Age : 29 Localisation : France Emploi | Loisirs : Lycéen Humeur : Inscrit(e) le : 28/03/2012 Messages : 71 Points WB : 0
Sujet: Les Choristes Sam 5 Mai - 15:08
PRESENTATION
Long-métrage Français, Suisse, Allemand Date de sortie : 17 mars 2004 Durée : 1h35 Réalisé par : Christophe Barratier Avec : Gérard Jugnot, François Berléand, Jacques Perrin, ... Genre : Comédie dramatique Synopsis : En 1948, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi accepte un poste de surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs ; le système répressif appliqué par le directeur, Rachin, bouleverse Mathieu. En initiant ces enfants difficiles à la musique et au chant choral, Mathieu parviendra à transformer leur quotidien.
MON AVIS PERSONNEL
Les Choristes est un très beau film avec une très belle distribution ! C'est un film sans prétention qui se laisse voir et revoir. A voir en famille, je pense !
Farfanor
Age : 33 Localisation : Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises Humeur : Inscrit(e) le : 27/06/2009 Messages : 3794 Points WB : 130
Sujet: Re: Les Choristes Sam 5 Mai - 15:11
Je l'ai maintes et maintes fois regardé ce film (si bien que je doute de pouvoir l'apprécier autant si je le regardais encore une fois aujourd'hui). Mais j'en retiens que c'est un superbe film, plein de poésie et bourré de charme.
Les Choristes
Page 1 sur 1