AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment choisissez-vous vos lectures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment choisissez-vous vos lectures ?
Par le titre
Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty17%Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
 17% [ 5 ]
Par le résumé (ou la 4ème de couverture)
Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty31%Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
 31% [ 9 ]
Par la couverture (illustration...)
Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty14%Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
 14% [ 4 ]
Avec le bouche à oreille
Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty17%Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
 17% [ 5 ]
Par le net (avis sur des blogs, forums...)
Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty10%Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
 10% [ 3 ]
Au hasard
Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty3%Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
 3% [ 1 ]
Je choisis les "booms médiatiques"
Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty0%Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
 0% [ 0 ]
Autres (précisez)
Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty7%Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
 7% [ 2 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Aelynn

Aelynn
Féminin
Age : 34
Localisation : Loiret
Emploi | Loisirs : cherche dans le domaine culturel
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 29/10/2012
Messages : 137
Points WB : 3

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? Heure-13Mer 26 Déc - 18:38

Comment choisissez-vous vos lectures ?
En cherchant des avis sur le Net (ici entre autres bien sûr ), par le bouche à oreille, au hasard des rayons librairies, par les boums médiatiques, avec la 4ème de couverture, le titre, la couverture, autres ?




Pour ma part :
C'est un peu un mélange de tout ça.
Quand je me promène en librairie (ou sur les sites libraires), si un titre ou une couverture m'accroche, je regarde le résumé (4ème de couverture), si j'accroche, j'achète.
Pour ce qui est des livres que je prévois de lire (dans ma PAL), c'est que j'en ai eu des échos soit par le bouche à oreille, soit sur des forums, sites littéraires, ou sur des blogs de personnes qui parlent de leurs lectures.
Voili voilou.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurélyx

Laurélyx
Féminin
Age : 29
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 25/11/2012
Messages : 53
Points WB : 0

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? Heure-13Dim 30 Déc - 14:31

Si j'en achète, je regarde la 4e de couverture et je lis les premières pages pour voir si j'accroche au style.

Mais la plupart du temps, j'emprunte surtout les bouquins de mes amis quand ils me les recommandent :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
Junia

Junia
Féminin
Age : 26
Localisation : Moins t'en sais, mieux tu te portes : sifflote:
Emploi | Loisirs : Lecture, Musique, Rôle Play, Forums, Graphisme, Natation, Prendre l'air et Ciné quelques fois.
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 03/01/2013
Messages : 45
Points WB : 0

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? Heure-13Sam 5 Jan - 11:11

Disons, que lorsque je n'ai pas d'envie précise en titre, je flâne dans les boutiques, regarde les titres, les couvertures et ceux qui m'attirent je lis le résumé puis achète.
Sinon, je marche aussi pas mal au bouche à oreille et un peu en regardant sur internet ce qu'ils en disent.
Revenir en haut Aller en bas
Seiden

Seiden
Masculin
Age : 30
Localisation : Sous le pommier du jardin d'Eden
Emploi | Loisirs : Convertisseur d'oxygène en dioxyde de carbone.
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 09/02/2013
Messages : 79
Points WB : 1

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? Heure-13Dim 10 Fév - 14:11

Généralement, j'accroche à un titre ou une couverture, puis je vais regarder le résumé pour voir de quoi il est question, puis je lis les deux premières pages pour voir si la forme me plait également.
Je peux aussi tenter des livres conseillés par des amis ou ma mère, mais je me soucie très peu des avis inconnus, qu'ils soient blogs ou magasines. Quant aux livres très médiatisés, j'ai tendance à m'en méfier..... Voyez Harry Potter ou Twilight, qui sont surement les séries les plus médiatiques.......
Revenir en haut Aller en bas
http://shou-b.deviantart.com
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? Heure-13Mar 12 Fév - 14:34

Harry Potter, c'est le bien ! è.é
(Je plaisante, chacun ses goûts hein...)
Généralement pour choisir un bouquin je me fie à la couverture, au titre, au résumé et au hasard ^^
Mais il m'arrive aussi de suivre les conseils d'amis ou de mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Puck

Puck
Humeur : Studieux
Inscrit(e) le : 18/11/2012
Messages : 9
Points WB : 0

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? Heure-13Mar 12 Fév - 20:24

Je me base essentiellement sur le résumé du livre ET l'avis des internautes (que ce soit sur leur blog, sur des réseaux sociaux sur le livre tel que Babelio ou forums lecture) et quand j'ai déjà lu une ou plusieurs œuvres de l'auteur, je me fie au résumé et au bon souvenir de lecture que j'avais eu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment choisissez-vous vos lectures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous vous imaginez comment dans le futur ?
» Comment vous vous imaginer en Na-vi ?
» Quelles sont vos lectures du moment ?
» Si vous deviez chanter un duo avec un artiste, lequel choisiriez vous ? Quel chanson ?
» Comment écrire une chanson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Marsupial Lecteur-