Présentez-nous votre région ! Empty
MessageSujet: Présentez-nous votre région !   Présentez-nous votre région ! Heure-13Mer 2 Mai - 18:20

✿ Présentez-nous votre région ! ✿

Présentez-nous votre région ! Lac-mo10
    La région dans laquelle vous habitez doit forcément regorger d'endroits magnifiques, et vous devez avoir vos petites habitudes ou repères secrets.
    Puisque chacun d'entre nous vivent aux quatre coins de la France, de Belgique et même du Canada, pourquoi ne pas nous faire découvrir votre région ?
    En images, en vidéos ou une simple description qui nous donnerait envie de la découvrir ?
    Laissez libre court à votre imagination et faites-nous voyager depuis Wombatah :salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Présentez-nous votre région ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre région !   Présentez-nous votre région ! Heure-13Mer 2 Mai - 20:51

Bon, je commence avec ma région, qui est aussi celle de notre chère Farfanor et de certains anciens ( Kykuchio, Nismo et Terwal ) : la Picardie.

La Picardie est une région du Nord de la France ( entre l'Ile-de-France, le Nord-Pas-de-Calais, la Haute-Normandie et la Champagne-Ardenne ) composé de trois département : l'Aisne à l'Est, l'Oise au Sud-Ouest et la Somme au Nord-Ouest. Elle possède plus de 1,9 millions d'habitants, répartis sur 19.399km² ( soit 99 hab/km² ). Sa capitale et sa plus grande ville est Amiens, forte de plus de 137.000 habitants et d'une assez bonne culture et activité ( dont j'en parlerais plus tard ).

Pour commencer, mon petit bled : Vassens. Petit village de 170 habitants ( et oui, c'est minuscule ) situé dans l'Aisne.

Présentez-nous votre région ! 280px-Vassens_monument-aux-morts_1

Vassens est entouré par la forêt, et possédant aussi une carrière de pierre. Depuis l'arrivée de notre nouveau maire en 2008, il y a eu une amélioration de l'activité ( fêtes, repas communs, randonnées, etc ... ). Bref, une ambiance conviviale et solidaire depuis quelques années ( malgré quelques petits ... couillons ), en plus d'un paysage assez magnifique, malgré certains endroits du village assez moche ( et d'une absence de commerce ).

Présentez-nous votre région ! Cv-altmann2

L'Aisne, ce département est surtout connu pour avoir subit beaucoup de dégât durant la première guerre mondiale, et sont tourisme se base en grande partie sur ça ( dont le Fort de Condé ).

Présentez-nous votre région ! Fort_de_Conde_05

Mais on peut compter sur les châteaux et de leurs fêtes médiévales, surtout à Coucy-le-Château, en parti détruit par les guerres.

Présentez-nous votre région ! Pt39875

Puis Amiens, grande ville du département de la Somme. La ville de Jules Verne, l'une des références de la littérature française, et la principale influence de la littérature steampunk. C'est aussi la ville où est créé la ficelle picarde, un repas typiquement du Nord. Et puis, il y a encore différents festivals, comme Le rendez-vous de la BD et le festival international du film. On rencontre aussi un bon nombre de monuments très beaux, avec de nombreux lycées et écoles supérieurs. Bref, un bonne ville d'étudiants, concurrençant Lille et Paris ... sans oublier le fameux Pub irlandais, le My Goodness, le principale rendez-vous des étudiants. Mes Farfy vous en dira plus que moi, car elle est étudiante là-bas, tandis que moi, je me tape mon petit bled.

Présentez-nous votre région ! Amiens%20-%20Saint%20Leu%20-%20Quai%20B%E9lu

Présentez-nous votre région ! F7dd55367c4fc24dd3f13027a8275899[img][/img]

Présentez-nous votre région ! Amiens
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Murder Scene

Murder Scene
Féminin
Age : 30
Localisation : Pau City
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Messages : 1182
Points WB : 6

Présentez-nous votre région ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre région !   Présentez-nous votre région ! Heure-13Ven 4 Mai - 6:44

A mon touuuur !

L'Aquitaine est une région historique et administrative du Sud-Ouest de la France. Elle comprend cinq départements : la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques. Son chef-lieu, Bordeaux, en est aussi la plus grande ville. L'Aquitaine est également une région historique, dont les contours ont évolué au cours du temps. Ses habitants sont les Aquitains.

Bon, je ne parlerai pas trop trop du Lot-et-Garonne et de la Dordogne, ne connaissant pas très bien ces régions, je préfère pas m'aventurer sur ce terrain bien trop glissant (oh quelle trouillarde moi alors)

Je commence par les Pyrénées-Atlantiques, car REPRESENT !
Le chef lieu de ce département (64) est Pau, à savoir là où je vis actuellement. Elle est située dans le Béarn, du coup il y a des gens bizarres qui parlent occitan (j'ai rien contre eux, mais moi je suis basque, hein). Et puis surtout Pau c'est la ville d'Henri IV, du coup on a un château trop cool. Y'a aussi les Pyrénées, hormis en ce moment où il fait un temps de chien le climat est paisible. C'est un peu trop petit parfois, mais ça a ses avantages, c'est tranquille. à Pau, il y a, attention, l'UPPA : Université de PAU et des PAYS de l'ADOUR, qui est apparemment une très bonne fac mais je sais pas, et puis l'ESAC : Ecole Supérieure des Arts et de la Communication, où j'veux aller l'an prochain. Il y a pas mal d'étrangers (mon père me raconte qu'il y a un gros héritage anglais) et y'a énormément d'étudiants étrangers surtout des Anglais d'Erasmus et il y a aussi un programme d'échange avec des Américains. C'est super sympa parce que y'a des fois, tu vas dans des bars où tout le monde parle anglais, ça fait cosmopolite ! Et puis c'est vraiment enrichissant de rencontrer des étrangers. VOILI VOILOU
Je vous laisse admirer un peu la ville :
Spoiler:

Je continue avec le Pays Basque, là d'où je viens <3 à commencer par la Côte basque, qui est un peu la Californie française : lieu rêvé pour surfer, ultra touristique, beau temps... On est près de l'Espagne, là où les gens ont un accent bizarre et des ventas avec l'alcool, les clopes et l'essence pas cher et Zara où les fringues coûtent 20 euros de moins qu'en France. En gros, hormis le fait que Paris soit trop loin, c'est plutôt paradisiaque par ici.
Donc d'abord Bayonne : ville du chocolat, des fêtes de Bayonne, des ferias, de l'Aviron Bayonnais (youpi)... Ma ville natale hihi !
Spoiler:
Ensuite Biarritz, BOURGE CITY, ville qui a trop la côte, avec des tas de magasins chers, la plage, l'Hôtel du Palais, des stars qui viennent (j'ai croisé Marc Lievremont une fois haha), le BO (youpi) toussa toussa.
Spoiler:
Et puis y'a aussi Saint-Jean-de-Luz. Cette ville est magique, tellement que je saurai pas quoi dire dessus. Petit aperçu de la baie :
Spoiler:

Sinon, au Pays Basque il y a aussi les montagnes, et le Pays Basque intérieur. Mes parents vivent dans un patelin au milieu de nulle part, à 50 km de Bayonne du nom de Saint Etienne de Baïgorry, 1500 habitants en comptant les moutons. Dans le genre isolé de tout, c'est plutôt sympa. Mais ça atteint rapidement ses limites même si c'est cool pour se balader.
Spoiler:
Ce village est situé à côté de Saint Jean Pied de Port, là où j'étais au lycée. Bizarrement c'est archi-touristique aussi. Le chemin de Saint-Jacques passe par là, du coup je croisais tout le temps des Pélerins avec leur coquille Saint Jacques autour du coup, c'est assez folklo. Dans la rivière il y a beaucoup de truites, chose qui m'étonne peu, mais pour les touristes regarder les truites constitue les 3/4 de leur journée.
Spoiler:
Bon ensuite en vrac, comme villes je vous citerai Espelette puisque c'est la ville du piment (SWAG BABY), Cambo parce qu'Edmond Rostand y a vécu (Villa Arnaga, si je suis riche un jour je l'achèterai), Hendaye...
walaaaaa

En Aquitaine, il y a aussi un truc trop fantastique. ça s'appelle les LANDES
Dans les Landes, c'est sympa. Il y a des pins, et c'est tout plat. En gros, c'est ce à quoi ça se résume. Bon, je suis un peu vache, la plage c'est sympa chez eux aussi, il y a Capbreton et Hossegor et j'aime bien me balader par là-bas. Mais sinon les Landes intérieures, c'est un peu déprimant je trouve, surtout quand tu fais Bayonne-Bordeaux en voiture et que tu traverses des kilomètres interminables de pins...
Bref ! Je me sens un peu méchante, c'est pas si terrible que ça non plus, et puis je connais des gens des Landes que j'aime bien... enfin voilà.

Je terminerai en beauté, par une ville magnifique, superbe, fantastique, vivante et j'en passe : B O R D E A U X
Déjà parce qu'il y a ma cousine qui est super cool, d'autres potes qui sont sympa. J'en viens un peu, enfin, j'ai de la famille là-bas et j'y ai passé pas mal de temps donc c'est une grande histoire d'amour / comme Paris, voire plus intense. Les Bordelais, ils ont un accent sympa, des expressions drôles : "gavé / ça daille". Il y a des canelés et dieu sait que c'est bon les canelés...
à vrai dire quand j'étais petite je kiffais pas tellement Bordeaux, ça s'est beaucoup arrangé ces dernières années avec Juppé : au début c'était laid et sale, maintenant tout a été nettoyé, restauré, les quais c'est hyper beau, y'a le tram, bref rien à voir avec avant ! J'envisage d'y migrer quand j'aurai terminé mes études à Pau (enfin, pour le moment je reste attachée à cette ville)
Allez je balance deux-trois photos pour le plaisir des yeux
Spoiler:

VOILAAAAA
C'était mon épisode à moi de Des racines et des ailes, en espérant que ça vous ait plu. Si quelqu'un est de ma région qu'il se manifeste, je serai ravie ;) Les autres dites ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Présentez-nous votre région ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre région !   Présentez-nous votre région ! Heure-13Ven 4 Mai - 7:38

Je suis déjà allé en Dordogne, car j'ai de la famille là-bas. Sympa, même si ça me gonfle un peu, car on y va un peu trop souvent, et que je ne suis pas fan de la chaleur et du soleil. Mais à part ça, l'ambiance foi gras, vin blanc et magret de canard, c'est pas mal ( oui, j'aime la bonne bouffe ). Je suis allé quelques fois à Périgueux, une ville sympa, assez touristique, certes, mais avec un vendeur de glace qu'on affectionne beaucoup, dût aux innombrable parfums peu communs pour des glaces ( mars, nutella, nougat, barbapapa, etc ... ), en plus des parfums habituels ( chocolat, pistache, etc ... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
So'

So'
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays des contes et des légendes
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 05/12/2011
Messages : 704
Points WB : 221

Présentez-nous votre région ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre région !   Présentez-nous votre région ! Heure-13Sam 5 Mai - 21:02

PAYS BASQUE! *-*
non mais cette région est magnifique. Ca vaut pas ma Bretagne mais presque!
Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene

Murder Scene
Féminin
Age : 30
Localisation : Pau City
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Messages : 1182
Points WB : 6

Présentez-nous votre région ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre région !   Présentez-nous votre région ! Heure-13Lun 7 Mai - 5:45

Siiii les deux se valent je crois :P
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
BryanRocky

BryanRocky
Masculin
Age : 27
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 05/05/2012
Messages : 38
Points WB : 230

Présentez-nous votre région ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre région !   Présentez-nous votre région ! Heure-13Lun 7 Mai - 6:09

Moi c'est le Maroc, mais c'est pas aussi beau que vos photos, vu que y a pas trop d'entretien chez nous :/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphoto.actifforum.com/
Murder Scene

Murder Scene
Féminin
Age : 30
Localisation : Pau City
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Messages : 1182
Points WB : 6

Présentez-nous votre région ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre région !   Présentez-nous votre région ! Heure-13Lun 7 Mai - 14:24

T'es où au Maroc ? j'aimerais trooop y aller, des amies sont allées à Marrakech et elles ont vraiment adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
So'

So'
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays des contes et des légendes
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 05/12/2011
Messages : 704
Points WB : 221

Présentez-nous votre région ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre région !   Présentez-nous votre région ! Heure-13Mar 8 Mai - 10:02

Le Maroc j'y suis allée l'an dernier j'ai vraiment aimé mais c'est... fatiguant.. A Marrakech ca piaille de partout, tes sens sont tout le temps assaillis, c'est cool mais.. fiouuuu.. Aller se poser ensuite à Essaouira fut une bonne idée :p
Revenir en haut Aller en bas
BryanRocky

BryanRocky
Masculin
Age : 27
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 05/05/2012
Messages : 38
Points WB : 230

Présentez-nous votre région ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre région !   Présentez-nous votre région ! Heure-13Mer 9 Mai - 19:39

J'habite à Skhirat, c'est à 30km de Rabat, qui est la capitale smile
Demain on aura 36°C xd
Revenir en haut Aller en bas
http://graphoto.actifforum.com/
Carow

Carow
Féminin
Age : 30
Localisation : Devant l'ordinateur (si si je vous assure...)
Emploi | Loisirs : Théâtre !!
Humeur : Taquin
Inscrit(e) le : 10/01/2012
Messages : 356
Points WB : 61

Présentez-nous votre région ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre région !   Présentez-nous votre région ! Heure-13Jeu 10 Mai - 15:34

Bwa ! 39° chez moi !! o.O
(bon ok c'est au soleil, mais quad tu passes une demi-heure dans le bus au soleil... ça fait chaud...)
Revenir en haut Aller en bas
Absolem

Absolem
Masculin
Age : 25
Localisation : Royaume des Morses Volants.
Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien.
Humeur : Choqué
Inscrit(e) le : 30/05/2012
Messages : 824
Points WB : 7

Présentez-nous votre région ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre région !   Présentez-nous votre région ! Heure-13Jeu 31 Mai - 20:17

Bon, maintenant c'est à moi de vous faire découvrir.. Le Nooord !

