TEARING EVERYONE DOWN, DOWN, DOWN, DOWN, DOWN !!! TEARING EVERYONE DOWN, DOWN, DOWN, DOWN, DOWN !!!
Pardon c'était plus fort que moi.
Pour une fois je vais pas vous parler de Metal mais de Keupon. Concrètement dans le Punk, tu as ceux qui se révoltent, et les autres. Ceux qui se révoltent se démarquent par un son brut et cru sans concessions, et les autres ne se démarquent pas comme ça. Anti-Flag c'est le groupe qui te balance un pavé dans la mare. Pourquoi ? Parce qu'ils te sortent des paroles contestataires avec un son limite festif. Mais non seulement leurs paroles sont contestataires, mais en plus elles sont intelligentes. On est bien loin des "phoque ci phoque ça" et on sent que les mecs en ont dans la caboche.
Et pourtant, la scène a été emménagée avant eux. Le groupe se forme en 1988 sans but précis et ne soertira que son premier album en 1996, "Die for the Government", qui ne se fera pas trop remarquer.
Mon avis : c'est le meilleur album du groupe... Vous le trouverez chez Adipocère vu que le label du groupe, AF records ne l'a pas.
Le groupe se démarquera plutôt avec A New Kind of Army et Underground Network qui seront considérés à (presque) juste titre comme la crème de leur discographie. Certes, on dira ce qu'on voudra, ça parait adolescent musicalement, ça parait juvénile, mais ça plaît, on rentre immédiatement dedans, on se joint à la musique et on a envie de se bouger le derrière quand on lit les paroles. C'est fort. Très fort.
Anti-Flag se retrouvera sur la touche après les années 2000 à partir de Mobilize, album composé de huit titres originaux et de huit morceaux live. Il enchaînera toutefois les disques sans égaler leurs premiers. Et oui, encore une preuve que les premiers balbutiements d'un groupe sont souvent les meilleurs. Le groupe changera de labels jusqu'à former le sien.
Trève de bavardages, je vous colle quelques morceaux :
Enjoy !
Murder Scene
Age : 30 Localisation : Pau City Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens Humeur : Inscrit(e) le : 28/01/2012 Messages : 1182 Points WB : 6
Sujet: Re: Anti-Flag Lun 24 Déc - 12:24
J'écoute plus beaucoup en ce moment mais il fut un temps où j'étais vraiment fan, et je continue de penser que c'est un super bon groupe ! J'adooooore 911 for .