AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VITALIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murder Scene

Murder Scene
Féminin
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Points WB : 6

VITALIC Empty
MessageSujet: VITALIC   VITALIC Heure-13Dim 24 Juin - 15:55

VITALIC Cr58au6h798sbfwv06ghrzpxv4bib

Citation :
Comptant parmi les plus impressionnant artisans de la scène électronique actuelle, le Dijonnais distille une musique basée sur l’émotion et la sensibilité. N'hésitant pas à reprendre des sonorités froides des années 80, celui qui est souvent affilié à la bande de The Hacker séduit en gardant toute sa personnalité.

Vitalic brouille son identité… Au début, il se dit ukrainien. Ca marche, mais certains ont des velléités d’enquête, se glissent dans la peau d’un détective et l’affirment français. Ailleurs, on le prétend allemand. Ou anglais… Lui ne confirme rien : Vitalic est bien un prénom ukrainien, il réside bien en France, son maxi Poney Ep a bien été signé sur un des plus populaires labels allemands à l'aube des années 2000 (Gigolo) et il a en effet remixé des pontes de la techno britannique (Slam, Basement Jaxx). Mais pour le reste, rien, dans la carte des nationalités, on apprend juste qu’il est issu d’une famille d’immigrés italiens.

En 1993, à l’âge de 20 ans, il plonge dans la hard trance allemande (Hardfloor, Sven Väth, CJ Bolland…), un courant sombre, mélodique et envoûtant. Puis c’est la house de Chicago (Green Velvet, DJ Hyperactive…), brutale, groove et hystérique. Et arrive la "french touch", avec Laurent Garnier ou Daft Punk, des touches à tout capables d’amener la techno aux oreilles du grand public. Les bases de la musique de Vitalic semblent ainsi posées…

A la fin du siècle dernier, Vitalic s’installe dans la campagne française et achète ses premières machines. Puis tout s’enchaîne : des premiers lives qui reçoivent un accueil dithyrambique, un premier maxi qui sort en juin 2001 (Absolut, réalisé avec le Français Al Ferox, sur Dancefloor Killers, le label de ce dernier), quelques démos envoyées à DJ Hell qui craque et qui le signe illico sur son label Gigolo.

Le Poney Ep connaîtra un succès immédiat sur ce label, éclatant et durable. C’est un tube comme il en arrive rarement en techno avec 4 titres tout autant efficace les uns que les autres. D’innombrables compilations prennent ses morceaux. La fratrie belge des 2 Many DJs place le titre La Rock sur son fructueux As heard on Radio Soulwax Part 2. Et désormais, c’est le public rock qui danse sur Vitalic…

Son 1er album sort en 2005 et s'enchainent tout logiquement des lives à travers le monde entier. Suite au succès de ses nombreuses dates, il décide d'éditer un 2ème CD en 2007, V Live qui fut enregistré dans la mythique salle de l'Ancienne Belgique à Bruxelles.

Discographie

Albums
2005 - OK Cowboy
2007 - OK Cowboy édition collector
2007 - V Live
2009 - Flashmob

Singles et EP
2001 - Poney EP
2001 - Vital Ferox - Absolut avec Alessandro Farac
2002 - A Number Of Names - Shari Vari
2003 - To L'An-fer From Chicago (12")
2004 - Fanfares (12")
2005 - Mix From The Debut Album OK Cowboy
2005 - My Friend Dario
2005 - No Fun
2006 - Bells EP
2009 - Disco Terminateur
2009 - Poison Lips EP
2010 - Second Lives

Remixes
A Number Of Names - Shari Vari (The Hacker & Vitalic Remix)
Manu le Malin - Ghost train (Vitalic remix)
Giorgio Moroder - The Chase
Daft Punk - Technologic
Röyksopp feat. Karin Dreijer - What Else Is There ?
Teenage Bad Girl - Hands Of A Stranger
Agoria - La 11e Marche (Cosmo Meets Vitalic Remix)
Aphex Twin - Windowlicker
Demon vs Heartbreaker - You Are My High (Vitalic Version)
Detroit Grand Pubahs & Dave The Hustler - Go Ahead
Lady B - Swany
Miss Kittin & The Hacker - 1982
The Hacker - Fadin' Away (Dima Remix)
Useless - Red X (Dima Cymbalistic Remix)
Basement Jaxx - Cish Cash
Bolz Bolz - Take A Walk (Neo-Romantic Dima Mix)
Codec & Flexor - Time Has Changed
Crash Course In Science - Cardboard Lamb
Elegia - The Essence Of It (Dima Mix)
Kiki - Atomic
Moby - Go
Scratch Massive - Ice Breaker (Dima Remix)
Slam feat. Dot Allison - Visions
Birdy Nam Nam - The Parachute Ending
Jean Michel Jarre - La Cage
Amadou & Mariam - Sabali
Crystal Castles - Suffocation
The Dø - Slippery Slope

http://www.vitalic.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
Invité
Invité
Anonymous

VITALIC Empty
MessageSujet: Re: VITALIC   VITALIC Heure-13Mar 30 Juil - 14:32

Gros déterrement de topic.

J'vais le voir en concert le 19 Septembre à Nîmes avec Sexy Sushi et Laurent Garnier puisque tu en parles (et un autre que j'ai oublié le nom). J'irai raconter ça dans le topic des concerts, si il existe encore. J'ai écouté une musique au hasard sur Youtube, j'ai bien aimé.

smile
Murder Scene

Murder Scene
Féminin

VITALIC Empty
MessageSujet: Re: VITALIC   VITALIC Heure-13Lun 2 Sep - 11:03

Oooh c'est excellent ça ! J'aimerais énormément voir Laurent Garnier, c'est quand même un grand. Sexy Sushi ça doit être assez énorme aussi !
perso je l'ai vu deux fois : au I Love Techno à Montpellier en décembre dernier où c'était juste terrible, et à Garorock, où j'ai moyennement aimé : musique exactement comme sur le CD + effets de lumières super classes pour masquer ça, vraiment déçue ! Mais bon, apparemment c'est rare que ça arrive donc tu devrais apprécier le 19 smile
Invité
Invité
Anonymous

VITALIC Empty
MessageSujet: Re: VITALIC   VITALIC Heure-13Jeu 19 Sep - 14:32

L'album sorti cette année, Rave Age, est vraiment bien. Et taillé pour le live, il faut avouer.
Ce soir Nîmes dormira dans les flammes !!!
Murder Scene

Murder Scene
Féminin

VITALIC Empty
MessageSujet: Re: VITALIC   VITALIC Heure-13Ven 27 Sep - 17:21

Ouais il est top ! je préfère le précédent mais je l'adore quand même, il est génial et plus soigné que les deux premiers smile alors, c'était bien ?
Invité
Invité
Anonymous

VITALIC Empty
MessageSujet: Re: VITALIC   VITALIC Heure-13Sam 28 Sep - 9:29

Vouaip, j'ai pas tout reconnu parce que je n'ai que le dernier album. Mais très bonne ambiance !

J'ai mis une vidéo d'un extrait du live de SS dans raconte ta life pour te donner une idée du bordel, en plus j'étais sur la scène !
Contenu sponsorisé

VITALIC Empty
MessageSujet: Re: VITALIC   VITALIC Heure-13

VITALIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1