Donc. Je vais commencer par Lille, ma ville natale (et aussi parce que je ne connais pas bien les autres villes du Nord).
Tout d'abord, Lille a été annexé à la France sous Louis XIV, en 1667. En effet, avant cette date, la ville faisait parti de ce qu'on appelle les Pays-Bas espagnols, une gigantesque région comprenant la Belgique, le Luxembourg, et quelques petits morceaux de l'Allemagne il me semble.

Spoiler:

Entre 1667 et 1670, Louis XIV fait entièrement paver la ville et les alentours. Il fait aussi construire la Citadelle, sur les plans de Vauban. En 1684, pour se "récompenser" de son travail de dingue sur la ville, il fait construire la porte de Paris, une immense arche qui sert de rond-point aujourd'hui (face à la mairie).

Spoiler:

Lille est avant tout une ville historique. Depuis juin 2004, la ville de Lille fait partie du réseau national des Villes et Pays d'art et d'histoire, qui compte désormais 117 villes et pays en France. La ville fait partie de la région Nord-Pas-De-Calais. Le maire est Martine Aubry jusqu'en 2014. Les estimations de 2007 disent qu'il y aurait 225 789 habitants, incluant les communes associées (Lomme & Hellemme

The End.
:boogie:
Revenir en haut Aller en bas
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Présentez-nous votre région ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre région !   Présentez-nous votre région ! Heure-13Ven 1 Juin - 11:39

"Pays-Bas espagnols" ? Mais c'est complètement illogique ! Laughing
En tout cas, sympathique aperçu de la ville. J'ai appris des trucs, youhou !
Je devrais y faire un tour un de ces quatre, surtout que j'habite vraiment pas loin (Amiens) wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

Présentez-nous votre région ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre région !   Présentez-nous votre région ! Heure-13Ven 1 Juin - 18:58

Qu'est-ce que tu ne trouve pas de logique dans "Pays-Bas Espagnol" ? Oui, ce pays a appartenu à l'Espagne pendant un temps kiki .
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Absolem

Absolem
Masculin
Age : 25
Localisation : Royaume des Morses Volants.
Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien.
Humeur : Choqué
Inscrit(e) le : 30/05/2012
Messages : 824
Points WB : 7

Présentez-nous votre région ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre région !   Présentez-nous votre région ! Heure-13Sam 2 Juin - 8:20

Oui Farfanor, en réalité, le Roi d'Espagne avait conquis ce territoire, jusqu'à ce que Louis XIV assiège Lille. Les Belges ont vu comment le Roi de France avait "rénové" la ville, ce qui les a conduit à faire la révolution auprès du Roi d'Espagne, qui a cédé. Les Belges ont donc élu un Roi, Léopold de Saxe-Cobourg & Gotha, oncle de la Reine Victoria. wink
Revenir en haut Aller en bas
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Présentez-nous votre région ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre région !   Présentez-nous votre région ! Heure-13Sam 2 Juin - 12:53

En fait, je n'avais pas fait allusion à l'appellation de l'appartenance de ces territoires à l'Espagne, mais pensais que ce nom leur était donné comme pour la "Suisse Normande", par exemple (lieu où le Calvados et l'Orne se chevauchent et qui a obtenu ce nom à cause du relief ayant des similitudes avec la Suisse), et ce que je trouvais illogique c'est d'appeler la Belgique, le Luxembourg et les quelques "morceaux" d'Allemagne "Pays-Bas espagnols" parce qu'ils se situent au Nord de la France, et que l'Espagne est tout au Sud !

Bon, je ne sais pas si vous m'avez comprise, veuillez m'excuser, je pars parfois un peu trop loin... glasses
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé



Présentez-nous votre région ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre région !   Présentez-nous votre région ! Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentez-nous votre région !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VDM: Au lieu de citer les meilleures VDM, racontez nous la vôtre !
» Ce que la musique nous procure
» Votre sac de survie
» Votre sac de survie
» Raconter votre voyage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Herbier ::  Le Baluchon à l’Épaule-