Age : 25 Localisation : Royaume des Morses Volants. Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien. Humeur : Inscrit(e) le : 30/05/2012 Messages : 824 Points WB : 7
Sujet: Y a-t-il réellement un racisme anti-blancs ? Ven 28 Sep - 19:23
Il y a quelques jours, dans le cadre des élections à la présidence du parti Union pour un Mouvement Populaire (UMP), Jean-François Copé a évoqué le "racisme anti-blancs", se développant dans certains quartiers populaires. Cette idée, reprise au Front National, a été critiquée de nombreuses fois.
Mais, il est vrai que, Monsieur Desproges, en 1990, disait que le racisme venait de partout. "J’adhèrerai à SOS Racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire (…) Mais attention, il ne faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes." disait-il.
Il est vrai que SOS Racisme n'a jamais lutté contre les racismes, mais bien contre le racisme des blancs envers des personnes d'origines africaines en particulier. Peut-être pour se rallier politiquement au Parti Socialiste et à sa lutte contre ce type de racisme.
Vos avis ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Y a-t-il réellement un racisme anti-blancs ? Ven 28 Sep - 20:39
Mon avis est que le racisme anti-blancs existe puisque je l'ai vu, et que pour faire baisser le taux de racistes anti-blancs en France il faudrait que les policiers aient le droit d'équiper des matraques en saucisson.
June
Age : 32 Humeur : Inscrit(e) le : 14/06/2011 Messages : 1463 Points WB : 5
Sujet: Re: Y a-t-il réellement un racisme anti-blancs ? Ven 28 Sep - 20:47
Je ne vois pas pourquoi les choses seraient forcément que dans un seul sens. Pour moi, le racisme n'a pas de couleur spécifique et donc pas besoin de parler de plusieurs sorte de racismes.
Toad Le Videur
Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: Re: Y a-t-il réellement un racisme anti-blancs ? Ven 28 Sep - 20:55
Et oui, le racisme n'est pas réservé qu'aux blancs, et il peut exister du racisme anti-blancs. Et cela n'existe pas que dans les banlieues parisiennes. Cela peut apparaitre en Afrique ( des blancs très minoritaires, parfois considérés comme des colonisateurs, etc ... comme nous pouvons considérer les Africains des banlieues de France comme des "délinquants", "dealers" ou "terroristes islamistes" ). Les racismes sont des fléaux a éradiquer, et SOS Racisme devrait aussi prendre en compte le racisme anti-blanc, plutôt que de jouer la carte du politique correct du "bon citoyen français à la mode".
Citron Vert
Age : 34 Localisation : Les volcans Humeur : Inscrit(e) le : 10/11/2012 Messages : 44 Points WB : 1
Sujet: Re: Y a-t-il réellement un racisme anti-blancs ? Dim 11 Nov - 14:15
Absolem, je ne suis pas vraiment d'accord.
La lutte contre le racisme est supposé comprendre toutes ses sortes : racisme contre les roumains, je pense qu'on peut le mettre carte sur table. A juste titre, il me semble plutôt d'actualité. Racisme contre les personnes d'origine d'Afrique du Nord, c'est possible car peut-être la majorité des emmigrés viennent de là. peut-être que c'est pour cela que les français ont cette impression majeure. Mais, laissez-moi vous dire que le racisme envers les personnes Roumaines est de taille toute aussi importante. Et on peut y rajouter Portugal, Europe de l'Est en général, Orient. Bref, franchement, je crois que de toute façon, dès qu'une personne a des origines étrangères, le risque de la différence est l'intolérence au lieu de porter le regard de richesse. Malheureusement, l'humain n'est pas toujours bon.
Quant au racisme envers les "Blancs" (tout à savoir qui est blanc.... les européens ? les américains ?) existe tout autant. Cela dit, quand on sème le vent, on récolte la tempête comme on dit. Ou même sans rien. Toujours cette histoire de différence qui effrraye probablement. Que l'on habite à Tokyo, à Paris, à Tunis, à Mexico ou à San Fransisco l'homme a toujours craint la différence et, paradoxalement, l'a toujours recherchée. Tout ce qui est différent de soi, des choses que l'on a apprises sont toujours accueillies avec prudence.
En mon âme, mon coeur et ma conscience ainsi que ma propre expérience; j'ai décelé pour l'instant (cela changera probablement ? Je ne tiens pas la vérité entre mes doigts - et pour cela, il faudrait clairement la définir) que l'ouverture d'esprit, la tolérence n'est pas innée pas à acquérir. Qu'elle est également un travail de tout instant. Car, du jour au lendemain, le portes de cette tolérence peuvent se refermer.
Car, en ces 4 éléments, toujours; je ne tiens jamais rien pour acquis.
Mais, je ne dis pas que je ne me trompe pas. C'est possible. Car ce n'est que mon avis et je ne suis qu'une humaine. Or, rien n'est plus faux qu'un humain. Haha !
Edit : Pour mieux illustrer mon propos, j'ai trouvé un exemple qui me semble assez pertinent (mais seuls vous en jugerez). Je pense que le racisme (forme d'intolérence, de peur) n'est pas unilatéral. Qu'il se retrouve d'une communauté à l'autre de la même manière qu'une catégorie de la population riche pourra peut-être s'effrayer des pauvres et inversement. Bref. Suis-je compréhensible ? Qu'en pensez-vous ?
Absolem
Age : 25 Localisation : Royaume des Morses Volants. Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien. Humeur : Inscrit(e) le : 30/05/2012 Messages : 824 Points WB : 7
Sujet: Re: Y a-t-il réellement un racisme anti-blancs ? Ven 1 Mar - 19:37
Ce sujet est vieux et Citron Vert, sûrement peu active. Mais je souhaite tout de même répondre. Je ne faisais que citer des articles de presse et ce qui est ressorti des débats sur ce sujet sur différentes chaînes. Plutôt favorable aux idées socialistes, je me rallierai plutôt du côté, non de l'UMP, mais de M. Desproges sur ce sujet.
Sujet: Re: Y a-t-il réellement un racisme anti-blancs ? Ven 1 Mar - 21:15
Toute sorte de racisme existent, j'ai moi-même entendu des personens d'origines africaines insulter les blancs. Après j'ai envie de dire, ça ne sort pas comme ça, c'est l'histoire (les conflits) qui font que. Donc oui pour moi il existe des tas de racismes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Y a-t-il réellement un racisme anti-blancs ?
Y a-t-il réellement un racisme anti-blancs ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum